Auteur Sujet: À la recherche de la perle rare (uku Tenor)  (Lu 245 fois)

Lapincompris

• Sopranino
À la recherche de la perle rare (uku Tenor)
« le: 22 juin 2025 à 19:27:07 »
Bonjour à tous, nouveau ici , je suis à la recherche du successeur de mon Lanikai LU-21C, et viens chercher vos conseils.

Ayant eu l'occasion de poser mes doigts sur un ou deux uku en format Tenor, je crois que c'est le format qu'il me faut. Je lorgne sur leboncoin depuis quelques semaines à la recherche de la bonne affaire, mais sans trop de succès jusqu'a présent. voici les critères:
Ténor
bois autre que l'acajou
pan coupé
électro acoustique
budget: 150-200€

Bon ça c'est dans l'idéal, mais je peux me passer du micro ou du pan coupé (c'est plus pour le coté esthétique que l'ambition de jouer sur 18 cases  ^-^)

Il y a actuellement 3 MrMai MLT en vente pour 180€. On pense quoi de cette marque? J'ai vu plusieurs avis très positif par des youtubeur de différentes nationalités, tous ayant reçu l'instrument gratuitement, j'ai du mal à donner du crédit à ces avis. Non pas que je doute de la probitié des testeurs, mais plutot le fabricant ait pu choisir les meilleurs exemplaires dans leur production, et qu'on se retrouve avec des instruments de moins bonne facture dans le commerce.

J'ai aussi vu le kala sstu travel de uke Nico, et je me demande quelle est l'influence de la forme extraplate.

Bref je suis rongé par l'indécision  :-w

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : À la recherche de la perle rare (uku Tenor)
« Réponse #1 le: 22 juin 2025 à 19:52:51 »
j'ai pu essayer quelques Mr Mai
ils sont faits au Vietnam, il me semble, très belle facture d'une esthétique poussée
en revanche je les ai trouvés un peu lourd voire épais et du coup pas vraiment puissants
mais si c'est en électro-acoustique ça peut le faire

pour ce qui est du Kala travel perso j'aime beaucoup
la faible épaisseur de caisse donne plus de projection mais en contrepartie moins de "sustain"

belle occasion de le demander directement à Nico qui pourra encore mieux te parler de celui qu'il vend

Citation de: Lapincompris
Bref je suis rongé par l'un des six ions
fais gaffe à la fission :-w