Très chers sujets, c'est avec beaucoup de regret que je dois abdiquer. Ce mois trentunièr s'achève avec un déferlement de propositions, merci de m'avoir si bien servi.
Ce sera sa majesté Chrisilele qui me succèdera, vous serez entre bonnes mains, dans ses bras protecteurs, baignées de sa mansuétude.
Elle vous guidera et son souffle tutélaire vous inspirera. Allez dans la quiétude ô mon bon peuple.
Mais auparavant en guise de cloture, je vous ai concocté un petit quelquechose avec plein de références au thème du mois et un petit Easter Egg, c'est bientôt Pâques.
D'abord un hommage à notre regretté François Hadji-Lazzaro, qui a beaucoup popularisé le petit instrument.
Puis à Marcel Gotlib, qui illustrait les délires de René Gosciny, dans les Dingodossiers. À eux-deux ils ont magnifié le métier d'éboueur (avant le COVID quand on a valorisé les métiers de première et deuxième ligne).
L'Éboueur - Pigalle
Tiré de l'album "Mon grand frère est un rocker"
Un merci pour le coup de main de @Em6, qui parfois ne reconnaitra pas tous ses accords.
Tenetz-vos fièr•a•s !
(tenez-vous fier•e•s).
Salut Domenge,
Je tenais à saluer ton travail colossal de création, compilation, et pour l’effervescence cérébrale dans laquelle tu nous as plongé.e.s en mars.
J’ai eu la chance de voir l’éboueur en live à Auxerre (89) car le grand François l’avait inclus dans son spectacle pour enfant « Ma tata, mon pingouin, Gérard et les autres… » et du coup mon fils de 3 ans à l’époque s’était bien régalé. On s’est refait le livre et l’écoute de « Atchoum » il y a peu. Toujours par le même François qui organisait ses tournées en suivant les différents routes des vins.
Merci encore pour « Mon grand frère est un rockeur » ça me replonge dans ma chambre d’ado lorsque je jouais le « taxidermiste est un homme seul » sur mon Martin Backpacker acheté près de Pigalle mais le quartier cette fois-ci… la photo de Tony Truant avec son Gélas dans la méthode ukulele de Cyril Lefebvre m’a inspiré et m’inspire encore !
Allez marsi encore pour tout !