Bonjour,
Effectivement, du bricolage. Le but étant certainement d'atténuer le bruit de fond perçu sur l'ampli une fois le micro branché.
La pièce couleur cuivre est le piezzo placé au fond de la rainure recevant le sillet. Le micro en quelque sorte.
Le bout de carton devait certainement servir à ajuster ce sillet fait maison trop court...
Pour le bruit de fond, cela vient parfois du câble qui est fichu. Ce câble t'a-t-il été fourni par ton vendeur ? Si oui, essaie de trouver un autre câble en prêt : la sentence sera immédiate.
Si ce câble ne t'as pas été fourni par ton vendeur, alors, la probabilité est qu'il ait été confronté à ce problème et qu'il ait cherché des solutions. (D'où le bricolage)... Essaie de te procurer un morceau de plastique rigide et très fin (exemple un emballage quelconque). Une fois nettoyé, tu le découpes au dimension de la surface inférieur du chevalet. Tu le places ensuite là où il y avait le carton. Puis teste... Cela peut - ou pas - résoudre ton problème.
J'ai été confronté à ce type de problème avec un micro chinois (le son était bon, mais ce bruit de fond...). J'arrivais à l'arrêter lorsque je saisissais la fiche du câble côté instrument. Problème de masse ? Mes connaissances en la matière étant insuffisantes, je n'ai pu résoudre le problème...