Auteur Sujet: Extrait d'enregistrement "Les Petits Bâtards"  (Lu 360 fois)

Jean-Marc Fatals

• Soprano
Extrait d'enregistrement "Les Petits Bâtards"
« le: 09 septembre 2025 à 15:11:54 »
𝐄𝐱𝐭𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐝’𝐞𝐧𝐫𝐞𝐠𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 – “𝐋𝐞𝐬 𝐏𝐞𝐭𝐢𝐭𝐬 𝐁â𝐭𝐚𝐫𝐝𝐬” https://fb.watch/B-UdhCkIkX/
Cet été, en arrivant en vacances, on nous a tout volé dans le coffre de la voiture, sur le parking d’un supermarché : les valises, les souvenirs, les jeux des enfants, mes cahiers de chansons, mon sac de travail, ordi, carnets etc … et même mon ukulélé.
J’ai préféré transformer ma colère en musique.
Ça a donné une chanson drôle et un peu triste, comme une carte postale cabossée de fin d’été.
Elle s’appelle “𝐋𝐞𝐬 𝐏𝐞𝐭𝐢𝐭𝐬 𝐁𝐚̂𝐭𝐚𝐫𝐝𝐬”.
Grâce à la gentillesse de l’excellent luthier Caravelle Kitchen (saint-Georges de Didonne), j’ai enregistré avec un ukulélé soprano “Scarabée Elite Manguier”, finement fabriqué en manguier - un instrument aussi beau que précis et agréable à jouer. Il est tout simplement magnifique, et je suis vraiment touché qu’il m’ait prêté celui-là pendant qu’il m’en fabrique un sur mesure !!!
Voici un petit extrait, enregistré avec ce bijou…
🎶 Pa la pa pa…
J’ai tourné un clip, filmé par mes enfants (très investis dans l’histoire), qui sera très bientôt en ligne.

« Modifié: 11 septembre 2025 à 08:02:24 par Valéry »

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Très bon cet extrait, vite la suite avec le clip des enfants !

Tu as perdu un bon Kiwaya, tu te consoleras avec un génial Scarabée d'élite !

Les bâtards, on ne pouvait meilleur titre !

Jean-Marc Fatals

• Soprano

ukulele papa

• Soprano
Extrait d'enregistrement "Les Petits Bâtards"
« Réponse #3 le: 11 septembre 2025 à 07:03:35 »
« Rien ne se perd tout se transforme ! Du négatif en positif 👌🤙 « les petits b… » tu restes cool. Ça aurait pu tourner punk façon Didier Super dans « le bon, la brute et le Tony Truant (😉😉😉) genre « le plus gros bat… que la Terre ait jamais porté. »
« Modifié: 11 septembre 2025 à 08:03:30 par Valéry »

Deylle

• Concert
Re : Extrait d'enregistrement "Les Petits Bâtards"
« Réponse #4 le: 13 septembre 2025 à 09:31:26 »
Transcender ce mauvais moment est sûrement la meilleure chose à faire pour assouvir la colère et la frustration… Ça a dû faire du bien aux enfants de participer, qui ont dû être bien marqués aussi…
J’ai hâte d’entendre la suite et de voir le clip, le teaser met en appétit  :top: !