Bonjour
Tout juste inscrit. Après quelque 4 décennies de fureur, de punk attitude et de métal en fusion avec ma guitare, mes gros amplis et mes distorsions, je me suis mis au ukulélé voici 15 mois. C'est quand même plus sympa cliniquement pour mes oreilles. Et je suis très porté sur le picking.
J'ai (tout en Ténor) un Caravelle Kitchen Elite (équipé d'un Piezzo 4 cellules), un Caravelle Kitchen Monoxyle (que je vais équiper d'un Mi.Si), un Kala avec Fishman Kula, un Irin (pour la voiture à demeure). J'ai eu le Flight Fireball et un Nighthawk. J'ai aussi une basse Kala et un ampli Ampeg et un petit Nux 25 W sur batterie / secteur pour les Ukulélés. Un ukulélé 8 cordes polynésien vendéen, et un autre 4 cordes (acheté sur un vide grenier) dont je ne connait pas la provenance.
Je suis aussi à la recherche de la corde idéale pour le picking et surtout du brillant, du clinquant. J'ai mis du D'Addario Nyltech, du Martin & Co M620, du Frémont Black Line, du Tonton Remy (Christal et Rosa). Je vais essayer les Aquila Red Series 88U...mais je cherche encore.