Auteur Sujet: Mai 2025 : Les fleurs arrivent !  (Lu 144566 fois)

chrisilele

• Concert
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mai 2025 : Les fleurs arrivent !
« Réponse #180 le: 26 mai 2025 à 09:46:21 »
Merci. Ca devrait fonctionner maintenant.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Briuke

• Concert
« Réponse #181 le: 26 mai 2025 à 14:53:51 »
Chrisilèlè qui nous em……erait, c’est nouveau !

lalaloue

• Sopranino
« Réponse #182 le: 26 mai 2025 à 16:49:45 »
Que de florales contributions pour embellir notre quotidien, vos fleurs musicales s'épanouissent à tour de bras et ça fait du bien de vous écouter  :p&l:

Voici un classique 'Where have all the flowers gone' qui continue à résonner ...
(avec quelques fleurettes perso)

Si besoin, infos & traduction sur Wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Where_Have_All_the_Flowers_Gone%3F

Bonne écoute et lecture  :uku:
« Modifié: 28 mai 2025 à 10:59:41 par lalaloue »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #183 le: 26 mai 2025 à 17:13:30 »
@ Ukulele Papa
une vidéo qui avait largement sa place sur le fil de vente de ce bijou à 4 cordes
comment ne pas se réjouir de cette excellente adaptation de "Tiptoes through the tulips"
et ainsi en profiter pour évoquer Tiny Tim dans les mains duquel l'ukulele mérite largement le titre de "petite guitare de (grand) clown"

@ Gibs
pas facile à trouver, mais une fois fait pas facile de la lâcher cette rose
une autre de Brassens que je ne connaissais pas  :-\

@ Chrisi
en pleine expérimentation d'ukulele percussif enrobé de beat box
une fleur qui ne compte pas pour du beurre

@ Lalaloue
bravo pour la reprise de ce classique parmi les standards  :top:

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #184 le: 27 mai 2025 à 02:11:08 »
@macoco
Aaah, voilà enfin un Cabrel :) et pas des moindres que cette ortie rose !
Puis, plus tard, une forestière qui laisse sans voix ;) (je crois que c'est la première fois que j'entends un instrumental de ta part).
Et pour finir, dans un autre genre, du traditionnel bien rythmé de Bora bora pas boring boring :top:

@alaouet
Tiens donc, une reprise de Cohen au lieu d'une compo ce coup-ci. Ma foi ça sonne fort bien aussi.
Tout comme ce baryton, d'ailleurs, qui fonctionne à merveille à chaque fois.

@Deylle
Très joli rose ! Un choix pas bête (mid)l'air de rien :top:

@Lune
merci pour tes conseils de strum. Le rythme est un casse tête
Le rythme est un casse-tête, oui, et nécessite du travail. Mais je trouve que c'est la partie la plus cool des travaux musicaux. Arriver à se mettre dans la mémoire musculaire un nouveau rythme tout en arrivant à chanter en même temps est un des exercices le plus amusants je trouve. C'est hyper satisfaisant quand enfin on y arrive, on a la délicieuse impression d'avoir débloqué une nouvelle compétence.

@Tommy
Y a un côté sympathique que j'aime bien dans ton interprétation des Oranger & Lila (et un peu de bruit, hier).

l'opération se faisait, sur des jeunes garçons à la très belle voix naturelle, largement avant la puberté afin de conserver le registre aigu d'avant la mue.
La chose a failli arriver à Haydn, heureusement sa famille s'y est opposée. (P..... je continue à faire mon "Herr Doktor !"). Bon mais l'histoire des castrats continue à alimenter nos fantasmes ...
Grand bien nous fasse, s'il avait suivi une carrière de castra peut-être aurait-il eu moins de disponibilité pour composer et nous devrions nous contenter des grossières sonates de Mozart au lieu de pouvoir nous délecter des divines et délicates écrites par Haydn (oui, oui, je sais, allez-y, vous pouvez me conspuer pour ce point de vue, j'ai l'habitude).

@Gibs
La ptite bill, on en prend (la) note. Elle rend vraiment bien cette pédale, tu m'as pas répondu sur son modèle, d'ailleurs.
Et bien sûr la blanche Colombine, au doublage nickel entre 0:38 et 0:45 :D

@DéDé
Wouuh, le collier ukulélé ! :bave:
Tu siffles sur la colline en attendant les gosses, moi j'imagine bien les autres parents dans leurs voitures, entendant un chikichiki venant de nulle part et voyant une voiture bouger toute seule en rythme :roule:

Ah, un mashup ! C'est toujours appréciable (et apprécié) ça !!! :plus1:
Et pour finir, une chouette compo que ces 26 fleurs.

@Sylavie
Le retour du bon vieux cadrage classique. :top: Avec une jolie robe à fleurs et... buste grec ?? :o
C'est Briuke au carillon en bois et shaker ?
Bonne idée de reprendre du Joe Dassin, il représente assez bien le thème.
Je trouve un peu dommage que vous n'étiez pas tout à fait dans le même rythme entre le struming et le shaker.

@ukulele papa
Ah ah ah, la vidéo publicitaire au passage ^-^. Mais faut croire que ça a été efficace puisqu'il est parti dans la journée.
Une très jolie musique en tout cas. C'est clair qu'il sonne bien ce uke.

@chrisilele
Notre chrisi qui se met au beat box :) Inattendu mais c'est super cool d'oser expérimenter. C'est toujours comme ça qu'on commence à développer des nouveaux super pouvoirs.
J'aime bien ton flow vocal, c'est une chouette incursion dans le monde du tout vocal (heureusement que tu précises que le kick est fait avec le corps du uke, sinon on aurait pu invoquer le martifouet royal).
Accessoirement (honte à moi) je connaissais pas du tout François Béranger, même pas de nom. Il est excellent ce morceau. Et tu en as fait une super version personnelle ! :top:

@lalaloue
Mais où diable sont donc passées toutes ces fleurs, pendant que les gens se massacrent.
Une chanson malheureusement toujours d'actualité (et depuis au moins 15 000 ans... on est pas rendu...)

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #185 le: 27 mai 2025 à 02:19:46 »
Et puisque j'y suis, voici un nouveau générique, à base de monstroplantes et d'univers à refleurir.

Vousk-prod. - Jayce et la conquérants de la lumière

Z'étaient pas facile ces arrangements, ça m'a pris plus de temps que je pensais... Faudra que je refasse un meilleur mixage d'ici quelques jours, les voix sont un peu trop en retrait mais là j'ai la flemme de peaufiner.

Zigobzh

• Sopranino
« Réponse #186 le: 27 mai 2025 à 10:48:51 »
Bon désolé le roi du mois n'est pas trop présent, mais il est en plus très agréablement surpris par le nombre de parutions. Je venais me poser pour tout écouter, et je viens de passer une soirée entière à vous écouter. Quelle productivité !

Tommy : Tout petit, encore du Brassens, super swing et surtout super diction ! Un p'tit coté Dany Brillant qui croise le grand Georges.

Lune : mon ami la rose (F.Hardy) Chant et accompagnement tout en douceur et en simplicité. ça mets clairement les paroles en avant. Ca m'a permis de prendre le temps d'écouter les paroles.
       Quel Jolie Temps (Barbara) Toujours cette douceur et un vibrato qui amène une nostalgie que je ne serais expliquer.

Em6 : Le temps des fleurs (L.Voulzy) : Comme à son habitude un strum d'enfer et une mise en scène fleurie. Au top !

Gibs : Marquise (G.Brassens). Une diction parfaite, on vit l'instant, ça fait du bien ! Il y a même parfois des airs de Brel dans les fin de phrases.

Vousk-prod. : Petite fleur, un mini concert à la maison ! Waouhou ! Merci pour les oreilles. Et le jeu de clarinette, bon bah : chapeau l'artiste.

Tommy : Claire Fontaine, une suite d'accord qui accompagne parfaitement ce morceau !

Macoco Junior : ça te va hyper bien ce ukulélé polynésien. J'ai bien voyagé! je suis hyper impressionné par ces reprises. Merci!

Gibs : Les amours encore une fois de Georges Brassenes, Ce moi ci, Gibs est inarrêtable !

