Auteur Sujet: Janvier 2025 : Les outils de communication  (Lu 15608 fois)

macoco junior

• Concert
Re : Janvier 2025 : Les outils de communication
« Réponse #180 le: 20 janvier 2025 à 20:22:37 »
@ Macoco
un peu de friture sur la ligne mais la communication passe bien  :top:

il serait p't'être temps d'investir dans un ampli digne de ce nom, non ?  ::)

Merci Bernie, c’est fait avec mon mini ampli et surtout enregistré avec (comme toujours) un vieil IPad et je publie en résolution mini , 360p 😜

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #181 le: 20 janvier 2025 à 20:26:16 »
Citation de: macoco
Ce titre de TÉLÉPHONE n’apparaît nulle part sur YouTube, pas de cover guitare ou autre

oups.. je viens de le visionner sur YT   ^-^

macoco junior

• Concert
« Réponse #182 le: 20 janvier 2025 à 20:31:35 »
oups.. je viens de le visionner sur YT   ^-^
Seulement 2 versions audio tirées de best of publiées par Téléphone Le Groupe 😉

i=Rzos9Josbi1LFqqV

i=QOYzOTI1balsmrD-

Prenez soin de vous les amis
« Modifié: 20 janvier 2025 à 20:33:14 par macoco junior »
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #183 le: 20 janvier 2025 à 21:59:10 »
Je rejoins Bernie, un investissement sur un ampli plus récent et de meilleur qualité, même petit, serait une bonne idée, le son déchire un peu les oreilles, c'est dommage.

lalaloue

• Sopranino
« Réponse #184 le: 20 janvier 2025 à 22:03:29 »
En compagnie de mon Mahilele soprano, ma toute première participation à un jeu-thème (en espérant ne pas me faire bannir de suite du Royaume  :inno:)

'...
Entre tous ceux qui réussissent
Et sur les réseaux le brandissent
Tu doutes de toi chaque seconde
...'

Ta place dans ce monde, Gauvain Sers

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #185 le: 20 janvier 2025 à 22:37:46 »
Bienvenue lalaloue sur notre forum, et dans ton tout premier jeu-thème, tu as bien fait de te jeter ! :ukuf:

Je ne connaissais ni cette chanson ni son auteur ("Ta place dans ce monde" de Gauvain Sers). Une découverte totale !

"... Entre tous ceux qui réussissent Et sur les réseaux le brandissent Tu doutes de toi à chaque seconde Mais tu as ta place dans ce monde ... Je me demande si je suis pile À la bonne place ..."

Alors OUI tu es dans le thème puisqu'il est question de réseau social à un moment. :plus1:

lalaloue, n'ai pas à douter de tes capacités, seulement 1 an et demi de pratique, et là, tu nous proposes déjà ce que j'affectionne, un mélange d'arpèges et de strums (c'était une de mes attentes du jeu-thème de janvier 2024). :clap:
Donc bien-sûr tu es pile à la bonne place ici sur ce forum et ce jeu ! ^-^

Je t'encourage vivement à continuer, c'est bien. ;)

C'est toujours très agréable de découvrir ce que font les petit(e)s nouveaux/nouvelles !
« Modifié: 20 janvier 2025 à 23:38:24 par Olive Thom »

lalaloue

• Sopranino
« Réponse #186 le: 21 janvier 2025 à 09:23:28 »
Merci Roi Olive Thom pour ce chaleureux et motivant accueil en ton Royaume de Janvier !
Et merci de m'avoir ajoutée à la liste des participations : un grand bravo à toutes et tous pour ces belles prestations  :top:
Je me réjouis déjà du prochain jeu, mais en attendant, au boulot  :uku:

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #187 le: 21 janvier 2025 à 11:54:00 »
chant & jeu (+ 1 pour la variété de ton accompagnement)
tout est en place !

bravo Lalaloue  :top:

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #188 le: 21 janvier 2025 à 12:08:03 »
Ce vrai qu’après macoco qui arrive pratiquement à faire de la musique avec un vieux téléphone Lalaloue ferait passer le ukulele pour un vrai instrument … ::) et c’est tant mieux  :inno:
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Deylle

• Soprano
« Réponse #189 le: 21 janvier 2025 à 13:19:49 »
Lalaloue, c’est super de t’être lancée  :top: ! C’est une belle chanson que je ne connaissais pas non plus…
Par contre je suis jalouse de la facilité avec laquelle tu passes du strum aux arpèges et vice versa  :bonjour:
Je trouve ça difficile moi… Bon, je sais, je suis une quiche rythmique… J’attends encore quelques jours et j’attaquerai tranquillement mes exos d’imagination rythmique :P
Belle première performance ! Le mois n’est pas fini  ^-^ !

Macoco nous déterre un frigidaire ! (C’est pas comme ça que les jeunes y z’ appellent un vieux téléphone ?)

Marjo, elle est chouette ta compo, bien jouée, bien chantée… Comme Olive, la qualité de ta prestation musicale me donne envie de découvrir tes œuvres graphiques.

Colonel Moutarde, je ne sais pas si c’est le prestige de l’uniforme ou ces belles cornes, mais tu sais attirer les divas (et les mettre en valeur)… J’ai adoré la prestation de ta talentueuse voisine, et cette facilité à se réapproprier cette chanson pour en faire autre chose… La touche artistique si dure à avoir, a fonctionné à merveille sur votre duo :clap: !

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #190 le: 21 janvier 2025 à 14:30:07 »
@Shakakan
Sympa ce Stevie Wonder. Tu t'en sors vachement bien sur ce genre de reprises mélodiques, alors que c'est un exercice vraiment difficile (ça me rappelle ton superbe Requiem de Mozart en novembre) !!
Tu pars de partitions pour ces versions instrumentales ou tu fais tes propres interprétations à l'oreille ?

@Sylavie
Eh bien, en voilà une reprise très différente de tes genres habituels. Voilà qui marque encore une jolie évolution dans ton jeu.
Point de cadrage Sylavien, non, mais un montage avec de jolies photos pour appuyer les paroles.
Et une ligne instrumentale tout en arpèges, ça aussi c'est une nouveauté (et plutôt bien réussie, de surcroît).
C'est chouette, tu te lâches de plus en plus ces derniers temps ! :plus1:

@iubito
Bien rythmée cette reprise, pas facile à tenir sur la longueur sans s’essouffler.
Oh ! Tu nous as fait une coupure à la Em6  :o :D

@Olive Thom
Attention, il y a un plafond juste derrière ta tête :P
Là aussi, ton fils et toi nous faites un morceau où s'enchainent à tout va des paroles sans pause (faut croire que c'est à la mode, en cette page 11 du fil). Pas évident à chanter, bravo à lui !

@Colonel Moutarde
Magnifique version !!! Que vous avez su si bien faire vôtre. :merci:
Et quelle voix, mazette ! Elle chante admirabLiahment bien cette voisine, dis donc !!
C'est fort pratique pour un musicien d'avoir une voisine avec de telles cordes à son arc vocal, j'essayerai de considérer ce critère la prochaine fois qu'il me faudra déménager :)

@MarjO
Une jolie compo bien rythmée ! :clap:
Eh oui, un fort difficile sujet que le choix entre ses chronophages passions ; c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider :mad:
Même si j'ai pu en partie résoudre ce dilemme, par une petite astuce personnelle, mais elle n'est pas applicable pour tout le monde. Choisir c'est renoncer, comme on dit, eh bien pour ma part j'ai choisi de... renoncer à dormir. ^-^

@macoco junior
Le retour de la revanche de LA DISTO, 2. Les gens se sont moqués de sa sonorité cracra minimaliste. Peu lui importe. Elle revient ! Plus déterminée que jamais à ne pas s'en laisser découdre.

Pour ma part, même si j'accorde bien volontiers aux autres que le son n'est pas des plus tip-top, je trouve que si de ton côté c'est un accessoire que tu n'utilises qu'occasionnellement, juste pour faire ton cinéma pour amuser la galerie de joyeux drilles que nous sommes, ça va très bien comme ça. Ca a même justement son petit charme.
Très cool ce filtre coloré !

@lalaloue
Merci à toi de rejoindre ce jeu-thème :bonjour: Point de bannissement ici, les troubadours de toutes origines, engeances ou niveaux sont bienvenus dans ce beau Royaume de Ukuleleïla.
Jolie alternance de styles de jeu, arpégés, strummés, avec des dynamiques intéressantes, notamment dans le passage "on vit une drôle d'époque" !
Mignon ce ukulélé décoré, j'aime bien quand des motifs sont gravés sur les instruments.

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #191 le: 21 janvier 2025 à 14:45:39 »
@MarjO
Une jolie compo bien rythmée ! :clap:
Eh oui, un fort difficile sujet que le choix entre ses chronophages passions ; c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider :mad:
Même si j'ai pu en partie résoudre ce dilemme, par une petite astuce personnelle, mais elle n'est pas applicable pour tout le monde. Choisir c'est renoncer, comme on dit, eh bien pour ma part j'ai choisi de... renoncer à dormir. ^-^

J'ai constaté cela, tu postes à n'importe quelle heure de la nuit !
Tu tiens à ton projet, mais rien n'est urgent, ce que tu fais en une année peut très bien être réalisé en 2 ou 3 ans, pourquoi être si pressé ?
Le sommeil est important, vital même, fais gaffe, faut pas rigoler avec ça, tu pourrais le payer un jour..
Tu es trop passionné ! ;)
« Modifié: 21 janvier 2025 à 14:48:37 par Olive Thom »

lalaloue

• Sopranino
« Réponse #192 le: 21 janvier 2025 à 16:03:28 »
@ bernie : merci !
@ em6 : merci et oui, pour moi, le ukulélé est un vrai instrument. En tout cas, j'essaie de le travailler comme tel  ;)
@ Deylle : tes encouragements m'ont aidé à me lancer à l'eau, merci beaucoup. J'espère que tu vas te rétablir très vite
@ Vous-prod : le soprano, c'est bien pratique quand on voyage (surtout sur un porte-bagages de vélo ^-^)

Vivelavie86

• Sopranino
  • se fabriquer sa vie
« Réponse #193 le: 21 janvier 2025 à 21:59:02 »
De retour avec une chanson fleurie et arrosée

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #194 le: 21 janvier 2025 à 22:34:22 »
Vivelavie86, une nouvelle lettre, merci ! :plus1:

Et avec arpège et strum, trop content :top: :-*

Je ne connaissais pas non plus ce chanteur, Allain Leprest, j'écoute donc cette chanson pour la toute première fois.
Que de découvertes ces jours !

Une lettre d'espoir ou de désespoir ? Va-t-elle vraiment revenir ? ::)  :'(
Mais au moins les fleurs sont arrosées, à s'en péter de Saint-Emilion !.. :cocktail: :D
« Modifié: 21 janvier 2025 à 22:43:47 par Olive Thom »