Auteur Sujet: Le projet « 1930 en 2025 » est sorti  (Lu 5330 fois)

ukulele papa

• Soprano
Le projet « 1930 en 2025 » est sorti
« le: 05 juin 2025 à 07:18:04 »
Bonjour à 4 cordes,

C’est avec une fausse humilité  :P que je vous propose le premier morceau de mon nouvel opus qui compte 8 titres blues en français. Le projet est simple il faut que ça sonne années 30 en 2025. En écoute partout ! Faites de la musique et pas autre chose ;)

« Modifié: 05 juin 2025 à 12:37:16 par ukulele papa »

alaouet

• Concert
    • Poussière
Re : Le projet « 1930 en 2025 » est sorti
« Réponse #1 le: 05 juin 2025 à 10:58:20 »
J'aime vraiment bien ta petite niche à musique, faite de bouts de ficelles et de petits morceaux de life accompagnés de quelques oilps de bebar.

Le tout est super cohérent et groovy à souhait. Brefle... ça me parle... mais je te l'avais déjà dit :-)

Par contre, mono...mono... pas tout à fait avec cette batterie  un peu décentrée  :dodo:

ukulele papa

• Soprano
« Réponse #2 le: 05 juin 2025 à 12:24:58 »
J'aime vraiment bien ta petite niche à musique, faite de bouts de ficelles et de petits morceaux de life accompagnés de quelques oilps de bebar.

Le tout est super cohérent et groovy à souhait. Brefle... ça me parle... mais je te l'avais déjà dit :-)

Par contre, mono...mono... pas tout à fait avec cette batterie  un peu décentrée  :dodo:

Merci à toi. Je ne suis que le petit chien dans ma niche musicale😂. Tu as bien raison la batterie c’est pour le côté 2025 !

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #3 le: 05 juin 2025 à 12:32:08 »
19/30 20/25 t'es nettement au dessus de la moyene et le concept est tres fun ! une Ia devrait pouvoir te faire des images en mouvement pour illustrer tout ça ! ou alors à l'ancienne avec une vrai camera  ::)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

ukulele papa

• Soprano
« Réponse #4 le: 05 juin 2025 à 12:36:16 »
@Em6 c’est une bonne idée. Sinon un bon vieux dessin animé du domaine public. Le concept est super fun en effet. T’as vu ce n’est que le volume 1. Y’en aura d’autres !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #5 le: 05 juin 2025 à 13:37:53 »
le réso du plus fort est toujours le meilleur

d'ac avec Alaouet pour l'usage de la batterie
c'est du fait main ?

un washboard plutôt
ou même.. rien

macoco junior

• Concert
« Réponse #6 le: 05 juin 2025 à 14:33:53 »
Excellent projet tout comme le hirsute avec bigoudis et chanteur de rues digitales 👏👏👏
Bravo pour toute cette créativité

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

ukulele papa

• Soprano
« Réponse #7 le: 05 juin 2025 à 21:15:41 »
le réso du plus fort est toujours le meilleur

Qu’est-ce que c’est bon cette moralité de fable ! Y’a des copyrights dessus ? Je garderais bien ce détournement pour un usage à venir ;) pour les batteries c’est le batteur intelligent de GarageBand  :top: il faut que je pense au washboard c’est une foutue bonne idée qu’elle est bonne !!!! Merci pour ces retours 🙏

ukulele papa

• Soprano
« Réponse #8 le: 05 juin 2025 à 21:17:38 »
Excellent projet tout comme le hirsute avec bigoudis et chanteur de rues digitales 👏👏👏
Bravo pour toute cette créativité

Salut à toi ! Entre 2 footings un p’tit coup de uke et hop sur les plateformes de streaming !

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #9 le: 07 juin 2025 à 11:13:29 »
Quelques petites questions en vrac  :)

- Comment enregistres-tu le uke ? Je n'y connais pas grand chose en "réso" et le rendu sonore me plaìt beaucoup  :)

- Dans un autre sujet, tu disais ne pas accorder tes ukes de façon traditionnelle. Peux-tu en dire plus ?

- Généralement tu écris d'abord les paroles, d'abord la musique, ou les deux en même temps ?

- Combien de footings /semaines ?  Sur quelle distance ? à quelle vitesse ?    :D

macoco junior

• Concert
« Réponse #10 le: 07 juin 2025 à 11:57:47 »

- Comment enregistres-tu le uke ? Je n'y connais pas grand chose en "réso" et le rendu sonore me plaìt beaucoup  :)

- Dans un autre sujet, tu disais ne pas accorder tes ukes de façon traditionnelle. Peux-tu en dire plus ?

