Auteur Sujet: Septembre 2025 : Dis-moi où tu crèches...  (Lu 4429 fois)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Septembre 2025 : Dis-moi où tu crèches...
« Réponse #15 le: 07 septembre 2025 à 16:32:28 »
Ah l’une j’attendais avec une certaine impatience la maison près de la fontaine et la voila au claire de lune dans une interprétation toute à tou ! Je te remercie ;-)  la plage bleue vient compléter la vigne vigne vierge et les toiles d’araignées ! Bravo !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #16 le: 07 septembre 2025 à 17:44:34 »
Merci Em6. 😊 C'était à nouveau pour raconter une petite histoire ! Les chansons le jardin et la maison abandonnés vont bien ensemble, la fée de l'enfance et la plage face à la mer, le lieu.
Pour le joli thème de notre bonne Reine Marianne 🎵🎵🎵

Veolele

• Sopranino
« Réponse #17 le: 12 septembre 2025 à 15:56:07 »
Bravo Mariane pour ce double couronnement. :greenking:

Tu as réussi à me faire poster une petite chanson. Celle-ci a été faite par Alaouet..
Et par les temps qui courent, vivre sur ce petit nuage me paraît merveilleux.
Je vais donc regarder et écouter de la haut.

havefun05

• Concert
« Réponse #18 le: 12 septembre 2025 à 16:57:14 »
Je vous propose de faire un tour en Nouvelle Calédonie avec mon interprétation je raconte un récit de ma première BD calédonienne Écouter Caledo uke Compo par havefun sur #SoundCloud
https://soundcloud.com/sacha-guieu/caledo-uke-compo?ref=clipboard&p=a&c=1&si=e7d095f22af74a0692eb57599dea1b30&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
« Modifié: 12 septembre 2025 à 17:01:53 par havefun05 »

Deylle

• Concert
« Réponse #19 le: 13 septembre 2025 à 09:14:36 »
J’adore les participations poétiques de Lune, c’est tout un mini monde qui nous entraîne et nous fait rêver !
Veolélé, quelle bonne idée, moi aussi ça me tenterai bien de vivre sur un nuage et de prendre de la hauteur… Je vais contacter l’agence étherilière Alaouet & co !
Havefun, la Nouvelle-Calédonie, mais pas côté carte postale, sans repères, se sent-on vraiment chez soi ?

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #20 le: 14 septembre 2025 à 16:56:46 »
Merci Deylle 😊

Veolele tu es bien installée sur ton nuage  :top: et bravo aussi à alaouet !
Havefun j'aime bien ta voix  :top:

Briuke

• Concert
« Réponse #21 le: 15 septembre 2025 à 23:09:22 »
Qu’est ce qu’on va devenir si presque plus personne ne chante ?
Notre reine doit s’ennuyer !

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #22 le: Hier à 16:11:34 »
En effet c'est triste.🙄
C'était bien la peine de se dépêcher à chanter pour que les chansons se suivent, comme des épisodes.
Bon alors où est ce que vous habitez 🎪🏡🕌🗼🗽

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #23 le: Hier à 16:29:57 »
Ca commence bien !
personnellement j'ai toujours rêvé de la vie d'hotel , une suite au Royal Monceau ou en Californie  :-w

enjoy ;-)
ma chaine Youtube

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #24 le: Hier à 17:51:02 »
C'est vrai que pour l'instant ça ne se bouscule pas au tourniquet  ::) 
Not' bonne Reine peut se la couler douce dans son château du Touquet, histoire de rimer avec Tourniquet

Heureusement que Lune est là pour nous faire rêver de l'Éden et du chant des fontaines. Suffit de pousser la barrière au fond du jardin et hop, une petite plage bleue nous accueille sans écueils.  :dodo:

Et puis Veolele nous entraîne sur un petit nuage qui me semble bien familier...Ô combien... je m'y suis si souvent  reposé :-)
Ça m'a vraiment fait très plaisir que tu aies eu envie de reprendre ma petite chanson  :-*

Aujourd'hui l'ami Havefun sévit en Nouvelle-Calédonie et demain, on verra bien :-)
Pour voyager, suffit de fermer les yeux et moi aussi j'aime bien le son de ta voix.  :)

Quant à l'ami Em6 et son accolyte Fléa Six, il nous servent sur un plateau une sacrée bonne version - non tronquée  -  de l'Hôtel Californien.  :top:   

Rien encore dans les tuyaux en ce qui me concerne mais j'y songe, j'y songe  :)
« Modifié: Hier à 18:19:51 par alaouet »

macoco junior

• Concert
« Réponse #25 le: Aujourd'hui à 13:05:55 »
Amis ukulélistes pour ce joli mois de septembre que nous propose humblement Marianne, il y a de biens belles contributions avec toujours des découvertes pour moi, bravo.
A mon tour de vous proposer ma participation sans oublier de souhaiter par la même occasion une bonne fête à notre ami em6 😉 (c’est cadeau !)
Voici, oooh surprise, un petit CABREL, qui date de 1981 et qui est encore plus aujourd’hui criant de vérité
RÉPONDEZ MOI

i=LY4KM8RTC6_PWQGr

En bonus voici une interview sur un podcast de 2023

https://www.francebleu.fr/emissions/francis-cabrel-sa-vie-en-chansons/repondez-moi-ou-l-urgence-de-retrouver-une-vie-plus-authentique-3211162

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #26 le: Aujourd'hui à 15:24:03 »
Bien chantée cette tune du père Cabrel ! C’est vrai que 81 ça ne nous rajeunit pas mais ça prouve que ça fait déjà bien longtemps qu’on est jeune ;-) bon un petit coup d’accordeur sur ton uke si tu viens de changer les cordes et profite du soleil ;-)
ma chaine Youtube

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #27 le: Aujourd'hui à 20:15:42 »
Ah des belles chansons ! 😊
Merci Em6 :top:
Merci Macoco  :top: et avec des fées.
Habiter en ville c'est aussi se balader ailleurs, vers du plus beau. Par exemple à Lyon il y a St Jean en bas de la colline, près de la rivière la Saône et le funiculaire qui monte à Fourvière. Que c'est joli !
Au fait la fée de Zaz est aussi interprétée par Raphaël qui l'a écrit. Faut il mettre les deux noms ma Bonne Reine ?