Auteur Sujet: Mars 2025 : Marcel, Le Marcel, Mars'hell  (Lu 97768 fois)

Domenge de Milhau

• Sopranino
Re : Mars 2025 : Marcel, Le Marcel, Mars'hell
« Réponse #150 le: 31 mars 2025 à 18:55:53 »
Et merci de me passer le Marcel témoin.
:-w euuuh, le marcel, bien, il n'est pas encore sec. Je l'ai oublié dans le sac, hier quand je me suis baigné dans la Dourbie.

Mais si tu viens cet été, l'eau sera presque chaude, je te montrerai mon spot.
Alh + òli !

Deylle

• Concert
« Réponse #151 le: 31 mars 2025 à 19:21:03 »
V'là une chanson de clôture digne de ce mois, inattendue, drôle et rudement interprétée  :top: ! Bravo Domenge, et merci pour cette animation martiale  :superman: ...
Cette chanson, si c'était pour entendre " Casse-toi, tu pues, et Marsh'à l'ombre", c'est loupé, on en redemande !

macoco junior

• Concert
« Réponse #152 le: 31 mars 2025 à 20:35:52 »
Excellent Domenge, pour le coup , j’ai retrouvé mes pastilles pour la gorge !

Tournée générale de SOLUTRICINE VITAMINE C

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Domenge de Milhau

• Sopranino
« Réponse #153 le: 01 avril 2025 à 00:32:18 »
@Deylle, ça me fait très plaisir et ça m'encourage à bosser.
@macoco junior, merci ton jeu et ta posture sont très inspirants.

Ménagez-vous.
Alh + òli !

ukulele papa

• Soprano
« Réponse #154 le: 01 avril 2025 à 11:58:14 »
Très chers sujets, c'est avec beaucoup de regret que je dois abdiquer. Ce mois trentunièr s'achève avec un déferlement de propositions, merci de m'avoir si bien servi.
Ce sera sa majesté Chrisilele qui me succèdera, vous serez entre bonnes mains, dans ses bras protecteurs, baignées de sa mansuétude.
Elle vous guidera et son souffle tutélaire vous inspirera. Allez dans la quiétude ô mon bon peuple.

Mais auparavant en guise de cloture, je vous ai concocté un petit quelquechose avec plein de références au thème du mois et un petit Easter Egg, c'est bientôt Pâques.
D'abord un hommage à notre regretté François Hadji-Lazzaro, qui a beaucoup popularisé le petit instrument.

Puis à Marcel Gotlib, qui illustrait les délires de René Gosciny, dans les Dingodossiers. À eux-deux ils ont magnifié le métier d'éboueur (avant le COVID quand on a valorisé les métiers de première et deuxième ligne).

L'Éboueur - Pigalle
Tiré de l'album "Mon grand frère est un rocker"

Un merci pour le coup de main de @Em6, qui parfois ne reconnaitra pas tous ses accords.

Tenetz-vos fièr•a•s !
(tenez-vous fier•e•s).

Salut Domenge,

Je tenais à saluer ton travail colossal de création, compilation, et pour l’effervescence cérébrale dans laquelle tu nous as plongé.e.s en mars.

J’ai eu la chance de voir l’éboueur en live à Auxerre (89) car le grand François l’avait inclus dans son spectacle pour enfant « Ma tata, mon pingouin, Gérard et les autres… » et du coup mon fils de 3 ans à l’époque s’était bien régalé. On s’est refait le livre et l’écoute de « Atchoum » il y a peu. Toujours par le même François qui organisait ses tournées en suivant les différents routes des vins.

Merci encore pour « Mon grand frère est un rockeur » ça me replonge dans ma chambre d’ado lorsque je jouais le « taxidermiste est un homme seul » sur mon Martin Backpacker acheté près de Pigalle mais le quartier cette fois-ci… la photo de Tony Truant avec son Gélas dans la méthode ukulele de Cyril Lefebvre m’a inspiré et m’inspire encore !

Allez marsi encore pour tout !

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #155 le: 01 avril 2025 à 13:14:44 »
Le taxidermiste de Tony Truant, on l'avait fait en concert en 2019 avec le Pocket BOUC Orchestra (où Domi était présent dans le public) :
https://app.box.com/s/ey2upzx7xcyg9cpk17fr3sipgcjvpca5

Domenge de Milhau

• Sopranino
« Réponse #156 le: 01 avril 2025 à 13:19:30 »
la photo de Tony Truant avec son Gélas dans la méthode ukulele de Cyril Lefebvre m’a inspiré et m’inspire encore !
Hé, hé, à toi aussi ça te l'a fait. Tony Truant, lo quite Tony Truant que fasiá partida del grop Les Dogs de Rouen, excusez c'est l'émotion, je veux dire : Tony Truant, le même qui faisait partie du groupe Les Dogs.
Qu'est-ce que j'ai pu tripper sur ce groupe, Too Much Class for the Neigbourghood !
Alh + òli !

Domenge de Milhau

• Sopranino
« Réponse #157 le: 01 avril 2025 à 13:29:01 »
Le taxidermiste de Tony Truant, on l'avait fait en concert en 2019 avec le Pocket BOUC Orchestra (où Domi était présent dans le public) :
https://app.box.com/s/ey2upzx7xcyg9cpk17fr3sipgcjvpca5
Gniark, gniark  :P, tu es battu Olive, on l'a fait au festival d'apéro-concert de Blesle dans la vallée de l'Allagnon en 2011. J'avais fait le compte-rendu. Je ne savais pas faire le G7 au milieu du manche, à l'époque.
Alh + òli !