Auteur Sujet: Mars 2025 : Marcel, Le Marcel, Mars'hell  (Lu 97851 fois)

Gibs

• Soprano
Re : Mars 2025 : Marcel, Le Marcel, Mars'hell
« Réponse #30 le: 03 mars 2025 à 00:35:30 »
@ Garp : un registre pas facile, et tu le réalises avec bonheur ! Belle maitrise instrumentale, le rythme est "tip-top". Et l'interprétation est très réussie ! Cet Enya sonne vraiment bien ! (C'est quoi les cordes ?)

@ Lune : comme Olive, je préfère la version lente, plus sensible et plus romantique... Et bien que connaissant et appréciant Mouloudji, tu m'as appris qu'il se prénommais Marcel ? Je ne le savais pas, et j'avoue que je ne m'étais jamais posé la question. Merci d'avoir comblé cette lacune !

Colonel Moutarde

• Soprano
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
« Réponse #31 le: 03 mars 2025 à 01:25:05 »
Vive le Roy !
Bon, quand il s'exprime, c'est un peu comme la messe en latin, je comprends pas tout mais ça a l'air bien. ^-^

J'ai donc d'abord voulu faire La Java Martienne des 3 Horaces, trop dur. Comme j'aime bien Zanini depuis tout petit, j'ai essayé À quoi tu joues ?, mais ça ne marchait pas. Puis Marcelle de Boby, non plus et j'ai bien fait de la laisser au Docteur Olive, je crois bien que c'est la première fois que j'entends ta voix, j'ai bien aimé.
Bravo aussi à Lune amoureuse et à Garp qui mitsoukote avec la chaleur dans les mouvements d'épaules, avec un marcel à la place du col roulé, t'étais parfait.

Comme je n'arrivais à rien mais que je crois quand même avoir saisi que le mot d'ordre était "Mars ou crève !", je me suis dit que j'allais rejoindre les travailleurs de force et autres damnés de la Terre en marcel :

Les joyeux bouchers

:miam:

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #32 le: 03 mars 2025 à 02:06:06 »
Colonel, j'adore ton tango du boudin, des Marcel rouges sang..

Gibs

• Soprano
« Réponse #33 le: 03 mars 2025 à 02:29:49 »
Décidemment, c'est le rdv des déjantés : après Boby Lapointe, Boris Vian ! Vous faites très fort !

@Colonel Moutarde : Tes joyeux bouchers m'ont mis en appétit, et je suis allé me tailler quelques tranches de jambon histoire de mieux apprécier cette hymne à la barbaque ! Fameuse interprétation !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #34 le: 03 mars 2025 à 07:45:28 »
@Garp
fallait bien Marcia pour t'animer ainsi
au moins jusqu'à la fin
@Colonel
toujours mettre les bouchers gras-double voire tripes
sang pour sang validé ce tango :)

Patafoin

• Soprano
« Réponse #35 le: 03 mars 2025 à 12:28:44 »
Ah me voilà un peu rassuré car pour moi aussi Lapointe ressemble à une montagne impossible à gravir. Je merde à chaque fois dans les paroles, le débit les rythmes etc. Donc un gros bravo à Olive. Bon n'ayant pas de tricot Marcel chez moi, ma grand mère s'appelait Marcelle mais, même si elle était formidable elle ne présente aucun intérêt pour le forum, me reste donc plus que Marcel Amont. Donc là Olive tu vas voir ce que ça veut dire de chanter mal.....mais bon on s'en fout, comme tu dis on se fait plaizzzz  :top:

Deylle

• Concert
« Réponse #36 le: 03 mars 2025 à 12:42:35 »
Et ben, ça démarre fort !

Lune, pour moi aussi, le version lente l’emporte, plus d’émotion !

Olive, quoi ? T’appelles ça une voix nasillarde ? Tu m’as déjà entendue :nerveux: ? Je trouve que tu t’en sors très bien. Moi aussi, c’est la première idée qui m’est venue !

Garp, tu as arrêté le tranxene ? Quelle dynamique ! Super bien chanté, rythmé itou  :top: !

Colonel, pourquoi tant de haine ? Sacré reprise néanmoins, Vian de-vrait pas se retourner dans sa tombe…

Patafoin, je ne connaissais pas, c’est très joli avec ce petit arpège…  :ukucoeur:

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #37 le: 03 mars 2025 à 12:42:52 »
Bravo Patafoin, tu nous fait bien naviguer avec toi, et je trouve que c'est plutôt bien chanté sur cet arpège bien fluide.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #38 le: 03 mars 2025 à 13:19:08 »
@ Patafoin
jolie re-interprétation !
tu t'éloignes de la côte de Provence mais tu gardes très bien le cap   :top:

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #39 le: 03 mars 2025 à 19:56:24 »
Ooh pétard ! Ça envoie fort en ce début mars ! C’est coloré, carné, aillé, et tout et tout  ! Bravo ;-)
Faut que je m’y colle ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #40 le: 03 mars 2025 à 21:59:18 »
Domenge a écrit : "Ce petit ratoureux (cherchez dans le dictionnaire) d'Olive pensait nous la faire à l'envers, mais on la lui fait pas au Domenge. Il nous a fait péter deux strophes de la chanson, et deux strophes de Boby Lapointe, ah ça c'est sacré."

Et bien tu m'apprends qu'il existe d'autres couplets ! Dans toutes les vidéos du Boby que j'ai pu écouter, il chante 1 minute et quelques secondes comme moi..

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #41 le: 03 mars 2025 à 22:13:20 »
la citation que fait Olive des propos de Domenge m'ayant intrigué j'ai remonté le fil jusqu'au post #1
le récapitulatif des participations et pour chacune les commentaires qui vont bien..
excellents ! :top:

Colonel Moutarde

• Soprano
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
« Réponse #42 le: 04 mars 2025 à 01:52:04 »
Et bien tu m'apprends qu'il existe d'autres couplets ! Dans toutes les vidéos du Boby que j'ai pu écouter, il chante 1 minute et quelques secondes comme moi..

Il me semble que Domenge réclame les couplets fantômes :

J'partirais, comme les cloches, le Vendredi-Saint,
Mais au lieu d'aller à Rome, j'irais à Pantin.
Je n'm'occup'rais pas des flics
Quand on vole, c'est logique,
Y a pas d'plaqu'minéra... itou
Les flics on s'en f...
Refrain
Pour que ta mèr'ne m'voit pas (ell'me dirait deux mots)
Je survolerais, très haut, la route de Meaux ;
Puis j'me poserais, peut-être,
Sur l'appui de la fenêtre
De la chambre de ta soeur...
Et si elle a peur  :
Marcelle,
En jouant des prunelles,
J'lui chant'rais des ritournelles,
Marcelle,
Jusqu'à ce qu'elle
Trouv'naturel
Que j'mont'chez ell',
Sans sa soeur,
Et sans ascenseur...
Poum  ! Poum  !

Je crois qu'ils ont été enregistrés lors du tournage de Tirez sur le pianiste, on les entend à peine en fond sonore de la pièce d'à côté dans le film, mais apparemment jamais été pressés sur disque.
Ils ont coupé la scène dans cette petite vidéo mais regardez-la quand même si vous aimez Boby :

Il y a sûrement plus connaisseur que moi par ici pour confirmer : est-ce que si le Docteur Olive nous chante ces fameux couplets, cela constituera le seul enregistrement disponible de la version complète dans tout l'univers ?
Que voilà une excitante mission, et dans tes cordes Olive en plus, je ne vois pas ce que tu pourrais avoir de mieux à faire. :D

chrisilele

• Concert
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
« Réponse #43 le: 04 mars 2025 à 12:35:08 »
Lune, tu récidives avec un beau mouloudji. Moi aussi, je préfère la version plus lente et moi aussi je  ne savais pas qu'il avait un prénom...
Olive, quel entrain!!!! ca te va bien de chanter. Tu devrais le faire plus souvent.
Garp, quel bon choix. C'est dingue comme cette chanson va avec plusieurs thèmes... Bon choix de Uke aussi je trouve. Bien joué!
colonel Moutarde, le boudin, c'est pas pour moi mais un monsieur en marcel qui le chante si bien.... :top:
patafoin, que de couleurs acceuillantes et de beaux arpèges! Elle te va bien, cette chanson.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #44 le: 04 mars 2025 à 19:16:46 »
et un Marcel Lavilliers de la belle époque ?
tous biceps dehors