Tommy : Au bois de mon cœur (G.BRassenes) Tommy et Gibs veulent nous faire la discographie de Georges Brassens. ça mériterait presque d'ouvrir un post juste pour vous !

Alaouet : Magnola (J.J. Cale) La claque, la classe ! Le travil sur les voix est encore une fois classe et juste classe !

Gibs : Le 22 septembre, de qui ? Ce mois Gibs est inarrêtable !

Gedge86 : La lavande (Pomme). ça te va hyper bien cette reprise. Un truc un peu plus contemporain, l'arpège est vraiment magnifique.

Macoco Junior : TE PUA NO ANO A je t'ai trouvé hyper investi sur cette reprise. Tu m'as fait frissonner de ouf ! ça s'explique pas mais merci énormément !

Tommy : Zerissier rosse et bommier planc, une boite à rythme accompagne à merveille cette musique d'un autre temps !

Macoco Junior : Ah enfin du Cabrel : Des roses et des orties. Qui s'y frotte s'y pique, ici Cabrel c'est pour Macoco Jr. parce qu'il aime ça et nous on aime son Cabrel !

Alouet : Suzanne ( L. Cohen). Quelle voix, quel jeu ! Une fois n'est pas coutume merci pour ce partage !

Deylle : The rose (Bette Midler), chanson de fin de soirée pour moi, ça m'a fait bizarre de l'entendre chanté posément, mais en fait c'est pas plus mal, j'ai redécouvert cette chanson !

Tommy : Un oranger (Bourvil). Merci elle a été faite, je l'attendais celle là ! Merci beaucoup Tommy !

Gibs : La p’tite Bill, elle est malade (A.Souchon). Et que va dire Georges ? EN tout cas l'alternance arpège/strum accompagne très bien cette très belle reprise.

Dédé : Merci pour cette reprise de la haut sur la colline, j'aurai adoré être à coté de toi sur ce parking, les autres parents devaient être ravis, pourquoi pas un groupe des parents qui attendent leur parent pour la prochaine contribution ! Zai Zai Zai Zai !!!

Dédé : Quand le temps est long on se laisse emporté par un mashUp : Emporté la foule /Petite fleur, mais quelle voix ! Il faut en faire plus ! On bouge la tête avec toi, quelle légerté à la main gauche (tu es gauché ?) pour le strum !

Gibs : Putain de toi ! Il suffit de passer le pont. ET hop deux de plus pour Georges ! Quelle inspiration pour les reprises !

Dédé : une compo : 25 fleurs et une rose. On attend la prochaine fleur à chaque strophe ! La fleur du mal était un get apens pour moi. Je me suis fait happé ! Merci beaucoup pour cette compo !

Macoco Junior : Eduction sentimentale : Un solo de haut vol qui fait du bien !

Sylvie et Briuke : Cecilia je ne connaissais que la version de Simon and Garfunkel mais pas celle de Joe Dassin. Merci pour cette belle découverte. En regardant ils l'ont chanté la même année 1970. Et elle a été écrite par Paul Simon.

Macoco Junior : hant traditionnel de l’île de Bora Bora, le ukulélé polynésien est ressorti et la machine à frisson avec. Merci !

ukulele papa : Tiny Tim. Une présentation d'un très beau ukulélé fraichement restauré, un jeu qui fait plaisir, et une voix qui s'accorde parfaitement ! Le rythme est donné au pieds, ça marche super !

Gibs : Colombine (de qui ? Evidemment G.Brassens). Avec la vidéo ça va au top !

Chrisilele : Vous n'aurez pas ma fleur (François Béranger) ! Une intro qui met en haleine, et une tention palpable. Merci !

Lalaloue : Where Have All the Flowers Gone? (Pete Seeger). Merci pour le lien vers la traduction. ET oui, chanson malheureusement toujours d'actualité. Merci pour cette réflexion chantée.

