@Raphaël merci,ça fait plaisir, je suis content que le son te plaise ; c'est vrai que pour un uke tout frais avec les cordes neuves montées quelques heures avant la prise, c'est prometteur on va dire !
@Bernie, c'est vrai que le parcours de cet instrument n'est pas facile à suivre, alors en fait le premier jet était effectivement une caisse concert avec un manche de ténor et qui ne sonnait pas un cachou et la version 2.0 conserve la même caisse sauf la table qui a été détruite au démontage et un nouveau manche au diapason concert de 15" tout rond soit 381mm.
Quant au son je recherchais juste un meilleur rendement que le premier et il semble que l'objectif soit atteint. Il est vrai qu'il est assez "brillant" ça m'a un peu surpris parce que je lisais partout que les cordes black nylon avait un son plutôt "chaud" ben en fait pas là on dirait ! Du coup j'ai peur qu'en montant des fluorocarbone les vitres, chez moi, volent en éclats

Les repères, quant à eux, sont effectivement sur le bord de touche. on les aperçoit un peu sur la photo.