Auteur Sujet: Février 2026 : Végétarien, sinon rien !  (Lu 355 fois)

Deylle

  • Concert
  • Messages: 750
Février 2026 : Végétarien, sinon rien !
« le: 31 janvier 2026 à 23:16:05 »
Bonjour à tous,

Je prends de l’avance pour ne pas paraître en retard, j’aurai besoin de ma grasse matinée demain… Le froid, les microbes, la fatigue, je suis au bout du rouleau, à croire que j’ai pris froid dans les hautes atmosphères de janvier  :P !
Pour me remettre, il va me falloir une bonne cure de vitamines diverses et variées. Il va falloir nourrir votre reine du mois de bons légumes, de fruits, de protéines végétales et que sais-je encore, du végétal !
À vos fourneaux pour me concocter de bonnes soupes !

Bon mois à tout le monde !

Deylle

  • Concert
  • Messages: 750
Re : Février 2026 : Végétarien, sinon rien !
« Réponse #1 le: 31 janvier 2026 à 23:20:49 »
Vos bonnes recettes du mois !
On ouvre le bal avec du réchauffé mais pas avarié, un bon steak végétal, ou les raisons profondes de laisser la viande de côté :
Ukulélé Papa - Steak
Sauf que,  :non: !
Du frais, du beau, du bon, du ... au moins sans pesticides, et attention à la date limite de consommation ! pas de tupperware, ni de cellophane...

Allez, cette fois, c'est officiellement parti, avec une douceur de Lune, mais qui laisse un goût amer car on ne pourra plus en profiter :
Lune - Les confitures - Evelyne Gallet
« Modifié: Hier à 19:52:59 par Deylle »

Lune

  • Concert
  • Messages: 577
    • Conquête de l'espace
Re : Février 2026 : Végétarien, sinon rien !
« Réponse #2 le: 31 janvier 2026 à 23:46:31 »
Bienvenue à notre bonne Reine gourmande ! 😊
Merci Deylle 🍅🍈🍓🥕🍒🍎

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 6 341
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Février 2026 : Végétarien, sinon rien !
« Réponse #3 le: Hier à 00:13:33 »
Merci Deylle d'ouvrir un nouveau mois !
Déjà une idée, voire deux..

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 26 734
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Février 2026 : Végétarien, sinon rien !
« Réponse #4 le: Hier à 08:39:47 »
un mois pour végéter à rien !
à partir du moment où même les navets sont bienvenus
voilà qui va renforcer ma fonction chlorophyllienne  :navet:

bravo et merci Deylle !

sparrow

  • Soprano
  • Messages: 88
Re : Février 2026 : Végétarien, sinon rien !
« Réponse #5 le: Hier à 09:05:08 »
Salut,

Dès le mois du Deylle-mois je vais tenter de faire un petit retour discret.

Il est vrai que les états grippaux grippent la machine et que quoique l'on fasse on a l'impression que l'on végète à rien.
"AAAAAAAA...tSèèèèèmmmmmeeeeuuuuu !!!" A tes souhaits, Deylle.

Si l'idée c'est de reprendre de la soupe, cela fait des décennies que certaines radios nous en servent : il y aura le choix.

"Bais, c'est bas sza, l'idée, d'es gon ou guoi. De de dit que sza barle de dégumes." dit d'elle

Pas de problème, avec tous les "revival" des has-been il ne doit pas être difficile de trouver de la soupe chantée par un.e légume.

Bon, OK je détourne un peu l'idée… le risque c'est de tomber sur une tonalité mineure et n'étant pas Morandini je ne me risquerais pas à faire ce détournement.

Bon rétablissement Reine Deylle.
J'espère que tu as quand même bien dormi (normalement tu devrais lire ce message après ta grasse mat').

@+

ukulele papa

  • Soprano
  • Messages: 182
Re : Février 2026 : Végétarien, sinon rien !
« Réponse #6 le: Hier à 10:40:18 »
Avec mes plus plates excuses. « Bon dimanche sous vos applaudissements ! » ;)
« Modifié: Hier à 13:52:49 par ukulele papa »

Deylle

  • Concert
  • Messages: 750
Re : Février 2026 : Végétarien, sinon rien !
« Réponse #7 le: Hier à 10:46:31 »
Et bien et bien ! Quelle déferlante de réponses ! Même le tonitruant retour discret de Sparrow ! (Qui aurait pu éternuer moins fort, ça m’a réveillée   :vexe: …)
Bernie, enfin tout s’éclaire, c’est tes origines cactusiennes qui percent à chaque post. Heureusement, que tu n’es pas légume   ::) ….
Je vois que mes bons sujets se portent bien, loin des miasmes enfantins, et que ça mouline dur. Olive a déjà des idées à 13 minutes du début du mois.
Lune, je sais que tu me surprendras quoi qu’il arrive ! Sylavie n’est pas encore passée par là, mais c’est un mois calme au potager, j’espère bien la voir par ici ! Quand à Chrisi, point de doute que malgré les calamités de cet été de ton Marsu, tu arriveras bien à cueillir un ou deux légumes pour moi.
Et puis, Macoco, dans le sud avec les vignes, pourrait me servir plein de bons polyphenols qui me réchaufferaient le coeur autant qu’ils aideraient mes cellules vieillissantes.
Je sens que je serai bientôt sur pied, et chantez fort, j’ai une oreille bouchée  :malade: !

     ********************************

Quoi ! Déjà une contribution pendant que je tapais ce message ! Il semblerait que ce soit du réchauffé, mais c’est bien connu que plus ça mijote, meilleur c’est ! Je m’en vais écouter et je reviens !

Deylle

  • Concert
  • Messages: 750
Re : Février 2026 : Végétarien, sinon rien !
« Réponse #8 le: Hier à 10:58:58 »
Mince !!
Ukulélé Papa, très perspicace (forcément, prof des écoles, il se projette  :nerveux:), a percé mon secret de cette cure de véganisme. Non, je n' peux pas craquer et les transformer en chair à pâtée  :-w ... Voilà un petit refrain entêtant que je vais me chanter jusqu'aux vacances  :P !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 26 734
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Février 2026 : Végétarien, sinon rien !
« Réponse #9 le: Hier à 11:03:48 »
@ Ukulele le papa qui salive
quand le moutard te monte au nez   ::)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 16 022
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Février 2026 : Végétarien, sinon rien !
« Réponse #10 le: Hier à 11:06:57 »
Ukuleleila va sortir son fouet... si elle passe par là...

- morceau enregistré exprès (même si on l'a déjà fait avant)

- donc pas de réchauffé
(ce que j'ai enregistré il y a 2 ans... la vidéo d'il y a 2 mois d'une bonne copine... la chanson de grand-papa filmée au dernier Noël...)

Deylle

  • Concert
  • Messages: 750
Re : Février 2026 : Végétarien, sinon rien !
« Réponse #11 le: Hier à 13:11:03 »
Aïe, un contrôle de la DSV:trouille: !

Force est d'appliquer le règlement, même la Reine n'est pas au-dessus des lois. Ce steak végétal en l'état est disqualifié ! Il faudra le recuisiner tout frais, de toute façon, le micro-onde c'est bof-bof.



*Diligente Supervision Valéryenne

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 16 022
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Février 2026 : Végétarien, sinon rien !
« Réponse #12 le: Hier à 13:14:54 »
DSC, il faut bien que les modos s'occupent, c'est trop calme sinon.  :inno:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 10 114
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Février 2026 : Végétarien, sinon rien !
« Réponse #13 le: Hier à 15:39:15 »
La re est morte vive la reine ! Voilà donc âpre ke janvier sobre un fevrier végé ! Et bien je note que dans la choucroute y’aura pas de cochon ! Et bien je pensais à une salade au pissenlits mais y a un œuf et des petits lardons  :: alors je vous trouverais autre chose  :-w a plus ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

lalaloue

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : Février 2026 : Végétarien, sinon rien !
« Réponse #14 le: Hier à 16:52:59 »
Ce mois s'annonce goûtu ! 
Merci Deylle
et encore merci à Chrisilele pour le précédent !