Auteur Sujet: Waltzing Mathilda - Brüko ukulele  (Lu 94 fois)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Waltzing Mathilda - Brüko ukulele
« le: Hier à 10:01:50 »
Pour le fil du mois...

massimo

• Soprano
Re : Waltzing Mathilda - Brüko ukulele
« Réponse #1 le: Hier à 16:36:46 »
Malgré mon absence du forum, je continue de suivre et d'écouter. Je souhaite ici proposer une réflexion non pas sur la technique, domaine dans lequel je suis conscient d'être le dernier arrivé, mais sur l'approche de la musique et des compositions, ainsi que sur le rapport à l'histoire qui s'y exprime.
J'ai écouté attentivement Ta interprétation précise et très claire et, par conséquent, je me suis demandé quelle était Ton approche de l'histoire racontée par la ballade.
Ce récit parle de vagabonds qui traversent les territoires en quête de travail, de l'exploitation des travailleurs et de la recherche de la mort en fuyant plutôt que d'être tués par le pouvoir qui protège les propriétaires de troupeaux et de terres.
Eh bien, ces choses suscitent en moi un sentiment de mélancolie, de tristesse, de colère si tu veux.
C'est pourquoi le rythme gracieux et dansant de Ta prestation m'a un peu déstabilisé.
Je sais que chacun a sa propre façon d'interpréter et de communiquer ses pensées et ses émotions, mais ma curiosité et mon désir d'apprendre et de connaître d'autres langues interprétatif m'ont poussé à T’ écrire.
Je joins ma version, un peu crue, de la même œuvre, rougissant de l'imprécision de mes doigts comparée à Ta précision et à Ta propreté.
i=vNv14dI_GyWiLo5g