Vousk-prod. : Jayce et la conquérants de la lumière !!!!!!!!! Frisson de ouf ouf ouf, que de souvenir chez pépé et mémé le mercredi ! Grosse claque et quelle arrangement de fou ! Je ne l'ai pas vu venir celle là. Merci !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #187 le: 27 mai 2025 à 14:38:56 »
@ Vousk
 :o
une impressionnante interprétation des Fleurs du Mal version Saban & Carr

la mention "-prod" est plus que jamais justifiée et méritée  :top:

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #188 le: 27 mai 2025 à 20:53:35 »
Quel mois ! Bravo à tous pour toutes ces dernières reprises  :top:
Notre bon Roi Zigobzh a bien rassemblé toutes ses fleurs 😊

https://drive.google.com/file/d/1QjjWGg-47aW8bCnrgU8W39oRuS_TtYxI/view?usp=drivesdk

Allons il faut partir -Jacques Brel sur la mélodie de Mon père disait (à peu près)
Le voyage sur la Lune n'a pas été enregistré.
« Modifié: 27 mai 2025 à 21:01:23 par Lune »

ukulele papa

• Soprano
« Réponse #189 le: 27 mai 2025 à 22:44:11 »
@zigobzh pour vous servir monsieur ! Désolé pour le côté publicitaire de ma vidéo j’éviterai la prochaine fois :-\ mais comme tu dis ce fut efficace ! Bravo à toutes et tous pour ce beau « fleurilège » :top:

chrisilele

• Concert
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
« Réponse #190 le: 28 mai 2025 à 08:38:28 »
Merci pour vos gentils retours encourageants. C'est marrant d'essayer autre chose et je savais qu'il y aurait de la bienveillance. Briuke, c'est pas vous, que j'emm...., hein, tu le sais?!?!! Vous je vous  :love:

lalaloue - reprise intéressante avec une mélodie un peu différente de celle que je connaissais.

vousk-prod - époustouflant! Que dire de plus? On est surpris presque chaque seconde par un nouveau truc...

lune - les fleurs sont tristes et tu y mets le ton qui convient.

• Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #191 le: 28 mai 2025 à 09:25:16 »
@ Lune
il est fleur de partir

bravo pour cette interprétation !
difficile de chanter Brel sans y mettre une réelle émotion

Tommy

• Soprano
« Réponse #192 le: 28 mai 2025 à 10:12:59 »
Que de brassées, une avalanche de belles choses ! Merci et bravo a tutti (e tutte ... ouf, bien rattrapé !)
J'avais envie d'associer notre sympathique ukulele - petit et plutôt aigu - à d'autres ... plus gros et plus graves.
Je sais que la "Claire Fontaine" a déjà été postée mais j'avais écrit une partie pour violoncelle.
Hélas ma copine violoncelliste a dû s'absenter (nous ferons autre chose ultérieurement j'espère) alors j'ai été voir un collègue bassoniste avec mon carton (c'est à peu près la même tessiture ... et puis ça reste un "gros et grave instrument"). Bon, comme d'hab' chez moi un dictaphone pourri posé sur une chaise entre les 2 : son pourri, déséquilibre avec le basson trop fort, etc. (Y'a que la chaise qu'était pas pourrie). Bien que de tessiture à peu près semblable, un instrument à vent n'est pas un cello (tenues, coups d'archet, etc.) et pour Charly les respir' c'était pas évident mais bon vous me direz ce que vous en pensez. Bye everybody.

https://soundcloud.com/tommylob442/claire-fontaine-basson-m4a?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing&si=ac651af870ad406ebda9fcbfa49c7409

Et puis, après avoir remis le couvert avec le cello, j'irai peut-être voir avec d'autres vents (Cl B, Tb, Tuba ou autres)

lalaloue

• Sopranino
« Réponse #193 le: 28 mai 2025 à 11:14:29 »
@Bernie : merci pour ton retour !

@Vousk-prod @Zigobzh : Eh oui, hélas ...

@Vousk-prod : quel arrangement, j'admire  :top:

@Chrisilele : merci pour ton commentaire, il est vrai que cette chanson a fait l'objet d'une multitude de versions !

@Tommy : ukulélé + basson, original et j'adore  :lovelove:

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #194 le: 28 mai 2025 à 16:11:19 »
@Lune
Une douce mélancolie se dégage de ton interprétation, ça fleure comme un soir de pleine lune teinté de nostalgie.

@Tommy
A défaut d'aller "chez l'eau" claire de la fontaine, nous voici avec un bon vent de bas son.