Auteur Sujet: AKDT stages d'ete  (Lu 900 fois)

Olissa

• Soprano
AKDT stages d'ete
« le: 11 mars 2025 à 09:32:13 »
quelqu'un connait cet organisme? "Royale Academie International d'Ete de Wallonie". C'est en Belgique, lieu de stage Neufchateau, pas tres loin du fameux Virton.  Je sais qu'il y a des Belges dans ce forum, peut-etre quelqu'un connait ou a eu des retours?Il y a des stages de tout genre artistique, mais,evidemment, c'est un stage d'Ukulélé programmé pour l'ete 2025 qui a attiré tout mon attention. J'ai deja  fait des masterclass avec l'intervenante ( Charlotte Pelgen) lors d'un festival dedié a sa  specialité, le Swing et c'etait incroyable! donc de ce cote la, valeur + que sure pour moi. C'est juste TRES loin de chez moi et j'en ai pas encore entendu de cet organisme ou lieu de stage. Qui connait? Merci d'avance!

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : AKDT stages d'ete
« Réponse #1 le: 11 mars 2025 à 10:27:35 »
inconnue en ce qui me concerne  :-\
mais un MP à Aladin pourrait utilement t'éclairer

Briuke

• Concert
« Réponse #2 le: 11 mars 2025 à 22:07:34 »
Tu nous tiens au courant Olissa ?

Aladin

• Concert
« Réponse #3 le: 15 mars 2025 à 20:46:58 »
Hello, je n'y suis jamais allé mais l'AKDT a vraiment une très bonne réputation.
Au départ centrée sur le jazz, le changement de l'équipe programmatrice a amené plein de nouvelles perspectives.
C'est toujours jazz mais on y trouve aussi beaucoup de profs de musiques traditionnelles.
Toutes les personnes que je connais en sont revenues enchantées (et fatiguées aussi, les jams ayant apparemment tendances à durer tard dans la nuit).
Supers profs, très bonne ambiance studieuse et décontractée, ce sont des stages très très recommandables (et en plus, Olissa, tu connais déjà les qualités de Charlotte).

Olissa

• Soprano
« Réponse #4 le: 15 mars 2025 à 21:21:26 »
merci Aladin, pour ton retour, qui a effacé les derniers doutes, du coup, je me suis inscrite et j'ai hate d'y etre.

Briuke

• Concert
« Réponse #5 le: 15 mars 2025 à 22:43:45 »
C’est fabuleux toute cette offre de stage.

Olissa

• Soprano
« Réponse #6 le: 16 mars 2025 à 15:00:13 »
oui! Plein de trucs super interessant et une varieté hallucinante!Il y aurait eu au moins 3 autres themes tres allechantes et a un prix tout a fait abordable et sans doute "juste" pour ce que c'est. Je ne dirais pas  "bon marché" , mais quand tu regardes ailleurs, la, c'est sans chichi, logé en chambre d'internat spartial, mais  pension complete. Donc prioriser le coté apprentissage par rapport du coté touristique, moi, ca me va parfaitement.

Olissa

• Soprano
« Réponse #7 le: 19 mars 2025 à 08:49:39 »
J'ai eu de la chance, j'ai eu une place en Internat, qui est complet deja a moins d'une semaine d'ouverture  des inscription!