Auteur Sujet: Entre sel et peau, ma dernière chanson avant de me faire piquer mon Kixaya Kts 4  (Lu 208 fois)

Jean-Marc Fatals

• Soprano
Et voilà la dernière chanson que j'ai pu enregistrer avant de me faire voler mon Uku en arrivant à Agde "Entre sel et peau"
https://fb.watch/BM7kE4JZY8/
Toutes celles que j'ai écrites cet été n'ont pas pu être enregitrés ... mais ça va venir dont la nouvelle "Putain de batards" enregistré et dédié à mes voleurs.

« Modifié: 28 août 2025 à 16:29:12 par Jean-Marc Fatals »

alaouet

• Concert
    • Poussière
Et voilà la dernière chanson que j'ai pu enregistrer avant de me faire voler mon Uku en arrivant à Agde "Entre sel et peau"
Toutes celles que j'ai écrites cet été n'ont pas pu être enregitrés ... mais ça va venir dont la nouvelle "Putain de batards" enregistré et dédié à mes voleurs.
Hâte d'écouter ce Putain de batards (qui en mode "contrepéterie" donne justement  Ta part de butin  :)
« Modifié: Hier à 10:52:05 par alaouet »

Funkulele

• Sopranino
  • Frappé par la magie du UKE le 22/11/2024 à 16h16

Sincèrement désolé pour toi et curieux d'entendre ta chanson  "Putain de batards". J'imagine que tu connais celle qu'écrivit Brassens après le vol de sa guitare, "Stances à un cambrioleur" ...

https://tontonremy.com/ukulele/partoches/brassens/page254/page254.html

AmUkalement
En vrai, j'aime pas les pseudo ; je m'appelle Frédéric.

Mes petits compagnons à 4 cordes:
GEWA soprano KT-SO-MAORI
MS-80 Mr MAI (soprano longneck koa massif)
Risa Uke-Solid-Concert (silencieux électrique)
mes cordes : aNueNue Clear Water (pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Superbe chanson pleine de douceur et de chaleur, dans le texte et l'interprétation royale.
J'aime bien "ton goût salé dans mes naufrages", et les autres paroles aussi..
Du très très bon !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Citation de: Funkulele
J'imagine que tu connais celle qu'écrivit Brassens après le vol de sa guitare, "Stances à un cambrioleur" ...
si je me réfère à cette phrase on ne peut plus ambiguë tirée de la chanson
"Respectueux du brave travailleur tu n'as pas cru décent de me priver de ma guitare"

il me semble justement que dans la chanson il ne se fait pas voler sa guitare, même si suite à plusieurs cambriolages successifs Brassens ait dû déménager

oui je sais je chipote
mais à chacun ses chipotages (de légumes)  ::)

Funkulele

• Sopranino
si je me réfère à cette phrase on ne peut plus ambiguë tirée de la chanson
"Respectueux du brave travailleur tu n'as pas cru décent de me priver de ma guitare"

il me semble justement que dans la chanson il ne se fait pas voler sa guitare, même si suite à plusieurs cambriolages successifs Brassens ait dû déménager

oui je sais je chipote
mais à chacun ses chipotages (de légumes)  ::)

Aaaaarggggghhhh, mais oui, tu as raison. Tu ne laisses décidément rien passer (et tu as bien raison). Comme quoi, il faut les réécouter de temps en temps, pour raviver la mémoire...

Merci l'AmUke

GEWA soprano KT-SO-MAORI

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Sincèrement désolé pour toi et curieux d'entendre ta chanson  "Putain de batards". J'imagine que tu connais celle qu'écrivit Brassens après le vol de sa guitare, "Stances à un cambrioleur" ...

Non justement, dans cette chanson Brassens remercie son cambrioleur de n'avoir pas volé sa guitare...  ;)

Contrairement aux voleurs de Jean-Marc qui sont vraiment des putains de bâtards !

Funkulele

• Sopranino
Non justement, dans cette chanson Brassens remercie son cambrioleur de n'avoir pas volé sa guitare...  ;)

Contrairement aux voleurs de Jean-Marc qui sont vraiment des putains de bâtards !

Oui, oui, si tu avais lu tout le fil, tu aurais vu que Bernie m'a fait la remarque et que j'ai déjà confessé mon erreur ; il faut croire qu'à mon âge respectable la mémoire commence à faire des siennes. Cela explique, en effet que Jean-Marc soit un brin moins courtois que Georges avec ses visiteurs...

GEWA soprano KT-SO-MAORI