Auteur Sujet: Juillet 2025 - Reptiles ! tortues, sauriens, serpents, batraciens...  (Lu 4012 fois)

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
Re : Juillet 2025 - Reptiles ! tortues, sauriens, serpents, batraciens...
« Réponse #15 le: 02 juillet 2025 à 18:29:32 »
Jérôme au :top:

Ici un beau poème pour notre Roi et quelques notes au hasard. Notre bon Roi musicien pourrait-il nous l'interpréter ?

https://drive.google.com/file/d/1dS9PxYKnbLuE50pJ0JeonqVQwpVPDioc/view?usp=drivesdk

Deylle

• Concert
« Réponse #16 le: 02 juillet 2025 à 19:10:13 »
Ça turbine dur ici ! J'ai hâte de vous écouter ! En attendant, ayant toujours été lente, la tortue est mon animal-totem (ma maîtresse en CP - ET Ce1 ET CE2  :'(- disait toujours pour la dictée : "Et on attend encore la tortue !" ).

Voici donc :

The Turtles - Happy together

Ze m'en vais manger une salade  :P ...

Deylle

• Concert
« Réponse #17 le: 02 juillet 2025 à 22:25:56 »
Pleins de shorts bariolés de serpents et grenouilles, bien rigolos !

J’aime bien ce montage musical grenouille bleue, Lune  :top: ! Et la rapidité pour trouver un serpent chez Brel et le servir aussitôt  :chapo: !

J’apprends aussi qu’il y a un lien entre Offenbach et les crocodiles mais ne suis pas sûre qu’il n’y ait point de lézard ?! Interprétation sympathique de Jerôme qui me change de celle que je fais à l’école, au marteau-piqueur avec les enfants qui sautent partout  ::) … j’admire donc cette délicatesse…

Pour Eve, et bien ma foi, pour une fois qu’on ne s’acharne pas sur elle… mais de qui est le texte ? Je n’en saut rien ?

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #18 le: 03 juillet 2025 à 00:08:20 »
Deylle bravo elle est trop jolie ta chanson des tortues, à plusieurs voix c'est magnifique  :top:
Par contre tu es bien gentille pour les notes de la grenouille bleue, c'est juste Am7 C7 A7 un truc comme ça 😁
J'ai laissé Brassens raconter ce poème drôle il le fait si bien et je suis bien incapable d'en faire une chanson. Mais j'ai demandé au Roi ... Que je couvre de fleurs 😛
❄️🏵️🌸🌼❄️🏵️🌸🌼❄️🌼

Ode à la nuit -  Le Temple du Soleil
Jacques Brel

https://drive.google.com/file/d/1eEu1nk2bQyuINwQU38F8h5dIY0zNPOff/view?usp=drivesdk

« Modifié: 03 juillet 2025 à 00:14:32 par Lune »

Morinela

• Soprano
« Réponse #19 le: 03 juillet 2025 à 07:43:12 »
Bonjour à tous, et nos respects au nouveau roi !
Le Ukulele Kemper Ensemble s'est réuni hier soir, et par un heureux hasard avait prévu de répéter une chanson qui se trouve être pile dans le thème, bien que son titre ne le laisse pas présager.
"Aie confiance ... Crois'en moi..." et écoute "le chat botté" de Thomas Fersen
https://on.soundcloud.com/95Pru1u2cxPa7ymtnX

Bonnes vacances !
Carpe diem

Morinela

• Soprano
« Réponse #20 le: 03 juillet 2025 à 08:11:41 »
je félicite aussi les participants qui ont rapidement posté , pour Lune une chanson de Brel que je découvre, pour Jérome les crocodiles tellement connus, et pour Deylle une chanson que j'adore, et tout cela bien interprété.
 Pas sûr en effet que le roi se la coule douce  ;)
Carpe diem

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #21 le: 03 juillet 2025 à 08:30:11 »
@ Lune
l'instant musical que tu proposes se suffit à lui-même je trouve
un texte, de l'ukulele... what else !?

@ Deylle
rien ne sert de strumer, il faut chanter à point !  :top:
(à Pitou Gueizer)

@ re-Lune
caché sous le feuillage ou dans une chanson de Brel
le serpent se porte bien

@ Morinela and the Ukulele Kemper Ensemble
belle ambiance !
les reptiles et autres serpents sont bienheureux à vos pieds

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #22 le: 03 juillet 2025 à 12:06:50 »
Bon, c'est définitivement râpé pour le coinçage de royale bulle. 
Ça sent carrément la conspi -  ce qui est toujours mieux que la transpi, mais quand même - ... Pffff... J'aurais mieux fait de choisir le mois d'août  >:(

ah, si j'avais su que ma maman me chantait Offenbach !? mais alors, à mon tour, je suis mûr pour l'opérette ?  :o
Affirmatif. Mais fais tout de même gaffe aux escarres Paulette.  ::)

Je découvre avec bonheur cette pomme (de reinette ou d'aspic? )  ???  ainsi que son histoire sur le forum. Si j'ai tout bien suivi, ce qui n'est pas toujours évident lorsque l'on arrive après la bataille et qu'on a pas tous les codes, il s'agirait d'un texte écrit par Colette Sabredor et Bling Crosby sur une musique de Ferninand Tranchant à l'époque où Jérôme et Milton chassaient la Perdrix à Saint-Jean Démon.  Mais ça reste à vérifier   :dodo:

Lune me fait également découvrir un très chouette beau texte de Paul Fort, la grenouille bleue. J'aime vraiment beaucoup  8)

Mais je décline, du moins pour l'instant, ta proposition de le mettre en musique car je suis justement en train de composer un machin avec une grenouille dedans et je risquerais de me mélanger les grenouilles.
Par contre, je le copicolle à continuation, au cas où cela inspirerait quelqu'un :

Nous vous en prions à genoux, bon forestier, dites-nous-le ! à quoi reconnaît-on chez vous la fameuse grenouille bleue ?

à ce que les autres sont vertes ? à ce qu’elle est pesante ? alerte ? à ce qu’elle fuit les canards ? ou se balance aux nénuphars ?

à ce que sa voix est perlée ? à ce qu’elle porte une houppe ? à ce qu’elle rêve par troupe ? en ménage ? ou bien isolée ?

Ayant réfléchi très longtemps et reluquant un vague étang, le bonhomme nous dit : eh mais, à ce qu’on ne la voit jamais !

Tu mentais, forestier. Aussi, ma joie éclate ! Ce matin, je l’ai vue : un vrai saphir à pattes. Complice du beau temps, amante du ciel pur, elle était verte, mais réfléchissait l’azur.

The turtles - Happy together.... mais oui, bien sûr !   :D   Merci Deylle, super choix, et tellement bien interprété (ces petits choeurs - miam )  8)

Lune continue de nous débusquer des serpents - cette fois endormi - dans l'oeuvre du Grand Jacques.  Superbe. D'autant que je trouve que cette chanson te va particulièrement bien et que tu chantes avec beaucoup de sentiment.  8)

Mince alors, mais c'est vrai qu'elle est pile-poil dans le thème cette chanson de Thomas Fersen que nous propose avec un brio Morinela et le Kemper Ukulele Ensemble. Là non plus, je ne connaissa is et là encore... chouette découverte !

Si les collectifs s'y mettent, effectivement, je ne suis au bout de mes peines  :greenking:
« Modifié: 03 juillet 2025 à 12:09:17 par alaouet »

Deylle

• Concert
« Réponse #23 le: 03 juillet 2025 à 18:01:26 »
Quelle douce Ode à la nuit de Lune, on est en paix sans moustiques !

Quelle ambiance au UKE ! Et effectivement, carrément dans le thème  :top: !

Merci pour vos retours ! Ben choriste, c’est un métier… par rapport à l’originale, j’ai pas du tout harmonisé, juste refait la mélodie partout pour habiller ce morceau qui aurait été mortellement ennuyeux sinon (du moins ma version).
J’admire le talent de ceux qui harmonisent, pour que ça soit juste et en rythme :o ! En même temps, j’ai fait ça très vite pour une tortue  :P… Entre deux aller-retours dans la fournaise pour mes filles…. Mais même en bossant, je pense que ça aurait été dur.
Donc, à la Deylle en mode simpliste :) !

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #24 le: 03 juillet 2025 à 18:40:56 »
Merci pour vos messages 🤗
Morinela et compagnie  :top:
Alaouet j'aime bien la fin de la grenouille bleue  !
Bon alors on attend ta composition de grenouille 🐸
Rouge, verte, jaune, arc-en-ciel ... C'est la surprise de notre bon Roi 🌈

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #25 le: Aujourd'hui à 00:53:19 »
Ah qu'il fût doux ce 04 Juillet, calme et serein, sans avalanche, sensoriel et sans sauriens...  :dodo:

Merci de votre abstinence, chers sujets, puisse-t'elle ne pas être annonciatrice d'une prochaine déferlante...  :vacs:

J'ai mis à profit ce répit pour finaliser ma petite compo, celle avec 1 grenouille dedans, mais aussi avec 11 serpents plus ou moins dissimulés à l'intérieur , d'ailleurs... petit jeu  :) ... ami sujet, toi qui me lit, si ça te branche et que tu n'as vraiment que ça à faire, sauras-tu tous les retrouver ?   ::) :prof: :-\ :D

Un grand merci à Veolele pour sa petite grenouille !  :-*

Le texte est en sous-titre dans le clip mais je le copicolle églament ici :

J’ai une grenouille au fond d’la fouille
qui gargouille, qui gargouille
qui gargouille jusqu’au bout de la nuit

Quel reptile madame Cécile ?
Quatre Ricards Monsieur Edgard
De quelles couleuvres sont vos yeux ?
Bleus vénitien ou venimeux ?

Crotte alors t’as des mains qu’aux bras
Vends des tapis ton tour viendra
Et si ta  vie perd de l’attrait
Alors vénère-la en secret

Allons nous promener dans les boas
Pendant que le naja n’y est pas
Dansons l’aspic et le mamba
Au sommet de l’anaconda

« Modifié: Aujourd'hui à 01:06:39 par alaouet »

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #26 le: Aujourd'hui à 08:25:47 »
Le roi est mort vive le roi ! Après le rien le saurien ! Cool quelques animaux à sang froid vont profiter du soleil pour lézarder ! La première idée qui m’est venue fut une grenouille jouant du banjo en chantant à tue-tête l’amour sur les chemins jusqu’au bout de la nuit ! Faudra que je me trouve un short… et un peu de temps pour bien écouter ce qui se profile sur ce fil ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #27 le: Aujourd'hui à 10:45:32 »
@ Alaouet
j'ai fait le tour du vivarium ! 
quel plaisir à lire et à entendre: ça foisonne  :top:
(il m'en manque un mais, serpent oblige, il est sûrement bien caché)

@ Em6
avec cette chaleur rien ne vaut un p'tit verre de Lovizol  :)

Deylle

• Concert
« Réponse #28 le: Aujourd'hui à 14:06:32 »
Chouette Alaouet !
Il me semble avoir trouvé tous les serpents si on accepte au sein d’eux un qui en a l’air mais qui ne l’ai pas… Or, vais-je me tromper ? Ce serait trop facile….