OUH LALA QUEL FESTIVAL !
on se doutait que cela aller marcher mais à ce point là, non !
on prend maintenant la mesure de tout ce qui s'est passé pendant ces quatre jours bien remplis. Un belle ambiance dans ce lieu exceptionnel de la Citadelle du Château d'Oléron. On ne remerciera jamais assez le maire, ses adjoints, le service culturel et les services techniques pour leur soutien et la mise à disposition de ce lieu à titre gracieux. tout pouvait se passer dans le bâtiment : concerts dans la salle de spectacle de l'Arsenal, petit bijou de théâtre avec un bon rapport plateau artistique et public, les expos le petit musée et si nécessaire masterclass et scène ouverte dans la salle du bas. deux autres espaces pour les masterclasses. La salle de réception était réservé pour le catering bénévoles, équipe régie et artistes mais aussi pour le final du dimanche matin car la météo était incertaine. le jeudi temps moyen donc repli à l’intérieur mais le lendemain et le vendredi deux scènes ouvertes une programmée et l'autre en open mic en extérieur sur une scène. Beaucoup de belles prestations avec les groupes inscrits ou improvisés pour l'occasion. Tout n'est pas parfait car il y a quelques couacs et nous nous en excusons, on fera mieux la prochaine fois pour que cela ne se reproduise pas. en tout cas une édition qui va rester dans les mémoires et pour nous l'impression d’être passé à un niveau supérieur tant au niveau de la fréquentation que de la programmation. Les retours des artistes et de beaucoup de festivaliers nous fait chaud au cœur et nous motivent pour la prochaine en 2028. Il va falloir faire aussi bien. Pour ma part, je m'occupais en grand partie de la programmation des concerts en salle : programmation, accueil des artistes, lien avec l'équipe régie pour les fiches techniques, préparation des loges avec l'ami Gaël Krv venu spécialement pour la deuxième fois. On a soigné l'accueil et on les a bichonné pour que tout se passe dans les meilleures conditions pour eux. la récompense pour nous , c'était les salles complètes et les standing ovations à la fin des concerts. les nuits étaient courtes mais cela valait la peine au vu du résultat ! donc fiers du travail accompli et même bien crevés , on est motivés pour la suite et on pense déjà à 2028 avant d'avoir fait la réunion de débriefing !