Auteur Sujet: Novembre 2025 - Finger  (Lu 13156 fois)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2025 - Finger
« Réponse #120 le: 28 novembre 2025 à 08:49:26 »
Citation de: ukulele papa
J’ai bien une idée pour le jeu thème à venir. Cela bougerait sensiblement les lignes du jeu aussi cette idée n’est peut-être pas la meilleure. Autre question, ne suis-je pas trop jeune sur le forum pour endosser une telle responsabilité🤔🤔🤔 ? J’attends votre expertise et vos retours.
je ne suis et ne serai que spectateur sur ce fil, l'avis notamment d'Ukuleleïla serait le bienvenu pour répondre à ton interrogation

reste qu'il me semble que le problème actuel du jeu-thème étant de plus en plus de trouver le.a prochain.e roi-reine,
s'agissant donc pour au moins un mois de reprendre le flambeau, un panache blanc ferait tout à fait l'affaire  :)

macoco junior

• Concert
« Réponse #121 le: 28 novembre 2025 à 09:19:43 »
Quand ukulele papa inspire alaouet ça donne ma poule 👏👏👏 heureusement que JYLR ne s’inspire pas de moi, ça aurait donné Ma-coq’ohhh 😜😜😜
Aujourd’hui c’est le black friday, lâchez vous sur les contributions, faites vous plaisir

A quelques jours du terme de ce mois, il n’y a pas de prétendant à l’animation du mois de décembre !
Je suis ouvert à la proposition de ukulele papa, en attendant d’en savoir plus …

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #122 le: 28 novembre 2025 à 11:45:36 »
je remercie toustoutes celceux qui ont écouté et commenté (je dis pas "apprécié" mon petit finger in the nose opportuniste :)

j'ai pas encore tout écouté, mais je m'y mets tout à l'heure

J’ai bien une idée pour le jeu thème à venir. Cela bougerait sensiblement les lignes du jeu aussi cette idée n’est peut-être pas la meilleure. Autre question, ne suis-je pas trop jeune sur le forum pour endosser une telle responsabilité🤔🤔🤔 ? J’attends votre expertise et vos retours.

personne n'est trop jeune pour être roi d'un mois ! exige ta couronne et impose nous ton thème, on suivra et on survivra  :greenking:

macoco junior

• Concert
« Réponse #123 le: 28 novembre 2025 à 14:13:45 »
exige ta couronne et impose nous ton thème, on suivra et on survivra  :greenking:

Pas de bol pour le ou la prochaine qui dirigera le mois de décembre ! Je suis un roi sans couronne, enfin je suis plutôt le bouffon du roi 😜

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #124 le: 28 novembre 2025 à 14:28:25 »
Pas de bol pour le ou la prochaine qui dirigera le mois de décembre ! Je suis un roi sans couronne, enfin je suis plutôt le bouffon du roi 😜

alors je reformule : découpe toi une couronne dans du carton doré, et fais nous rire !

macoco junior

• Concert
« Réponse #125 le: 28 novembre 2025 à 15:45:31 »
alors je reformule : découpe toi une couronne dans du carton doré, et fais nous rire !

Du MACOCO JUNIOR pur jus 😜

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #126 le: 28 novembre 2025 à 17:04:27 »
Macoco plaid capable !   :top:

ukulele papa

• Soprano
« Réponse #127 le: 28 novembre 2025 à 22:06:12 »
Je pense que je vais peaufiner mon idée et passer mon tour pour décembre.

Pour faire simple et dresser un horizon d’attente, le jeu-thème pourrait être le prétexte ou le support de la création d’un ou plusieurs morceaux participatifs :

Semaine 1) propositions de riffs, suites d’accords, grilles d’accords en vidéo ou audio (la qualité audio n’est pas importante). Vote pour sélectionner les riffs à potasser.

Semaine 2) propositions de rythmes, pianos, uku basse, autres accompagnements etc… Vote pour sélectionner les supports d’arrangements.

Semaine 3) propositions d’arrangements. Vote pour sélectionner les arrangements.

Semaine 4) écriture(s) de textes. Vote pour sélectionner les textes.

Semaine 5) calage du chant, polyphonie, arrangement et finalisation du morceau ou des morceaux.

Restitution = dépôt d’une vidéo avec l’audio participatif (ou les audios participatifs) créé(s) dans le mois.

On est loin du jeu thème habituel avec la zone de confort/réconfort qu’il nous apporte. Est-ce trop audacieux ??? Avez-vous de parler les amis 🤙🤙🤙

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #128 le: Hier à 09:44:02 »
@ Ukulele Papa
"pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"   ^-^

je vois venir avec grand plaisir le retour d'un mois participatif un peu à la manière dont l'avait fait à l'époque l'immense Kaptain Bigg
reste plus qu'à repérer le prochain mois de 5 semaines  ::)

ukulele papa

• Soprano
« Réponse #129 le: Hier à 10:10:33 »
Et moi qui pensais vous surprendre ! Plus rien ne se crée  : tout se transforme :top:

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #130 le: Hier à 11:35:33 »
En effet, c'est assez ambitieux (ce qui est très bien) mais un poil en dehors de ma zone de confort... Bon, si le mois de décembre s'étend jusqu'en juillet, j'aurais peut-être le temps d'essayer...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #131 le: Hier à 11:46:13 »
@ Ukulele Papa
no problémo !
ce qui a été fait reste à refaire
et ton idée vraiment réjouissante  :top:

en attendant comme le souligne Macoco, l'urgence serait plutôt de trouver quelqu'un pour assurer la suite que de concocter une idée de thème attractive  :-\

ukulele papa

• Soprano
« Réponse #132 le: Hier à 14:00:39 »
@Bernie en gardant à l’esprit qu’il ne s’agit pas là de pérenniser cette vision du jeu mais plutôt d’essayer ponctuellement si toutefois cela intéressait la communauté ;) :D  :P note pour plus tard…

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #133 le: Hier à 16:22:34 »
@Bernie en gardant à l’esprit qu’il ne s’agit pas là de pérenniser cette vision du jeu mais plutôt d’essayer ponctuellement si toutefois cela intéressait la communauté ;) :D  :P note pour plus tard…
C'est une idée intéressante, déjà pratiquée dans le cadre du jeu et en dehors, avec moins de formalisme. Peut-être ça peut faire l'objet d'un autre type de jeu, à plus longue échéance? Une version trimestrielle ? Pourquoi ne pas ouvrir un autre fil que l'on pourrait épingler, et si ça accroche on pourrait le pérenniser comme le jeu thème, mais en parallèle, pas en remplacement.

Deylle

• Concert
« Réponse #134 le: Hier à 16:54:06 »
D'accord avec Valéry, c'est une idée très sympa, mais sur un mois ça me paraît trop court... Par contre un projet parallèle où on a plus de temps pour bosser, c'est pas mal !