Auteur Sujet: bb pygmée #1  (Lu 402 fois)

ukulele papa

• Soprano
bb pygmée #1
« le: 24 juillet 2025 à 22:27:25 »
Et ben voilà j’ai une configuration Applause qui me plaît alors j’enregistre une vieille chanson à moi certainement inspirée par le bébé éléphant du grand Dick… Je vous souhaite tout plein de bonnes choses :inno: amour, pets et graisse de poulet

Deylle

• Concert
Re : bb pygmée #1
« Réponse #1 le: 24 juillet 2025 à 22:51:07 »
Ah oui  :D ! Super son ! Tu l’as obtenu comment ?

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #2 le: 25 juillet 2025 à 07:57:48 »
belle occasion pour Applause des deux mains  :top:

ukulele papa

• Soprano
« Réponse #3 le: 25 juillet 2025 à 08:52:19 »
👏👏👏 @Bernie🙏👌, @Deylle je te mets quelques photos j’aimerais tellement te dire comme Em6 que ce son sort de ma tablette ou de mon téléphone mais ce n’est pas le cas.

J’ai envie de simplicité alors voila : la plus petite carte son du marché ZOOM AMS-22 (très efficace 70€), un micro Behringer B906 (29€), un ampli Roland Cube street (amélioré avec enceintes Jensen 100€ sur LBC), uke Applause (80€ sur LBC) et un micro Prodipe type Shure SM58 acheté (50€) il y a 20 ans en magasin de musique et qui vaut largement un Shure. C’est mon micro chant préféré… 👍

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #4 le: 25 juillet 2025 à 09:19:40 »
Encore une chouette chanson, avec cette petite suite d'accords "magiques" qui s'enchainent et s'arpègent en une ronde hypnotique. Miam, miam, et re-miam.

Petite remarque "technique" (c'était déjà le cas pour le morceau précédent) : le volume est vraiment très bas en sortie d'enregistrement.

Question spontanée : connais-tu le Groupe The Wooden Birds ?

Deylle

• Concert
« Réponse #5 le: 25 juillet 2025 à 10:52:21 »
J’ai un shure sm58, ça avait l’air d’être une valeur sûre pour un prix correct en neuf. Mais avec ma petite voix, même avec le gain à fond sur l’enregistreur (Tascam dp-008), le son est faible. D’autant plus si je chante en jouant, c’est mieux pour les chœurs car là je le tiens et je chante collée au truc.
Je pense investir dans un fethead TritonAudio…

Finalement, c’est une utilisation simple… je pensais que tu avais bidouillé un peu plus le son… On ne voit pas les réglages de l’ampli ceci dit  :P !
Tu peux régler sur l’ampli le gain du micro chant par rapport à la guitare ? Sinon, pourquoi pas une prise directe ?