@macocoAaah, voilà enfin un Cabrel

et pas des moindres que cette ortie rose !
Puis, plus tard, une forestière qui laisse sans voix

(je crois que c'est la première fois que j'entends un instrumental de ta part).
Et pour finir, dans un autre genre, du traditionnel bien rythmé de Bora bora pas boring boring
@alaouet Tiens donc, une reprise de Cohen au lieu d'une compo ce coup-ci. Ma foi ça sonne fort bien aussi.
Tout comme ce baryton, d'ailleurs, qui fonctionne à merveille à chaque fois.
@DeylleTrès joli rose ! Un choix pas bête (mid)l'air de rien
@Lunemerci pour tes conseils de strum. Le rythme est un casse tête
Le rythme est un casse-tête, oui, et nécessite du travail. Mais je trouve que c'est la partie la plus cool des travaux musicaux. Arriver à se mettre dans la mémoire musculaire un nouveau rythme tout en arrivant à chanter en même temps est un des exercices le plus amusants je trouve. C'est hyper satisfaisant quand enfin on y arrive, on a la délicieuse impression d'avoir débloqué une nouvelle compétence.
@TommyY a un côté sympathique que j'aime bien dans ton interprétation des Oranger & Lila (et un peu de bruit, hier).
l'opération se faisait, sur des jeunes garçons à la très belle voix naturelle, largement avant la puberté afin de conserver le registre aigu d'avant la mue.
La chose a failli arriver à Haydn, heureusement sa famille s'y est opposée. (P..... je continue à faire mon "Herr Doktor !"). Bon mais l'histoire des castrats continue à alimenter nos fantasmes ...
Grand bien nous fasse, s'il avait suivi une carrière de castra peut-être aurait-il eu moins de disponibilité pour composer et nous devrions nous contenter des grossières sonates de Mozart au lieu de pouvoir nous délecter des divines et délicates écrites par Haydn (oui, oui, je sais, allez-y, vous pouvez me conspuer pour ce point de vue, j'ai l'habitude).
@Gibs La ptite bill, on en prend (la) note. Elle rend vraiment bien cette pédale, tu m'as pas répondu sur son modèle, d'ailleurs.
Et bien sûr la blanche Colombine, au doublage nickel entre 0:38 et 0:45
@DéDéWouuh, le collier ukulélé !

Tu siffles sur la colline en attendant les gosses, moi j'imagine bien les autres parents dans leurs voitures, entendant un chikichiki venant de nulle part et voyant une voiture bouger toute seule en rythme
Ah, un mashup ! C'est toujours appréciable (et apprécié) ça !!!
Et pour finir, une chouette compo que ces 26 fleurs.
@SylavieLe retour du bon vieux cadrage classique.

Avec une jolie robe à fleurs et... buste grec ??

C'est
Briuke au carillon en bois et shaker ?
Bonne idée de reprendre du Joe Dassin, il représente assez bien le thème.
Je trouve un peu dommage que vous n'étiez pas tout à fait dans le même rythme entre le struming et le shaker.
@ukulele papaAh ah ah, la vidéo publicitaire au passage

. Mais faut croire que ça a été efficace puisqu'il est parti dans la journée.
Une très jolie musique en tout cas. C'est clair qu'il sonne bien ce uke.
@chrisileleNotre chrisi qui se met au beat box

Inattendu mais c'est super cool d'oser expérimenter. C'est toujours comme ça qu'on commence à développer des nouveaux super pouvoirs.
J'aime bien ton flow vocal, c'est une chouette incursion dans le monde du tout vocal (heureusement que tu précises que le kick est fait avec le corps du uke, sinon on aurait pu invoquer le martifouet royal).
Accessoirement (honte à moi) je connaissais pas du tout François Béranger, même pas de nom. Il est excellent ce morceau. Et tu en as fait une super version personnelle !
@lalaloueMais où diable sont donc passées toutes ces fleurs, pendant que les gens se massacrent.
Une chanson malheureusement toujours d'actualité (et depuis au moins 15 000 ans... on est pas rendu...)