- Généralement tu écris d'abord les paroles, d'abord la musique, ou les deux en même temps ?

- Combien de footings /semaines ?  Sur quelle distance ? à quelle vitesse ?    :D

Ta garde à vue va bientôt terminer, ne dis rien !!!! 😜😜😜

C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

ukulele papa

• Soprano
« Réponse #11 le: 08 juin 2025 à 09:06:05 »

J’aime le vrac mais je te fais une réponse bizarre en répondant dans une citation. J’utilise le même ukulélé tout le temps, un Stuart Wailing avec cordes en métal (diamètre énorme) équipé d’un micro simple bobinage d’une basse Squier. J’ai percé le cône (ce qu’il ne faut jamais faire…) pour faire passer le micro et j’ai laissé en place le résultat de l’expérience. Le ukulélé est directement branché sur un Roland cube street dont les enceintes ont été remplacées (je ne sais plus la marque mais c’est très 👍 bien). J’ai payé cet ampli 125€ dans un état proche du neuf (l’affaire de ma vie). Pour la prise de son j’utilise un Micro à condensateur premier prix qui a été offert à mon fils il y a deux Noël de cela (podcast pour enfant). Je pourrais retrouver les références mais je ne suis pas sûr que ce soit pertinent. Ensuite j’envoie le signal dans un mini carte son Zoom AMS-22 reliée à mon iPad GarageBand. Je traite le final avec Final Touch et j’envoie le .wav sur les plateformes. :top:

- Dans un autre sujet, tu disais ne pas accorder tes ukes de façon traditionnelle. Peux-tu en dire plus ? Je joue toujours en EAC#F# et j’explore d’autres trucs en ce moment pour le cou de bouteille EAC#E et je vais essayer autre chose (je dois encore bidouiller) pour m’attaquer à « Police sergeant blues » que j’adore.
J’ai toujours préféré faire tourner la musique pour ouvrir les vannes de l’écriture. Si toutefois un truc me venait je le garde dans une note de mon iPad et je le rebidouille pour le faire rentrer dans mon morceau. Je ne respecte aucune règle en la matière c’est déjà tellement difficile de choisir les mots. J’adorerais écrire comme Higelin (père) ou Areski Belkacem façon « chope la soupape » ou le blues de banlieue que tu as enregistré cette semaine. Ces mecs sont des orfèvres de la langue courante.

- Combien de footings /semaines ?  Sur quelle distance ? à quelle vitesse ?    :D Beaucoup moins souvent, beaucoup moins de km et beaucoup moins vite qu’avant ;) :P :P

Désolé pour la couleur orange qui fait mal aux yeux… le rouge était trop agressif :nerveux:

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #12 le: 09 juin 2025 à 00:15:30 »
C'est vrai que ça pique !    :green:

Merci pour tes réponses qui pour une raison mystérieuse me donnent une envie irrepressible de me faire un jus d'orange.  ::)
Mais à cette heure-ci ce serait pas raisonnable, je vais plutôt reprendre une bière.  :P

.... et aller regarder le site de Stuart Walling  :)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #13 le: 09 juin 2025 à 08:21:36 »
 :-w
en effet
 perso mes capacités d'absorption chromatique ont été mises à trop rude épreuve

@ Ukulele Papa
peut-être qu'une utilisation des bornes [quote.]  [/quote], pour entrecouper à volonté le message cité, t'aurait permis d'y glisser tranquillou tes commentaires
« Modifié: 09 juin 2025 à 09:42:51 par bernie »

ukulele papa

• Soprano
« Réponse #14 le: 09 juin 2025 à 08:37:00 »
Désolé les gars ! Vous avez vu pourquoi il ne faut pas laisser libre cours à mes idées !

Elles ne sont pas toutes bonnes ! Genre percer un cône de uke à résonateur ! Mais vu que vous avez aimé le bleu en mai je me disais qu’une couleur complémentaire vous conviendrait 🤣 qu’est-ce que tu bois en bière ? Dis-moi ce que tu bois je te dirai qui tu es…

Stuart Wailing est très arrangeant mais de mémoire il avait été échaudé par les taxes ajoutées suite au Brexit… Ses instruments sont corrects en prix et de bonne qualité :top: