Auteur Sujet: Mai 2025 : Les fleurs arrivent !  (Lu 138080 fois)

Tommy

• Soprano
Re : Mai 2025 : Les fleurs arrivent !
« Réponse #15 le: 03 mai 2025 à 07:30:53 »
Gibs : "sous le choc" des Lilas de Brassens, j'en déduis que tu es un peu atterré car je fais à peu près n'importe quoi et je ne sais pas ce qui m'a pris. Je l'avais chantée dans le temps mais au piano et, je pense, dans une autre tonalité. Mais les accords sont là, et puis, comme, (moi qui viens du classique et du jazz), je n'avais jamais fait de Death Metal Punk c'était l'occasion !

Quant au Coquelicot de Mouloudji je ne l'avais jamais chantée mais je l'avais dans l'oreille, ayant accompagné naguère des chanteuses (au piano oeuf corse). La grille ça doit être ça, les 3 accords + de temps en temps une cadence II7/V7. Mais tu as raison c'est une très très belle chanson, et elle te porte sans que tu aies grand chose à faire.
Quoique d'une apparence rustique je suis d'une sensibilité de rosière. Je ne sais pas si c'est perceptible mais vers la fin ma voix à failli se briser. Une chanson à pleurer. (Comme ma version des Lilas mais pour une tout autre raison !)

Deylle

• Concert
« Réponse #16 le: 03 mai 2025 à 09:30:54 »
Tommy, un beau bouquet de fleurs des champs, dans des interprétations bien différentes. Ces Lilas m’ont bien amusée !

Et ce P’tit coquelicot est bien émouvant   :'( ….
Ça a attaqué fort (de café pour les Lilas), mais boit pas trop de coca, toute cette caféine pourrait finir par avoir un effet délétère sur ton coeur, on va éviter d’y retrouver un petit coquelicot…

ukulele papa

• Soprano
« Réponse #17 le: 03 mai 2025 à 10:14:04 »
@Tommy
Mille fois tenté, mille fois raté : je l'ai moulte fois essayée, et je ne suis jamais parvenu à l'interpréter correctement. Vraiment, une très belle version ici des "coquelicots" de Mouloudji ! Une partition pourtant pas évidente (enfin pas pour moi, lol) Beaucoup de sensibilité, et l'accompagnement qui va bien : félicitations !

Pour les Lilas de Brassens, je suis encore sous le choc !
Je rejoins Gibs pour dire à Tommy un énorme bravo ! « Comme un p’tit coquelicot » est parfaitement calibrée : enregistrement :top: jeu et interprétation :top: merci pour be beau travail :D

Tommy

• Soprano
« Réponse #18 le: 03 mai 2025 à 12:51:11 »
Thanks everybody. Deylle : en fait mon addiction c'est pas le coca (cola) mais la coke, la vraie : un rail sur le dos de la main.

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #19 le: 03 mai 2025 à 13:02:47 »
@Deylle
Oooh tu as des renoncules qui poussent sauvagement dans ton jardinet ! Mais c'est trop joli, t'as de la chance.
Sur mes 4m² à moi, j'ai surtout des pissenlits (en vrai j'ai aussi de menthe, qui pousse de partout sans que je l'ai invitée, et je m'en plains pas, ça sent super bon tous les jours quand je rentre / sors avec mon vélo).
Je suis censé avoir des tulipes aussi, que j'ai méticuleusement plantées bulbe par bulbe il y a deux ans, mais c'était sans savoir qu'au lieu de contenter mes mirettes, j'étais en train de constituer un garde manger pour les campagnols qui habitent apparemment un réseau de galeries sous mes plates bandes...

@Tommy
Arf, quand j'ai vu le thème j'ai directement pensé à ce morceau que j'adore, mais tu m'as coupé la petite fleur sous le pied :)

Un bon son bien crado pour (très) passer la porte des lilas ! C'est cool de sortir de sa zone de confort.
Et ce p'tit coquelicot, très réussi. Triste chanson, mais bien belle fleur ^-^ (parmi mes préférées, assurément).

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #20 le: 03 mai 2025 à 17:32:49 »
Démarrage en fanfare  :D

Bravo Tommy pour toutes ces contributions. Ton "Petit coquelicot" est juste parfait je trouve de simplicité et de sensibilité. Vraiment chouette.  :top:
C'est d'ailleurs le premier titre auquel j'ai pensé en découvrant le thème mais le voici déjà cueilli  :)
Du coup je la ferais peut-être quand-même, mais en hard-rock en ska ou en sirtaki  :ukug:

Quant aux "lilas" ça dépote c'est clair... mais je trouve que ça fonctionne carrément super bien  8)

Deylle

• Concert
« Réponse #21 le: 03 mai 2025 à 19:44:34 »
un rail sur le dos de la main.

Ben voilà, un dangereux terroriste qui sabote la SNCF :P !

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #22 le: 04 mai 2025 à 17:08:16 »
Bravo aux dernières contributions bleues d'avril.  :top: Vousk, mais quelle voix   :top:

Tommy et les fleurs  :top: avec une préférence pour le P'tit coquelicot, ma fleur préférée ! Belle reprise  :clap:
Cette chanson me rappelle toujours ce sonnet.

Le Dormeur du Val - Arthur Rimbaud

C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,
Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.

Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous le nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.

Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
Nature, berce-le chaudement : il a froid.

Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur la poitrine
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.

Comme un p'tit coquelicot. Pour notre bon Roi Zigobzh et son joli thème !

Gibs

• Soprano
« Réponse #23 le: 04 mai 2025 à 17:15:43 »
Gibs : "sous le choc" des Lilas de Brassens, j'en déduis que tu es un peu atterré car je fais à peu près n'importe quoi et je ne sais pas ce qui m'a pris. Je l'avais chantée dans le temps mais au piano et, je pense, dans une autre tonalité. Mais les accords sont là, et puis, comme, (moi qui viens du classique et du jazz), je n'avais jamais fait de Death Metal Punk c'était l'occasion !

Rassure toi, je ne suis pas atterré, je n'avais jamais imaginé qu'on puisse faire une interprétation aussi "spéciale" de ce morceau. Je m'étais amusé par le passé à faire quelques digressions sur Brassens, mais jamais aussi poussées. La surprise était donc de taille, ce qui ne remet pas en cause la qualité de cette version, lol. (Fallait oser, Tommy l'a fait !)

Brassens ayant un jardin immense, voici, pour rester dans le thème "une jolie fleur"...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #24 le: 04 mai 2025 à 17:29:33 »
"une jolie fleur dans une peau d'vache
une jolie vache dans un pot d' fleur
  :-w

heureusement Brassens avait plus d'humour et de fraicheur
et tu lui rends bien hommage  :)

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #25 le: 04 mai 2025 à 17:35:32 »
Ah la vache, un duo Gibs et son orchestre pour une jolie fleur  :top:

macoco junior

• Concert
« Réponse #26 le: 04 mai 2025 à 18:44:04 »
Salut les amis, après le super triplé de tommy, j’enchaîne comme Gibs avec un chanteur occitan !
Un one shot ou je déterre un titre du premier album de Julien Doré 😉

i=VvyJSgqR9FRZg6or

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Gedge86

• Concert
  • World OFF / Musique ON
« Réponse #27 le: 04 mai 2025 à 18:50:56 »
L’impression que ça fait une éternité … je n’arrivais plus à jouer …
Un p’tit tour aux Issambres et l’envie est revenue 😉

Quel plaisir de découvrir de talentueux nouveaux :uku: !!!

Tommy merci pour ce magnifique bouquet  :p&l:
Gibs superbe cette jolie fleur
macoco toujours égal  :D

Merci à toi Roi Zigobsh pour ce joli thème

Je vous colle là ma contribution avec Petite Marie et ses milliers de roses 😉

i=o2TGWAVlankKLAOz
« Modifié: 04 mai 2025 à 18:57:25 par Gedge86 »
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Sylavie

• Concert
« Réponse #28 le: 04 mai 2025 à 19:18:33 »
Gedge, ton chat attends que tu finisse de chanter :D Belle interprétation de Cabrel  :coeurs:

Macoco finit le weekend avec Julien Doré, tu dois bien en avoir une autre de Cabrel.
Amitiés musicales

Gibs

• Soprano
« Réponse #29 le: 04 mai 2025 à 19:40:18 »
@Macoco : superbe mise en valeur des débuts de Julien Doré  :D

@Gedge 86 : belles arpèges et belle interprétation tout en douceur !  :top: