comme quoi c'est plus la taille que le son qui te motive
voilà ce que c'est de trop jouer en lowG 
à mon avis ta fille t'a offert cette guitare pour te détourner de tes ukuleles afin qu'elle puisse en profiter 
Hello Bernie ! Merci pour ton attention !
S'agissant du son, la majorité de mon répertoire est exécutée sur du baryton, ce qu'il y a de plus proche de la guitare, ce n'est pas anodin. Jusqu'ici, je me suis servi des barytons comme d'une "petite guitare" plus facile d'accès (taille plus petite et 2 cordes en moins). Le toucher de cordes en strumming est également beaucoup plus facile.
Si je jouais beaucoup en low G, c'était effectivement pour me rapprocher de la guitare.
S'agissant de la taille, une guitare 4/4 me casse l'épaule en moins d'une heure, provoquant des douleurs persistantes qui me conduisent vers les kyné, plus ou moins talentueux... J'avais donc abandonné l'idée de la guitare, et lorsque j'ai découvert le ukulélé, ce fut une révélation. J'ai pu abordé assez rapidement toutes les partitions qui me plaisaient sans difficulté majeure.
Le sîte de Tonton Rémy - qui est une véritable pépite - m'a beaucoup aidé.
J'avais essayé, durant cette période, une guitare 1/2 et je n'avais pas trouvé de position confortable, d'où retour à l'envoyeur... Et j'avais oublié l'idée de la guitare.
Celle que je viens de recevoir, en version 3/4, a le même diapason que le pono "maxi baryton". Elle est plus facile d'accès que ce dernier grâce à sa caisse thinline. Et à mon grand étonnement (je pensais la renvoyer comme la précédente), j'ai trouvé rapidement une position de jeu confortable. (Une chose est sûre : je suis aujourd'hui physiquement incapable de me servir d'une guitare 4/4 "normale.)
L'idée désormais est d'utiliser la guitare pour les répertoires appropriés (Brassens, Brel, Allwright, etc...) et d'utiliser l'ukulélé uniquement en High G - sur soprano - pour avoir le son ukulélé sur les partitions adaptées (par exemple, je trouve que "la Mer" de Trenet passe bien mieux avec le uke qu'avec la guitare... (Bref, ne plus utiliser le Uke comme une petite guitare.)