Auteur Sujet: Martin soprano S1  (Lu 757 fois)

Tommy

• Soprano
Martin soprano S1
« le: 19 mai 2025 à 07:38:29 »
Bonjour. On me propose un soprano Martin S1 neuf (No 34700 et quelques, made in Mexico) à 450 €.
Les heureux (?) propriétaires d'une telle chose peuvent- ils me conseiller ou me donner un avis ? Je cherche bien sûr la "jouabilité" mais avant tout la justesse ! J'en ai un peu marre des 2e case (surtout de la corde de Do) donnant presque une tierce mineure ! (Bon j'exagère un peu car je suis en colère, mais une seconde majeure très très grande. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais la majorité des ukes que j'ai eus entre les mains présentaient ce défaut). D'avance merci.

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Martin soprano S1
« Réponse #1 le: 19 mai 2025 à 12:48:24 »
Thoto propose le S1 à 493 euro frais de port gratuit et renvoi dans le mois si tu n'es pas satisfais ... :-w  alors de l'occase même récent à 440 je ne vois pas l'intérêt.
concernant ce uke il est au format martin et d'une jouabilité tres tres convenable ! le seul défaut est souvent le polissage des frettes sur la partie tranchante et ce n'est pas acceptable à ce prix mais on peu remédier à ce défaut de finition assez simplement ...
perso je lui préfère l'oxk au niveau son mais c'est un avis subjectif.

pour finir le meilleurs des ukes, meme le plus juste, sonnera faut si les cordes sont "rincées" ( sous entendu si elles ont plus d'un an sur un uke joué régulièrement)si tu cherches ce format sans la marque Martin je te conseille ceci https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2953475895
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Tommy

• Soprano
« Réponse #2 le: 19 mai 2025 à 14:21:33 »
Merci Mi mineur 6 :) le uke proposé est neuf, jamais joué et en magasin. je sais qu'on est dans la fourchette de prix pour ce genre de biniou. Là on me le propose avec une ristourne. (Un copain à parlé de ma recherche).
Le problème de justesse que j'évoque je le constate même avec des cordes neuves et de qualité (de qualité, de qualité).
Un grand merci pour tes conseils et tes remarques, notamment concernant les frettes (je n'ai pas encore vu la bête). Bye.

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #3 le: 20 mai 2025 à 09:57:21 »
Juste une petite remarque en passant, au cas où...  :) lorsque je me suis mis au uke il y a quelques années, j'avais également le sentiment qu'ils sonnaient tous plus ou moins faux, et plus particulièrement effectivement la corde de DO, jusqu'à ce que je comprenne qu'il ne fallait pas que j'appuie aussi fort sur les cordes avec la main gauche pour marquer les accords, car cela peut dans certains cas faire monter la note de plusieurs comas.

Sinon - pour en avoir joué un quelques années -  ce petit Ohana suggéré par em6 est une alternative qui tient vraiment la route.  8)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #4 le: 20 mai 2025 à 11:07:09 »
question
est-ce que d'être toujours d'accord avec les autres en revient à n'être plus soi ?  :-\

en attendant je plussoie mes (petits) camarades ci-dessus

autant pour la qualité du SK39
que pour l'intérêt musical et physique de ne pas se inutilement se crisper sur les cordes afin de ne pas les écrabouiller sur le manche entre 2 frettes

FZ

• Soprano
  • Je dis bonjour quand on me dit bonjour.
« Réponse #5 le: 22 mai 2025 à 16:59:01 »
Désolé de m'incruster mais je vends un Kiwaya qui pourrait convenir aussi.  :inno:
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2986392892

Et d'autres petites merveilles mais pas au même prix...