Auteur Sujet: Janvier 2025 : Les outils de communication  (Lu 34331 fois)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Janvier 2025 : Les outils de communication
« Réponse #75 le: 06 janvier 2025 à 23:01:34 »
@ notre vénérable majesté temporelle,
J'implore humblement votre pardon (le sang de F. Villon coule-t-il dans mes veines ?) !
Je vais me remettre au labeur afin de satisfaire vos vœux les plus chers et d'honorer ainsi vos royales feuilles de choux.

^-^

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #76 le: 07 janvier 2025 à 03:40:28 »
Zioupla, petit message rapide pour ne pas prendre trop de retard sur les contributions.

Peut-être aurais-je un moment en fin de mois pour participer (j'ai ma petite idée, une chanson que j'adorais quand elle est sortie, qu'il ne me serait jamais venu à l'idée de jouer, mais qui pour sûr me fera plaisir à reprendre, ici, pour l'occasion).

Alors voyons, où donc m'étais-je arrêté... ah oui voilà

@alaouet
Rah la la, merci ! En lisant le thème c'est aussi ce morceau qui m'est venue en tête en premier (faut dire que je suis fan inlassable de l'album "Mauvaises nouvelles des étoiles", depuis aussi loin que je me souvienne - j'ai eu la chance d'avoir des frères beaucoup plus âgés qui passaient leurs journées à écouter des (bons) disques -).

Voilà donc une version admirablement faite ! On y retrouve tous les ingrédients qui font du morceau d'origine un bijou, agrémentés de ta touche personnelle, qui rend cette version très originale.
Et super voix !! C'est très difficile de reprendre du Gainsbourg avec qualité, ce mec avait l'art de faire chanter des lignes de voix quasi parlées. Donc bravo !! :bonjour:
Sympa le petit chorus de piano électrique pour habiller le break :plus1:

@Patafoin
Là aussi une interprétation très personnelle de la rythmique et de le ligne mélodique. C'est très réussi, le Martif' royal ne te fera (malheureusement ? :P) pas bobo ce mois.

@Gibs
Sympa cette reprise, coiffant Macoco sur le poteau (à défaut de pouvoir le faire sur son crâne) :D
Et le montage vidéo pour rendre hommage à quelqu'un qui (probablement) t'es cher, c'est beau !

@Garp84
Essayerais-tu d’appâter le Roi avec cette reprise si pleine de douceur et d'émotion ?
C'est très réussi en tout cas (la chanson, hein, pas l'amadouage, ce délicat et très inspiré pâté n'ayant pas pris à la Cour)...

@Gibs
Superbement interprété ! :clap: Ta voix va parfaitement bien avec ces paroles. Et fort joli prise de son du uke !

@macoco junior
Bien joué gibs, l’écriture est un moyen de communication, tout comme la musique et même la cuisine, en faite toutes sortes de partage entraînent la communication
Nan mais si on va là dedans on va pas s'en sortir, dans ce cas quasiment TOUT est communication. Toute forme d'expression, quelle qu'elle soit, de quoi que ce soit qu'on amène à une "existence partagée" (c'est-à-dire quoi que ce soit qu'on ne garde pas juste dans sa propre tête) est une communication vers l'extérieur. A ce compte là le thème d'Olive Thom n'aurait plus aucune limite.

Dommage que ce Cabrel ci soit du réchauffé, car ça aurait tout à fait plu à notre bon Roi qui aime les déclinaisons.
Sacré pèche cette version, d'ailleurs. Etonnant pour une chanson plutôt mélancolique. Je pense que tu la jouerais bien plus intérieurement désormais.
« Modifié: 08 janvier 2025 à 13:45:04 par Vousk-prod. »

MaestrA

• Concert
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
« Réponse #77 le: 07 janvier 2025 à 17:05:58 »
Rha là la, il est dur le roi du mois... Je tente timidement un J'ÉCRIS parce que quand même, si l'écriture c'est pas un moyen de communication, pendez-moi!! Après, je connais le pilori du mois dernier... Il y fait chaud, c'est pas si pire
Après, le roi fait ce qu'il veut, c'est le principe, mais pour moi, chanter en soi est une manière de communiquer, donc toutes les chansons devraient être acceptées pour peu qu'elles parlent de quelque chose (et une chanson qui ne parle de rien, j'en connais pas beaucoup) mais ça c'est juste pour embêter le roi  :bouffon:
Et les jurons, si c'est pas un moyen de communication... Vous connaissez mon amour profond pour les jurons et autres noms d'oiseaux, j'en ai même fait une chanson (que je vais vous épargner puisque ça rentre pas dans le thème gnagnagna) mais Gibs, tu es mon héros!!
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #78 le: 07 janvier 2025 à 17:27:30 »
Non non, le roi du mois n'est pas dur, c'est plutôt qu'il n'est pas écouté (ou lu).
Evidemment que TOUT est communication, jurons compris, mais il ne faut pas se contenter de lire le libellé (réduit) du thème du mois en page d'accueil du forum, il faut prendre le temps de lire ce que j'attends précisément, et qui n'a rien à voir avec la communication dans tous ses états. Non mais !

