pourquoi penser ça ?
toutes celles zé ceux qui passent sur le forum lisent les messages de ton fil
reste qu'au final il n'y a que toi qui peux décider de la suite
maintenant que, ukulele en mains, les constats sont fait avec tes yeux et tes oreilles
soit tu le gardes dans l'état où se trouve ce vénérable centenaire soit tu le renvoies au vendeur et tu continues ta recherche
Bah je sais que j'ai l'air d'être un peu obsessionnel, ce qui est le cas très certainement !

Concernant le fait de la garder ou pas, la question n'est pas tout à fait tranché, mais j'avoue que ce vénérable centenaire ne couvre pas mes obsessions du moment,
à savoir trouver un remplaçant ou un acolyte pérenne à mon Martin S0 que je souhaite ne pas trop fatiguer, je l'aime beaucoup et je souhaite le préserver et il est pas de première fraicheur !
Donc en résumé, j'ai déjà un Martin S0 avec une fissure au dos (une belle grosse en plein milieu), avec un son magnifique (j'ai des notes qui sonnent bien jusqu'à la 11eme case sur la corde de LA) versus la 9ème sur le S1), par contre c'est vrai que la table est très préservée sur le S1 mais sa finesse et son âge ne me rend pas assez confiant, donc j'ai toujours au final cette peur à monter trop en tension de cordes...
C'est vrai que l'instrument est magnifique, mais vu que je ne souhaite pas collectionner je pense que je vais le retourner, on parle quand même d'une somme de 1000 euros !
Toutafé Bernie !
Garcymore je continue à te lire avec intérêt mais je ne sais pas trop quoi te dire maintenant, c’est à toi de voir uke en main !
Juste un doute sur le sérieux du vendeur : si tu constates des fissures, comment un professionnel du vintage a pu les rater….
Oui Jipou j'en tire les mêmes conclusions que toi et merci encore pour toutes tes réponses !