Auteur Sujet: Présentation  (Lu 191 fois)

Stephh

• Sopranano
    • Univers Talkie
Présentation
« le: 04 septembre 2025 à 11:13:32 »
Je m'appelle Steph et je suis ravi de rejoindre ce forum de passionnés d'ukulélé.

Pour tout vous dire, je suis tombé amoureux de cet instrument il y a un peu plus d'un an, un peu par hasard. J'ai commencé avec un petit ukulélé soprano d'entrée de gamme, juste pour m'amuser et gratter quelques accords. Je n'aurais jamais pensé que ça deviendrait une telle passion !

Aujourd'hui, je continue de progresser en autodidacte, principalement en m'aidant de tutos sur YouTube et de tablatures trouvées sur le net. J'arrive à enchaîner quelques morceaux simples, avec une préférence pour la pop et les vieilles chansons françaises. C'est toujours une petite victoire quand j'arrive à jouer un morceau en entier, même si le rythme n'est pas parfait !

Je suis ici pour échanger avec vous, partager mes découvertes, mes galères (on en a tous !), et surtout, pour apprendre de vos expériences. N'hésitez pas à me donner vos conseils et à me recommander vos chaînes YouTube ou artistes préférés.

Au plaisir de vous lire et de partager notre passion commune !
Stéphane

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 04 septembre 2025 à 11:54:54 »
hello Steph-Stéphane !
sois le bienvenu  :)

cool cette présentation qui hume bon l'enthousiasme  :top:

tu habites dans quelle ville ?

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Présentation
« Réponse #2 le: 05 septembre 2025 à 06:46:13 »
Sois le bienvenue par ici et n’hésite pas à rejoindre un collectif autour de chez toi pour profiter pleinement de la bienveillance de ce petit monde du uke ! C’est ta première confrontation avec un instrument ou en as tu déjà gratouillé d’autres ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube