Auteur Sujet: Avril 2025: 50 nuances de bleu  (Lu 104216 fois)

DéDé

• Soprano
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Avril 2025: 50 nuances de bleu
« Réponse #165 le: 30 avril 2025 à 23:50:49 »
Salut à tous et bravo à notre Reine chrisilele pour ce beau mois d'avril  :top:

Un petit passage rapide après un long moment d'absence, mais je suis tous les mois et je vous adore tous toujours autant.
Comme d'hab, je prépare des chansons et j'ai la flemme de les publier...un jour peut être  :inno:

Mais ce coup ci, j'ai été jusqu'au bout !!! Une petite reprise pour toi chrisilele  :coeurs:

:jesors:

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #166 le: 01 mai 2025 à 01:55:46 »
@Tommy
Tu t'es vraiment déchaîné ce mois-ci !
C'est seulement en entendant ton dernier bleu hawaïen que je viens subitement de songer à Blue Drag de Django, qui aurait été une parfaite reprise uke / clarinette, mais j'y pense trop tard, tant pis.

@alaouet
J'avais jamais entendu ce morceau, ni par Charles, ni par Serge.
C'est gentil de vouloir draguer Em6 mais c'était chrisi qu'il fallait satisfaire ce mois. Heureusement que les yeux commencent bien bleus :)

@MarjO
Trop cool d'apparaître tout à coup pour poster une contribution sur le fil :yeah:. Très chouette cette heureuse compo !!  :clap:

@DéDé
Ah ah, et en voilà un autre qui surgit de nulle part 10 min avant la deadline, pour nous déposer une bombe improbable :neerg:
C'est absolument parfait de finir le jeu d'avril là-dessus !

Merci à sa majestée chrisilele pour ce prolifique mois monochromatique !!

Et un grand bravo à tous pour vos participations, y a eu du bon, de l'abrupte, mais pas de truand ! (à part un piano qui s'est perdu :P)
« Modifié: 01 mai 2025 à 03:17:59 par Vousk-prod. »

Sylavie

• Concert
« Réponse #167 le: 01 mai 2025 à 09:29:20 »
Marjo, ta composition est vraiment très réussie.

Merci Chrisilele pour ce thème haut en couleurs   :D
Amitiés musicales

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #168 le: 01 mai 2025 à 11:37:27 »
un mois schtroumpfement sympa

y a pas à dire, Chrisi, tu azures  :top:

Deylle

• Concert
« Réponse #169 le: 01 mai 2025 à 17:12:44 »
Et bien deux dernières participations de taille !

Marjo, encore une fois, j’aime beaucoup ta composition  :ukucoeur: !

DéDé, improbable mais impayable participation, j’ai bien rigolé  : !

chrisilele

• Concert
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
« Réponse #170 le: 01 mai 2025 à 18:44:38 »
Merci, Marjo et Dédé. J'ai fermé Avril un peu trop tôt pour vous, désolée mais cela ne vous a pas empêché de m'envoyer une belle compo bleue et une reprise marrante avec un petit montage bleu très rigolo.

Vous êtes sur la liste des participations, bien sûr.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #171 le: 01 mai 2025 à 20:24:55 »
Bravo aux derniers participants (j'ai toujours une petite faiblesse pour les compos  :) )

...et MERCI encore à notre bonne Reine Chrisilele pour ce très joli thème   :top:

MarjO

• Soprano
« Réponse #172 le: 03 mai 2025 à 10:45:04 »
Merci à tous pour vos retours :)

Et bravo à Dédé pour cette participation de dernière minute ! Flirter avec le chrono en réécrivant du Téléphone, c'était audacieux et c'est réussi !

Merci Chrisilele pour ce beau mois d'Avril ! :)

Tommy

• Soprano
« Réponse #173 le: 02 juin 2025 à 09:30:00 »
Hi everybody. En ce beau jour du lundi 2 juin je reviens brièvement sur ce tout aussi beau - et prolifique - mois d'avril, le mois du bleu, pour une toute petite précision :
Si je me suis permis un "Blue Moon" au piano ce n'était pas pour "participer" directement, par cet envoi, mais pour montrer qu'on pouvait varier les accords d'une anatole sans faire tourner en boucle un éternel I-VIm-IIm7 (parfois remplacé par IV)-V7. La grille que j'ai jouée à cette occasion est particulièrement intéressante et ses substitutions pourraient être utiles dans bien des cas. Bye.

Deylle

• Concert
« Réponse #174 le: 02 juin 2025 à 10:19:19 »
Pour rebondir, vu que j’y connais rien mais que ça m’intéresse, il faudrait vraiment que tu crées un fil dédié « harmonisation ». Ça permettrait de retrouver toutes ces infos facilement… Ce serait super utile !

Tommy

• Soprano
« Réponse #175 le: 02 juin 2025 à 17:47:13 »
Hello ! Pourquoi pas (peut-être ?) veux-tu l'ouvrir (la rubrique) ? On discutera , j'alimenterai de temps en temps. Il me semble avoir vu dans les archives qu'il y avait eu qqch comme ça dans le temps ... Gammes, accords, degrés e tutti quanti. (Par un certain Jipé ??)
Bon, moi j'ai toujours aimé bosser là-dessus, harmonie, enchaînements, substitutions, etc. (obligé quand on pratique le jazz. Coleman Hawkins a bossé au piano son fameux solo de sax sur Body and Soul !) et ce sont des choses que j'ai enseignées. Maintenant je ne sais point s'il y a beaucoup d'amateurs pour ces trucs théoriques et arides. A vouère. Bye et merci.