Auteur Sujet: Gold Tone BU-1  (Lu 1587 fois)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Gold Tone BU-1
« le: 22 février 2025 à 14:02:58 »
Ma présentation ici :

Banjolélé Gold Tone BU-1
« Modifié: 22 février 2025 à 14:05:11 par Olive Thom »

Olive Thom

• Tenor
Re : Gold Tone BU-1
« Réponse #1 le: 29 mars 2025 à 22:28:16 »
Toujours très satisfait de ce banjolélé.

J'ai eu des soucis avec les cordes.
Les Aquila fournies, je déteste, j'avais changé par mes Worth clear habituelles, pour lesquelles je change souvent les cordes LA et MI usées par des Savarez de même tirant achetées au détail (au Point d'Accroche à Paris), comme pour mon Koaloha.   
Sauf que sur le banjolélé, toutes ces cordes s'usaient à une vitesse folle, alors que les frettes ne sont pas 'coupantes' et que la tension est basse à merveille. Le fait de tenter d'apprivoiser le jeu avec des onglets en plastique Alaska (chez JusteCordes), peut-être ?

Il me restait un jeu de cordes 'strong' neuves de chez TTR.
Je les ai installées sur le banjolélé, ça a tout changé ! Tout comme sur mon ancien résonateur, ces strong ("pour joueurs bodybuildés" comme les décrit Tonton Rémy) sont bien plus résistantes et vraiment adaptées pour ce type d'instrument, le son est vraiment clair et puissant.

Bel instrument pour lequel je ne regrette aucunement l'achat.

Bon, la mère Séve Thom n'est pas ravie du bruit occasionné..

Deylle

• Concert
« Réponse #2 le: 30 mars 2025 à 11:57:07 »
Et du coup, quand tu fais tes jams bluegrass, ça donne quoi ? Ça s’entend aussi bien qu’un banjo classique ? Les onglets ça change beaucoup la projection ?

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #3 le: 30 mars 2025 à 14:11:46 »
Un banjo classique sonne évidemment plus fort, mais je me fais entendre quand-même (surtout mes fautes notes..).
Les onglets augmentent considérablement le son, mais augmentent les aigus, ce qui n'est pas trop gênant car banjos et mandolines évoluent déjà dans les aigus.