Auteur Sujet: Présentation  (Lu 1766 fois)

lalaloue

• Sopranino
Présentation
« le: 18 janvier 2025 à 14:05:00 »
Bonjour à toutes et tous,
Depuis un certain temps, je fréquente le forum en ‘passagère clandestine’ et j’ai beaucoup de plaisir à écouter les productions publiées dans les jeux-thèmes du mois. Cela m’a donné très envie de participer.
Mais voilà, je ne sais pas si je serai à la hauteur. Mon répertoire est encore limité et sûrement pas très original. Je joue du ukulélé depuis un an et demi environ et ma formation musicale est à 80% Youtubesque (et je ne parle ni du chant ni de ma méconnaissance totale des logiciels de création musicale). Concernant ces derniers, je plaide coupable car je préfère par-dessus tout consacrer mon temps disponible à mes bien-aimés ukes.
Bref, je me suis inscrite; qui vivra verra si je parviens à enregistrer et publier une vidéo acceptable !

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 18 janvier 2025 à 15:16:28 »
Sois la bienvenue par ici t’es au bon endroit pour te faire plaisir ! Concernant les enregistrements et publications sur le forum, un smart phone et une plateforme comme YouTube (vidéo) ou SoundCloud (audio) sont « simples » une fois qu’on a compris, mais surtout peu chronophage si tu ne recherches pas une qualité topissime !
De quel coin est tu ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #2 le: 18 janvier 2025 à 15:20:27 »
hello Lalaloue !
sois la bienvenue  :)

idem qu'Em6 et je dirais même plus :
tu joues sur quoi ?
« Modifié: 18 janvier 2025 à 15:38:28 par bernie »

lalaloue

• Sopranino
« Réponse #3 le: 18 janvier 2025 à 15:35:14 »
Bonjour Em6 et Bernie ! Et merci pour votre accueil
Je suis actuellement en Suisse (Fribourg).
J'ai adopté deux sopranos et trois concerts. Dans le désordre, Flight, Enya, Lanikai, Mahilele.
L'iPhone sera mon moyen d'enregistrement. Je suis obligée de passer par YouTube ?

Gibs

• Soprano
« Réponse #4 le: 18 janvier 2025 à 16:32:34 »
Bienvenue !!!

Deylle

• Concert
« Réponse #5 le: 18 janvier 2025 à 17:02:06 »
Bienvenue !
L'iPhone sera mon moyen d'enregistrement. Je suis obligée de passer par YouTube ?

Pas du tout... On peut mettre des fichiers audios partagés par Google drive. Ou créer un compte Souncloud, pour de l'audio aussi. Pour la vidéo, j'imagine que n'importe quel site de partage fonctionne. Il suffit de coller le lien vers la page dans son message.
Pour ma part j'ai bientôt 2 ans de ukulélé, et c'est mon premier instrument... J'ai donc aussi tout à apprendre et pourtant je rencontre toujours beaucoup de bienveillance (d'indulgence ?  ::) ) dans mes contributions au jeu-thème. Il faut oser se lancer !

lalaloue

• Sopranino
« Réponse #6 le: 18 janvier 2025 à 17:27:15 »
Merci Gibs et Deylle,
Deylle, je vais faire des essais en suivant tes conseils, tes mots d'encouragement sont les bienvenus !
J'espère pouvoir enregistrer une contribution d'ici la fin du mois, j'ai une idée qui pourrait coller au thème ...

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #7 le: 24 janvier 2025 à 16:02:22 »
Sois la bienvenue Lalalou  :D