Bonjour,
je démarre le ukulélé sur celui d'une amie. Un petit Concert de marque

(je n'ai plus en tête, une entrée de gamme correcte). Je joue par ailleurs du Oud sur un bon instrument de luthier mais là n'est pas la question.
Mon objectif avec le ukulele est d'accompagner les copines pour des soirées chansons, le oud ne s'y prêtant pas vraiment. Et je suis devenue un peu exigeante sur la qualité du son, sans vraiment non plus savoir ce que je cherche ou me plaira. Pour des raison géographiques et d'EDT je suis condamnée à écouter en vidéos, ce qui est trompeur.
J'aimerais qq chose d'à la fois puissant doux et typé qui ne casse pas les oreilles. Le format concert me va bien. Budget 70-80e voire plus si vraiment un saut qualitatif, neuf ou occasion.
SUGGESTIONS BIENVENUES !
De mon coté j'ai repéré qqs modèles et j'aimerais vos retours si vous les connaissez :
- Kala concert KAC testé rapido chez Beusher j'ai bien aimé mais testé "vite fait"
- Harley Benton Hawaii Cedar Concert
- Mahalo MP2 Concert "sur le papier" pour la table en épicéa massif comme mon oud. Mais tant de déco pour ce prix me rend méfiante
i=t0q5VMt4LPtJgC4G
- Haley B Kahuna CLU32C
i=4UvYCczBjbOeMkM4 qui a un dos bombé. Je vois à quoi ça sert mais est ce gage de quoi que ce soit ?
Et j'aime bien ce tenor mais je crois que c'est plus encombrant et moins "typique" pour débuter non ?
i=MOj-l3x8TYseQiM0
A vos plumes, claviers, micros ;-)