Auteur Sujet: présentation  (Lu 1546 fois)

pjousselin

• Sopranano
  • YA PU KA
présentation
« le: 19 novembre 2024 à 08:37:21 »
bonjour
je viens juste de découvrir le monde du ukulélé. J'ai discuté avec un passionné qui m'a ouvert cet univers, je joue de la guitare, il me faut repenser tout ce que j'ai appris. Cet instrument est abordable financièrement et techniquement. Hop là trois accords à un ou deux doigts et c'est parti si je pouvais transmettre ça à mes petits enfants j'en serais ravi, c'est mieux qu'un téléphone...bon je sais je suis vieux déjà, ça ne me fera pas rajeunir, mais c'est un monde à découvrir qui semble plutôt sympathique...A Plus Philippe

della

• Soprano
    • DSound
Re : présentation
« Réponse #1 le: 19 novembre 2024 à 09:06:02 »
Bienvenue!

Tu as bien cerné la chose!
Gubib Guitars "Settecento", concert - Brüko, n. 05 (avec Ziegerspeck Uke-Up), n. 02, n. 03 n. 16 - Baton Rouge, tenor UR71-T avec Uke-Up - "Smoke On The Water" soprano vintage, RISA Stick tenor

https://www.facebook.com/FilandaUkuleleClubBand
https://www.facebook.com/dsoundacoustic

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #2 le: 19 novembre 2024 à 10:46:23 »
hello pjousselin-Philippe !
sois le bienvenu  :)

venir de la guitare est un sacré avantage quand on débute à l'ukulele
et on est quelques uns sur le forum à avoir suivi le même parcours
découverte lumineuse de l'ukulele compris   :coeurs:

tu habites où ?

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #3 le: 19 novembre 2024 à 18:26:32 »
Sois le bienvenue par ici philippe ! on peut tout à fais commencer le ukulélé avant d'avoir l'âge de pouvoir se mettre à la guitare question de longueur de bras et force dans les doigts  ! bien évidemment je dis ça pour tes petits enfants ;-) mais ça vaut aussi pour les grands !

chantais-tu avec ta guitare? parce qu'avec un uke ça devient plus qu'évident  ;-)

Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube