Auteur Sujet: Joueur Ukulele dans Valais Romand  (Lu 103 fois)

Gabriel

• Sopranano
Joueur Ukulele dans Valais Romand
« le: Hier à 17:57:14 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je vis dans le Valais Central (Suisse) et je me demandais s’il y avait d’autres joueurs ou joueuses de ukulélé dans le coin 😊
Je joue du ukulélé depuis environ 6 ans et, pour le plaisir de partager la musique, je joue et chante une fois par semaine dans un home pour personnes âgées, ainsi qu’une fois par mois auprès de réfugiés ukrainiens.

Si cela vous tente, j’aimerais proposer une rencontre une fois par mois, en petit comité (maximum 4 personnes), chez moi, simplement pour jouer ensemble, chanter, échanger et passer un bon moment, sans pression ni niveau requis.

Au plaisir de vous lire et, qui sait, de faire de la musique ensemble 🎶

Gabriel

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Joueur Ukulele dans Valais Romand
« Réponse #1 le: Hier à 19:08:26 »
hello Gabriel !
sois le bienvenu sur le forum  :)

tes activités ukulelistiques, tournées vers le partage, sont bien sympa !  :top:
en EPHAD ou en refuge, tu joues seul ou en groupe ?

j'espère que tu trouveras rapidement des personnes avec qui jouer près de chez toi

Gabriel

• Sopranano
Re : Joueur Ukulele dans Valais Romand
« Réponse #2 le: Aujourd'hui à 08:13:09 »
Je joue seul, raison pour laquelle je recherche une autre personne qui pourrait m’accompagner dans ces résidences pour personnes âgées, c’est si valorisant.
En résumé, mes visites et ma musique permettent aux auditeurs de sortir de leur routine. Elles leur offrent une parenthèse, une distraction précieuse face à la douleur et à la maladie, et contribuent à améliorer leur état général.
La musique ne guérit pas, mais elle touche. Certaines personnes, parfois très gravement atteintes, s’illuminent à l’écoute de ces chansons et reconnaissent Brel, Trenet, Ferrat, et tant d’autres. Ces instants de reconnaissance et d’émotion sont profondément bouleversants.
Les bienfaits de la musique sur la santé et le bien-être des résidents d’EHPAD sont aujourd’hui scientifiquement démontrés, et je constate moi-même, après chaque concert, l’apaisement et la sérénité qui s’installent. Selon le personnel médical, le bénéfice réside avant tout dans la détente et le plaisir ressentis durant ces moments privilégiés. Or, lorsqu’on est plus heureux, même la douleur, l’inquiétude et les angoisses s’atténuent.
Pour ma part, cette activité me comble profondément et me remplit de bonheur.