Auteur Sujet: Mai 2025 : Les fleurs arrivent !  (Lu 101461 fois)

Tommy

• Soprano
Re : Mai 2025 : Les fleurs arrivent !
« Réponse #210 le: 30 mai 2025 à 21:31:59 »
@Bernie : beaucoup de ceux qui me connaissent m'appelleraient plutôt "la voix sans maître" !

Tommy

• Soprano
« Réponse #211 le: 31 mai 2025 à 09:01:27 »
Dans "M. Croquant" (Ed. Ivrea) de Rémy de Gourmont je tombe ce matin sur cette belle phrase : "Les fleurs sont les oisivetés de la terre". Pas mal non ? Du coup ça m'a rappelé une autre phrase, encore plus lourde de sens : "Le jardinier est la plus belle rose de son jardin". Que j'avais toujours attribuée à Beckett ... vérification faite est est de Genet, ce qui est, botaniquement, encore plus de circonstance !
Bon, je file. J'espère être de retour à temps ce soir pour poster un dernier truc (uke + cb) qui dort sous mon coude depuis 3 semaines.

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #212 le: 31 mai 2025 à 11:33:16 »
Bravo Tommy  :top:
Et pour le passage de tes petits mots  :clap: :yeah: :yeah: :clap:

chrisilele

• Concert
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
« Réponse #213 le: 31 mai 2025 à 17:31:04 »
Bravo Tommy, surtout pour la surprise au milieu!

MERCI, Zibogzh pour cette prairie fleurie de mai. Il y en a eu de toutes les couleurs!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

MarjO

• Soprano
« Réponse #214 le: 31 mai 2025 à 17:35:07 »
Tommy : La chanson n'est pas simple à chanter, franchement tu t'en sors très bien, j'ai adoré tes apartés haha !

MarjO

• Soprano
« Réponse #215 le: 31 mai 2025 à 17:37:27 »
On est le 31, c'est encore temps de poster haha !

Pour le mois d'Avril j'avais enregistré une de mes anciennes compos, cette fois-ci celle que vous allez entendre a été écrite durant le mois ;).

Gibs

• Soprano
« Réponse #216 le: 31 mai 2025 à 18:29:06 »

@Gibs
La ptite bill, on en prend (la) note. Elle rend vraiment bien cette pédale, tu m'as pas répondu sur son modèle, d'ailleurs.
Et bien sûr la blanche Colombine, au doublage nickel entre 0:38 et 0:45 :D

Désolé, j'étais persuadé de t'avoir répondu.

Pour la boite à rythme, il s'agit de la BOSS DR01S.
Pour la voix et les harmony (choeur), la BOSS vocal performer VE-5

Chacune commandée par une pédale.

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #217 le: 31 mai 2025 à 18:38:49 »
Bravo Marjo pour ta composition paroles et musique  :top: :clap:

Gibs

• Soprano
« Réponse #218 le: 31 mai 2025 à 19:20:57 »
Ce mois, sous le règne de Zigobzh, fut un véritable jardin ! Les fleurs jaillissent de toutes parts, un vrai feu d'artifice !

MarjO nous gratifie d'une nouvelle composition, quel talent !

Tommy insiste avec entrain sur les "fleurs qui gravitent" rue Blondel !(Et oui, même là, le grand Georges a découvert quelques fleurs !) Quelques digressions jazzies sympathiques ! Belle prestation !!! La claire fontaine avec Basson : quelle belle idée ! Toujours de bonnes surprises avec Tommy !

"Mon amie la Rose" par Deylle : un bouquet de fraicheur !

Brel revisité par Lune. Toujours des instants d'émotions ! J'ai bien aimé "j'arrive", mais une mention spéciale pour "allons il faut partir" que je n'avais pas entendu depuis plus de 30 ans. Quelle belle interprétation !!!

Les cactus de Patafoin : un excellent moment de bonne humeur ! Bravo, c'est du vécu !

Vousk-prod : rhôôô ce niveau !!! Instrumental : au top ! Vocal : au top ! et les arrangements qui vont avec ! Sublime ! Ce boulot : je suis toujours bluffé ! Musicalement, ça me rappelle pour partie Gotainer que j'adorais ! En un mot : chapeau !

Lalaloue puise dans les classiques d'outre atlantique pour un couplet romantique avec une pointe d'accent français tout à fait charmant !

Chrisilélé avec un ukulélé sans corde pour ce "vous n'aurez pas ma fleur" ! Comme quoi, même sans les cordes, le ukulélé, c'est que du bonheur ! (Meuh, nous, Chrisilélé, tu ne nous emmerdes pas !)

Quel mois !!!

« Modifié: 31 mai 2025 à 19:36:00 par Gibs »

Gibs

• Soprano
« Réponse #219 le: 31 mai 2025 à 19:30:45 »
Ce mois a passé bien vite, et je n'ai pas eu le temps de récolter toutes les fleurs du jardin de Georges ; il en reste un paquet...

Néanmoins, en voici une petite dernière avant la fin de règne de notre bon roi !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #220 le: 31 mai 2025 à 20:21:18 »
un Denis ça ne se refuse pas
chouette compo Marjo  :top:

Gibs, bien craquants ces croquants sous la dent de Brassens  :)

Tommy

• Soprano
« Réponse #221 le: 31 mai 2025 à 21:48:30 »
Pour ceux que ça intéresserait - c'est vrai que ça semble à première vue évident les fleurettes ! - on aborde le mystère des plantes z'à fleurs, que même Darwin ça l'a laissé sur le cul !

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-methode-scientifique/pourquoi-la-terre-s-est-elle-offert-des-fleurs-5537331

Et puis toujours l'impro, toujours le "non finito", j'aime bien ça, seul ou avec des collègues. Ici avec Gianni Volcano (mais lui préfère s'appeler Jim Below ... on comprend). On n'écrit même pas la grille, on en cause un peu quand même ; ça fait des moments de musique, d'échanges, de complicité, le regard et le sourire complice valent mieux que tout. Ce sont des brouillons, des petites esquisses, des essais ... Bon bien sûr s'il fallait se produire sur scène ce serait plus propre mais je sais que resteraient ces regards, ces moments où on pourrait dévier, quitter un peu - ou beaucoup - la route avec une belle complicité.
Petit détail technique, pour ceux que ça intéresse et sans faire - j'espère-  trop hièche les autres : je lui avais dit que je jouais la progression classique I-I7-IV-IVm (ici C-C7-F-Fm) et il claque naturellement (et systématiquement) un Ré sur le Fa mineur ! Bon ça ne surprendra pas les "harmonistes" mais voilà un bel exemple où on va échanger un sourire et un clin d'oeil complice.
That's jazz, that's music, harmony*, that's life !
* à tous les sens du terme : les enchaînements d'accords et l'harmonie entre les musiciens.

https://soundcloud.com/tommylob442/peau-dvache-m4a?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing&si=754fe0813c98447d961d5fbb294e0e20

Bon je crois que je vais, pour ma part, terminer ce beau mois de mai là-dessus. Belle idée de Zigobzh : ça semble simple et évident : mai = petites fleurs ! Mais c'est un peu l'oeuf de Colomb : évident mais fallait y penser et ça a sacrément boosté les idées et la créativité ! Un grand bravo à lui ! Et puis tous les envois, les talents, les compos, les arrangements, etc. Bravo à tous ! (et toutes ... ouf bien rattrapé !)
(Putain, on dirait le discours de fin d'un mec qui termine son dernier mandat et qui ne repointera plus sa gueule !)

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #222 le: 31 mai 2025 à 21:50:08 »
Bravo Gibs  :top: grand fan de Brassens 🤗

Pour toi "Mon père disait"
eature=shared

Et encore une fleur 😀 vachement bien Tommy  👍
« Modifié: 31 mai 2025 à 21:54:26 par Lune »

Gibs

• Soprano
« Réponse #223 le: Hier à 00:36:37 »
Bravo Gibs  :top: grand fan de Brassens 🤗

Pour toi "Mon père disait"
eature=shared

Et encore une fleur 😀 vachement bien Tommy  👍

Une pépite de Brel que j'ai déjà tenté plusieurs fois ! Peut-être un jour, qui sait ! Merci  :top:

Deylle

• Concert
« Réponse #224 le: Hier à 15:32:49 »
Quel mois mes glaïeuls !!

Gibs et Tommy, ultras prolifiques et pros, et des pépites de-ci de-là… Un Macoco polynésien, un OVNI très réussi de Chrisi, du Brel à fleur de peau par Lune, une super compo de Marjo, supers paroles et musique  :top:
Et notre Bernie en grande inspiration !

venue Deylle, une nouvelle fleur
 et mon amie l'arrose  ::)

:P

Lalaloue beau choix de chanson engagée avec une belle interprétation  :coeurs:

Vousk, j’avais oublié cette série ! Incroyable reprise encore une fois, chapeau bas !

Désolée à ceux que j’ai oublié !