Auteur Sujet: A l'atelier...  (Lu 37598 fois)

Deylle

• Concert
Re : A l'atelier...
« Réponse #165 le: 26 septembre 2025 à 20:58:35 »
Alors ?!  :D

swingfeel

• Soprano
« Réponse #166 le: 27 septembre 2025 à 21:40:15 »
Bonsoir les amis,

Alors je suis allé "à la ville" et je n'ai trouvé que des Black nylons d'addario en taille concert et aujourd'hui je n'étais pas chez moi. Je monte donc ces cordes demain et au moins je vous donne mes premières impressions et dès que je peux je fais une petite vidéo.
Merci en tout cas pour l'intérêt que vous portez à mes histoires, ça fait plaisir !

swingfeel

• Soprano
« Réponse #167 le: 28 septembre 2025 à 17:46:14 »
Eh coucou,

Alors aujourd'hui c'est demain par rapport à hier ??? donc petite vidéo des premières notes du pineapple modifié. Bon c'est un peu prématuré car les cordes ne sont pas encore stabilisées mais ça donne une idée. J'ai essayé de jouer un morceau mais je n'ai pas réussi (la fameuse malédiction de la touche record) j'ai mis des pains dans tous les sens alors j'ai dit : "halte au feu" du coup j'ai fait des notes par-ci par -là !

Ma première impression est qu'au moins il fonctionne, alors que sur la première version on entendait que les cordes, donc pour l'instant je suis plutôt content car je n'ai pas le sentiment d'avoir fait ça pour rien !

J'espère pouvoir enregistrer dans les prochains jours un truc plus propre, parce qu'aujourd'hui rien à faire  :nerveux:  We'll see !

Raphael

• Concert
« Réponse #168 le: 29 septembre 2025 à 11:13:34 »
Il sonne sacrément bien!
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #169 le: 29 septembre 2025 à 11:28:30 »
histoire de ne pas dire n'importe quoi..
 c'est donc bien une caisse Concert avec un manche de Ténor ?

vu d'ici il semble avoir un son plutôt cristallin
c'est ce que tu recherchais ?

à moins qu'ils soient sur la tranche, tu n'as pas mis de repères de touche ?

swingfeel

• Soprano
« Réponse #170 le: 29 septembre 2025 à 13:01:40 »
@Raphaël merci,ça fait plaisir, je suis content que le son te plaise ; c'est vrai que pour un uke tout frais avec les cordes neuves montées quelques heures avant la prise, c'est prometteur on va dire !

@Bernie, c'est vrai que le parcours de cet instrument n'est pas facile à suivre, alors en fait le premier jet était effectivement une caisse concert avec un manche de ténor et qui ne sonnait pas un cachou et la version 2.0 conserve la même caisse sauf la table qui a été détruite au démontage et un nouveau manche au diapason concert de 15" tout rond soit 381mm.
Quant au son je recherchais juste un meilleur rendement que le premier et il semble que l'objectif soit atteint. Il est vrai qu'il est assez "brillant" ça m'a un peu surpris parce que je lisais partout que les cordes black nylon avait un son plutôt "chaud" ben en fait pas là on dirait ! Du coup j'ai peur qu'en montant des fluorocarbone les vitres, chez moi, volent en éclats :bouffon:
Les repères, quant à eux, sont effectivement sur le bord de touche. on les aperçoit un peu sur la photo.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #171 le: 29 septembre 2025 à 15:12:38 »
merci pour tes réponses !  :top: