Auteur Sujet: Juillet 2025 - Reptiles ! tortues, sauriens, serpents, batraciens...  (Lu 52168 fois)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
@Lune, toujours très présente aux jeux-thèmes, souvent en habits de Brel ce mois-ci, nous délivre une rigolote leçon de géo sur le Nil et la Chine, serpente dans les ombres de la nuit ou bien dans la jungle, sans oublier ses amis grenouilles et crocos, on ne s'ennuie pas !

@Jérôme (j'ai cru que c'était Val qui chantait), a réussi à faire danser des crocos à l'opéra et à faire valser le serpent biblique, sur de jolis textes.

@Deylle, tes tortues nous rendent aussi tous joyeux, et quel génial rock n'roll des alligators (j'adore tes petites voix en écho, trop charmant) !

Essayer (en musique) les @amies bretonnes, c'est les adopter ! Bravo au collectif !

@alaouet sait si bien gargouiller de chouettes jeux de mots ! J'adore ! Mon Maître ! :merci:

@Dédé, Chat GPT, non mais quelle feignasse tu nous fais ! C'est les 40° de la plage de Meschers qui t'ont épuisé à ce point ? Même si tu t'es accompagné du traineau du père Noël pour l'interprétation, tu as au moins le mérite d'y mettre ton énergie contagieuse ! ;)

@ukulele papa, j'adore ton style. Très crédible en historien des rois Henri.. Belle rigolade !

@Sylavie, voilà une chouette tortue tahitienne enchanteresse !

@Moncoco a rencontré des crocodiles dorés, il fume quoi ? :D :top:

@Havefun nous a présenté une bien sympathique famille de tortues.

@Chrisi et sa famille tortue en vacances, c'est cool !
« Modifié: Hier à 18:11:19 par Olive Thom »

Colonel Moutarde

• Soprano
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Juillet 2025 - Reptiles ! tortues, sauriens, serpents, batraciens...
« Réponse #76 le: Aujourd'hui à 01:21:17 »
Viva el Rey et ses sujets rampants et visqueux !
Bah des idées j'en avais, j'ai d'abord voulu faire Mon iguanodon de Fersen, sans trouver comment me la mettre sous les doigts.
Alors, je m'suis rappelé cette chanson que j'aime bien de Gérald Genty, je vous mets la vidéo car c'est un bon exemple de comment faire un bon clip pour moins de 5 francs, et qu'en plus y'a de l'oukoulélé :

Mais sous ces airs enfantins, cette chouette chanson finement ciselée (on dirait presque de l'Alaouet) n'est pas facile non plus à interpréter.
Le surnom d'Iggy Pop étant l'iguane, j'ai ensuite tenté Monster Men qui était le générique (Vousk si tu es parmi nous, frappe un grand coup) des Zinzins de l'espace que je regardais avec mes plus grandes filles.Encore sans succès...

Dépité mortifié d'être bon à rien comme au mois de juin, je me devais pourtant d'honorer notre charismatique monarque reptilien.
Parait que c'est l'intention qui compte, alors comme le gamin de maternelle confectionnant laborieusement le collier de nouilles pour sa maman, j'ai fait tourner mes trois accords en boucle pour plonger dans le vivarium et improviser ce que pourra, alors :

Croque Odile quand la ligue a tort

Rendons à Lézard ce qui appartient à Lézard, dans la panique j'ai emprunté le J'en saurien de sa Majesté.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juillet 2025 - Reptiles ! tortues, sauriens, serpents, batraciens...
« Réponse #77 le: Aujourd'hui à 08:09:25 »
@ C.M.
bravo pour cette cargaison de calembours !
à déguster à tout moment
c'est Jean et William, les frères Saurien, qui te remercient

chouette clip de Genty
une illustration à ne pas jeter au rébus  ::)