En l'occurrence, ce que je considère comme une 'lettre' où tu cris ta rage, où tu noircis des lignes à l'encre, et où tu écris des pages, est bien dans le thème ma bien chère MaestrA. :plus1:
Toujours ces idées noires qui te libèrent en les évacuant !
« Modifié: 09 janvier 2025 à 14:45:06 par Olive Thom »

MaestrA

• Concert
« Réponse #79 le: 07 janvier 2025 à 17:49:31 »
Alors je m'empresse de prendre mes CRAYONS pour continuer à écrire ;)

En vrai, je fais exprès mon Olive, je te taquine
Les reprises
Les compos

Gibs

• Soprano
« Réponse #80 le: 07 janvier 2025 à 17:59:29 »
@Maestra
Merci pour ta sollicitude, mais comme le Roi nous écoute - Vive le Roi - et qu'il a toujours raison, et que je ne veux pas être pendouiller à un noir réverbère, j'accepte sa sentence... Au moins aurais-je essayé de lui insuffler la force des jurons (que la force soit avec lui, et avec notre esprit... oups, je dérive...), en vain certes, mais sans châtiment.

Néanmoins, il ne sera pas dit que ce mois de janvier sera sans Brassens, alors je récidive avec les "Trompettes de la Rénommée".

Sûr que notre bon Roi considérera que la Presse - "fusse-t-elle" à scandales - est un moyen de communication au moins aussi considérable que les réseaux sociaux, les télégrammes, etc...

Pardon pour la voix, un peu cassée (séquelle de Nouvel An ? ou vieillerie)...

« Modifié: 07 janvier 2025 à 18:04:17 par Gibs »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #81 le: 07 janvier 2025 à 18:01:37 »
@ Maestra
ah ben voilà qu'André avait une soeur cachée !

MaestrA

• Concert
« Réponse #82 le: 07 janvier 2025 à 18:09:36 »
Elle se cachait pour vendre ses cartes postales ;)
Les reprises
Les compos

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #83 le: 07 janvier 2025 à 18:13:10 »
si Cabrel a Macoco
désormais Brassens a Gibs  :top:

Gibs

• Soprano
« Réponse #84 le: 07 janvier 2025 à 18:14:13 »
Alors je m'empresse de prendre mes CRAYONS pour continuer à écrire ;)

En vrai, je fais exprès mon Olive, je te taquine

Waouh ! (euh, pas dans le sens ça fait mal, juste waouh, quelle interprétation !!!) Là, chapeau bas... Des années que j'essaie de la tordre cette chanson, et à chaque fois, j'ai jeter l'éponge. Désormais, c'est KO technique ! Bravissimo !

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #85 le: 07 janvier 2025 à 18:33:51 »
Voila du bon Brassens et j'aime bien le J'écris de Maestra
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #86 le: 07 janvier 2025 à 19:03:57 »
Je dis ça sans animosité aucune, mais comme je vois que le cadre restreint de mon thème n'intéresse pas la foule, et que cette communication passe mal entre nous, et que votre Roi veut le bien de son peuple, et bien allons-y, passons outre, fichtre, et allons-y pour :
TOUS LES OUTILS DE COMMUNICATION sans limite, sujet qui embrasse en fait presque tout ce que nous faisons sur terre. Comme ça personne ne sera rangé 'Hors thème', c'est pas trop rigolo de passer pour un gendarme. A vous la liberté, c'est la révolution, faites vous plaisir (sans me guillotiner) ! ;)

Je reviendrai plus tard pour commenter les dernières prestation, là, je file à une jam bluegrass.
« Modifié: 07 janvier 2025 à 19:17:04 par Olive Thom »

MaestrA

• Concert
« Réponse #87 le: 07 janvier 2025 à 19:07:54 »
M’enfin… T’as le droit d’affirmer TES choix sur TON thème. Tu sais, pour avoir été reine de mois morts, c’est pas grave hein, on n’en meurt pas de pas être « populaire » (c’est sûrement pas le bon terme mais j’en trouve pas d’autre)
Au pire tu fais une catégorie « dans le thème » et une autre « hors thème » ce que tu as déjà commencé à faire :D
Hauts les coeurs mon Olive, c’est qu’un jeu  :coeurs: :p&l: :love:
Et peut-etre y aura des rois « hors thème », on en connaît, ils lisent pas le premier post, ainsi soit-il…
« Modifié: 07 janvier 2025 à 19:09:43 par MaestrA »
Les reprises
Les compos

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #88 le: 07 janvier 2025 à 20:31:26 »
hugh !
le sujet partirait-il aussi en fumée !

^-^

Deylle

• Concert
« Réponse #89 le: 07 janvier 2025 à 21:17:18 »
hugh !
le sujet partirait-il aussi en fumée !

^-^

Tant que c’est pas LES sujets  :P !

J’ai une idée de chanson, normalement qui passe, mais j’ai besoin de temps et avec la reprise, c’est denrée rare…
Voyons le bon côté, les à côté (de la plaque- en format lettre - téléphone -télégramme - tablette -ordi dernier cri ultra-plat), au moins ça provoque un débat ! :top:

Ça me rappelle toutes les chansons d’amour sur mon thème de la mort :nerveux: !
Et ça anime le débat…