Zioupla, petit message rapide pour ne pas prendre trop de retard sur les contributions.
Peut-être aurais-je un moment en fin de mois pour participer (j'ai ma petite idée, une chanson que j'adorais quand elle est sortie, qu'il ne me serait jamais venu à l'idée de jouer, mais qui pour sûr me fera plaisir à reprendre, ici, pour l'occasion).
Alors voyons, où donc m'étais-je arrêté... ah oui voilà
@alaouetRah la la, merci ! En lisant le thème c'est aussi ce morceau qui m'est venue en tête en premier (faut dire que je suis fan inlassable de l'album "Mauvaises nouvelles des étoiles", depuis aussi loin que je me souvienne - j'ai eu la chance d'avoir des frères beaucoup plus âgés qui passaient leurs journées à écouter des (bons) disques -).
Voilà donc une version admirablement faite ! On y retrouve tous les ingrédients qui font du morceau d'origine un bijou, agrémentés de ta touche personnelle, qui rend cette version très originale.
Et super voix !! C'est très difficile de reprendre du Gainsbourg avec qualité, ce mec avait l'art de faire chanter des lignes de voix quasi parlées. Donc bravo !!

Sympa le petit chorus de piano électrique pour habiller le break
@PatafoinLà aussi une interprétation très personnelle de la rythmique et de le ligne mélodique. C'est très réussi, le Martif' royal ne te fera (malheureusement ?

) pas bobo ce mois.
@GibsSympa cette reprise, coiffant Macoco sur le poteau (à défaut de pouvoir le faire sur son crâne)

Et le montage vidéo pour rendre hommage à quelqu'un qui (probablement) t'es cher, c'est beau !
@Garp84Essayerais-tu d’appâter le Roi avec cette reprise si pleine de douceur et d'émotion ?
C'est très réussi en tout cas (la chanson, hein, pas l'amadouage, ce délicat et très inspiré pâté n'ayant pas pris à la Cour)...
@Gibs Superbement interprété !

Ta voix va parfaitement bien avec ces paroles. Et fort joli prise de son du uke !
@macoco juniorBien joué gibs, l’écriture est un moyen de communication, tout comme la musique et même la cuisine, en faite toutes sortes de partage entraînent la communication
Nan mais si on va là dedans on va pas s'en sortir, dans ce cas quasiment TOUT est communication. Toute forme d'expression, quelle qu'elle soit, de quoi que ce soit qu'on amène à une "existence partagée" (c'est-à-dire quoi que ce soit qu'on ne garde pas juste dans sa propre tête) est une
communication vers l'extérieur. A ce compte là le thème d'Olive Thom n'aurait plus aucune limite.
Dommage que ce Cabrel ci soit du réchauffé, car ça aurait tout à fait plu à notre bon Roi qui aime les déclinaisons.
Sacré pèche cette version, d'ailleurs. Etonnant pour une chanson plutôt mélancolique. Je pense que tu la jouerais bien plus intérieurement désormais.