Auteur Sujet: Juillet 2025 - Reptiles ! tortues, sauriens, serpents, batraciens...  (Lu 169 fois)

alaouet

• Concert
    • Poussière
Salut mes bons sujets,
Ce mois-ci, c’est donc mapom, ou plutôt mèpoms qui s'y collent et c'est avec volupté que je me carre dès à présent dans ce trône encore chaud, libéré par feu le bon Roi Jérôme qui jouit désormais d'une vacance bien méritée.

Je me creusais les six bouleaux pour trouver un thème et puis, conjonction des planètes, ayant récemment perdu mon pote Raymond Le Lézard et encore plus récemment composé un machin avec des Crocodiles, je me suis dit que ma foi cela ferait bien l'affaire …

Donc en gros, pour le choix c'est open-bar du moment qu'un reptile vienne plus ou moins subrepticement s'y glisser  :)

Un thème qui tombe à pic car il semblerait qu’en ce moment dans l’hexagone on se les caille  :greenking:

« Modifié: Hier à 12:17:12 par alaouet »

alaouet

• Concert
    • Poussière
Réservé - no traspasar - Privado -  :o

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
opportunément opportuniste, j'adore.

même si la Classification phylogénétique de Guillaume Lecointre et Hervé Le Guyader indique que le crocodile, longtemps rangé par les savants parmi les reptiles, est bien plutôt descendant et cousin de l'oiseau.
« Modifié: Hier à 12:17:51 par Jérôme »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
qu'il est loin le temps où les crocodiles volaient  ::)

@ Alaouet
chouette thème pour aller ramper en paix  :top:

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
Comment avoir une paix royale 😆
Notre bon Roi alaouet a t'il des indices à part Gainsbourg ou Brassens ? 🐍🐸

Deylle

• Concert
Mon cerveau reptilien ne me donne rien, il va falloir creuser les méninges…

Un mois de juillet sous le signe d’Alaouet, crocodile raccroché à l’oiseau…. Pourquoi que j’aurai tendance à partir en hors-sujet ? Un coup à se faire plumer…

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
sur les pas de Macoco (cf Alaouet aka Henri Dès), peut-être aller piocher dans les contines et autres chansons pour enfants où les grenouilles, tortues et autres lézards ont la part belle  ::)

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Si on accepte les cousins alligators, il y a aussi du choix dans le rockabilly !

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
Hop un short 😊
La leçon de géographie
Le voyage sur la Lune - Jacques Brel
Sur l'air : Le gaz de Jacques Brel
Passage "Elle a des seins comme des Soleils"

https://drive.google.com/file/d/1d7fVktI4PWx9NWJd4FrWWtebKZPppvBG/view?usp=drivesdk

Un premier Brel pour notre bon Roi alaouet 🤗