Auteur Sujet: Présentation  (Lu 1913 fois)

swingfeel

• Sopranino
Présentation
« le: 19 décembre 2024 à 16:57:35 »
Bonjour à tout le monde, après plusieurs décennies consacrées à la guitare, sa pratique mais aussi sa fabrication, quelque chose de "mystérieux" m'a poussé à m'intéresser
récemment à ce petit instrument nommé ukulele et après avoir visionné de nombreuses vidéos l'envie de pratiquer est devenue évidente. j'ai donc recueilli les données techniques
minimales pour fabriquer mon premier, un ténor en forme d'ananas puis un concert et tout récemment un soprano forme classique celui là. Bien que depuis quelques mois j'ai affiné mes connaissances sur l'instrument je manque encore de certaines données que certains d'entre vous pourront sûrement me fournir afin d'améliorer mes fabrications à venir !
Je me réjouis à l'avance de nos futurs échanges et je souhaite à tous une bonne soirée !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 19 décembre 2024 à 17:31:41 »
hello Swingfeel !
bienvenue à toi  :)

la section "atelier" te tend les bras
ce serait sympa de partager quelques images de tes fabs  :top:

tu habites où ?

swingfeel

• Sopranino
« Réponse #2 le: 19 décembre 2024 à 18:11:45 »
Bonsoir Bernie, pour répondre à ta question j'habite dans la campagne Gardoise, au pied des Cévennes plus précisément, au nord d'un triangle dont la base serait Nîmes et Montpellier. Je vais essayer d'envoyer des photos de mes premiers ukes si je trouve un moyen pour réduire leur taille mais ça c'est pas gagné parce que je suis plus à l'aise avec un rabot qu'avec une souris de PC !

swingfeel

• Sopranino
« Réponse #3 le: 19 décembre 2024 à 20:19:26 »
Rebonsoir Bernie et merci pour l'accueil au fait ! Je suis pour désolé pour les photos mais je n'arrive pas à les réduire, j'ai essayé avec un logiciel mais bon ça ne marche pas je vais devoir confier cette tâche à mon fils dès que possible. Bonne soirée et à bientôt

Gibs

• Soprano
« Réponse #4 le: 19 décembre 2024 à 21:02:33 »
Bonsoir et bienvenue sur ce forum !

swingfeel

• Sopranino
« Réponse #5 le: 19 décembre 2024 à 22:59:18 »
Merci Gibs pour la bienvenue. J'ai tenté une autre approche pour réduire la taille de mes photos donc j'essaie à nouveau avec celle du dernier né, un soprano très inspiré des Martin vintage tant convoités si j'ai bien compris !

swingfeel

• Sopranino
« Réponse #6 le: 19 décembre 2024 à 23:08:51 »
 Une dernière pour aujourd'hui. je posterai les prochaines Dans la section Lutherie. Bonsoir à tous...

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #7 le: 20 décembre 2024 à 12:17:10 »
sois le bienvenue par ici , ça va encore sentir bon les copeaux de bois précieux ! chouette ;-)
hâte de voir la mise en oeuvre du prochain  !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Jipou

• Soprano
« Réponse #8 le: 20 décembre 2024 à 12:55:07 »
Très jolis ces deux ukes ! Bienvenue ici et n'hésites pas à nous montrer tes créations voir ton processus de fabrication, certains n'attendent que ça !
« Modifié: 20 décembre 2024 à 14:46:55 par Jipou »

swingfeel

• Sopranino
« Réponse #9 le: 20 décembre 2024 à 14:04:39 »
Merci pour l'accueil Em6 et Jipou je posterai bientôt dans la rubrique atelier car j'ai quelques question à poser mais pour l'instant je dois aller m'occuper d'une fuite d'eau dans
la cave ! J'adore...

Gibs

• Soprano
« Réponse #10 le: 20 décembre 2024 à 15:28:35 »
Impressionné par l'aspect qualitatif de tes créations. Si la sonorité est à l'image de ceux-ci, alors, ils doivent être excellents. Vivement des extraits sonores !

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #11 le: 20 décembre 2024 à 15:39:34 »
Impressionné par l'aspect qualitatif de tes créations. Si la sonorité est à l'image de ceux-ci, alors, ils doivent être excellents. Vivement des extraits sonores !
Tout pareil ! et bienvenue au passage  :)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #12 le: 20 décembre 2024 à 19:13:44 »
Bienvenue, et chic, un nouveau luthier !
Tu as une belle rubrique Lutherie dédiée, j'espère t'y voir prochainement dans les prochaines étapes de fabrication de tes futurs chouettes ukulélés.

swingfeel

• Sopranino
« Réponse #13 le: 21 décembre 2024 à 09:09:21 »
Merci pour ces compliments, quant à la sonorité, c'est là où je manque le plus d'infos et d'expérience car autant pour les guitares je sais quoi attendre d'un l'instrument,
autant pour les ukuleles je manque de recul ; seul des essais comparatifs pourraient m'en dire plus sur les qualités sonores de mes fabrications ! J'essaierai peut-être de mettre en ligne des essai mais pour le moment je joue un peu comme un chameau et à part un téléphone je n'ai pas de matériel d'enregistrement.

swingfeel

• Sopranino
« Réponse #14 le: 21 décembre 2024 à 09:14:57 »
Et merci à alaouet et Olive Thom pour leur accueil !