Auteur Sujet: Fin mars et avril 2026 : P'têt ben qu'OUI, p'têt ben qu'NON !  (Lu 900 fois)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Mais NON ! vous le croyez, vous ? Maîtresse Deylle a osé faire l’école buissonnière et nous a laissé tomber toute la dernière semaine d’un mois de février déjà initialement court, et puis tout le mois suivant ! Quelle ingrate !

Ce n’est pas ça, NON ?
Peut-être alors que notre chère admin nous a fait croire que le forum a fait plouf suite à un trop long souci technique, alors qu’en fait, sans la moindre gêne, elle est allée faire bronzette dans des îles lointaines avec la cagnotte de notre dernière cotisation ? OUI, NON ? (Non bien-sûr, et on l'aime notre Plouf !)

Pendant tout un mois angoissant, on s'est posé des tas de questions. Mais qu'arrive-t-il à notre forum ? Le reverrons nous un jour, OUI ou NON ?     

Ce qui est certain, c’est que OUI, me revoilà animateur du jeu thème, en ce mois de fin mars / avril, mars lui aussi trop longtemps rogné par cette longue interruption du forum.

Le nouveau thème est :
« P’têt ben qu’OUI, p’têt ben qu’NON ! »

Il suffit de la présence affirmative « Oui » (ou ses synonymes Ouais, Yes...), ou de la présence négative « Non »  (voire Nenni, No, Niet...) dans le titre, ou bien dans le texte (de préférence de façon répétitive, mais un seul ira aussi), ou bien encore de la présence de « peut-être ».

Ou un titre ou un texte exprimant l’hésitation, l’indécision. Cela peut aussi se traduire avec des refrains changeant d’avis en plein milieu, des couplets disant blanc et d’autres noir, des textes contenant autant de contradictions qu’un débat politique, des morceaux commençant en majeur optimiste et finissant en mineur existentiel… 

Alors partants ? J’espère que OUI !!!!!!

Aurais-je un(e) volontaire pour me succéder en mai, peut-être bien que oui, peut-être bien que non, en tout cas je l’espère vivement ; moi, je m’étais déclaré avant la mi-février ce qui a bien détendu notre Deylle ! (Trop détendu même puisqu’elle a osé nous laisser en plan, c’est inouï, inadmissible !).

Troublé par la panne technique d'un mois, et trop excité par le retour du forum, j'ai totalement oublié d'insérer une zone à vide pour y classer vos interprétations...
Ukuléleïla peut venir me gronder et me punir sévèrement, je le mérite !
Donc tout sera dessous, ici :

VOS PARTICIPATIONS :

-1- Olissa : ''Quizas quizas quizas'' (Nat King Cole) – Des « peut-être » à foison dans cette chanson planétaire.

« Modifié: Aujourd'hui à 20:28:44 par Olive Thom »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Fin mars et avril 2026 : P'têt ben qu'OUI, p'têt ben qu'NON..
« Réponse #1 le: 27 mars 2026 à 18:12:33 »
pas le temps d'hésiter
p't-être qu'une chansin de Gérard Lenormand fera l'affaire..
à moins que pas  ::)

merci Olive de souffler sur les braises et ainsi de raviver la flamme  :top:

Deylle

• Concert
Re : Fin mars et avril 2026 : P'têt ben qu'OUI, p'têt ben qu'NON..
« Réponse #2 le: 27 mars 2026 à 18:26:23 »
Ah ben ça pour une surprise ! Moi qui m’attendais à la énième page blanche… et en fait non ! Mais oui, Olive m’a démasquée ! Mais non, ce n’était pas l’école buissonnière mais une cure de désintox (qui n’a visiblement pas fonctionné  :P )
Quelle joie de vous retrouver !!
Je vais enfin pouvoir mettre à jour la récap’ de février :top:

Briuke

• Concert
Re : Fin mars et avril 2026 : P'têt ben qu'OUI, p'têt ben qu'NON !
« Réponse #3 le: 27 mars 2026 à 20:35:32 »
Vive le roi Thom !

sparrow

• Soprano
« Réponse #4 le: 27 mars 2026 à 22:11:55 »
Pitain... on a dit que février était le mois de Deylle, pas d'appuyer sur le bouton Del.
Logique que mars.... heu avril soit le mois de l'hésitation après une telle erreur !
Il faudra bien un T(h)omt(h)om pour nous indiquer le chemin.

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #5 le: 27 mars 2026 à 22:20:51 »
Pitain... on a dit que février était le mois de Deylle, pas d'appuyer sur le bouton Del.
Logique que mars.... heu avril soit le mois de l'hésitation après une telle erreur !
Il faudra bien un T(h)omt(h)om pour nous indiquer le chemin.
:D

Sylavie

• Concert
« Réponse #6 le: 27 mars 2026 à 22:44:19 »
  :D le forum repart !  Génial comme thème, merci Olive :D
Amitiés musicales

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #7 le: 28 mars 2026 à 08:14:01 »
Et bien voilà le phénix avec olivethom aux manettes ! Vive le roi le forum n’est pas mort !
Ça fait plaisir ! Je vais pouvoir me mettre en quête d’une tune qui hésite à moins que je n’en trouve une qui n’hésite pas ;-)  ::)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sylavie

• Concert
« Réponse #8 le: 28 mars 2026 à 16:40:08 »
Ben moi, ce sera p't-être ben que oui, car j'ai une voix voilée depuis un mois et demi...
Amitiés musicales

sparrow

• Soprano
« Réponse #9 le: 28 mars 2026 à 17:46:01 »
Ben moi, ce sera p't-être ben que oui, car j'ai une voix voilée depuis un mois et demi...
Tes petits maux de voix, vois les positivement.
Et dis à ta voix de prononcer des petits mots de voie voilée positivement.
La voie voilée est un chemin légèrement couvert qui permettra que l'on voit aussi ce que ta voix veut exprimer.
Vois le, ce voile, comme un marin voit ses voiles, un moyen d'avancer autrement.
Donc voilà, vois la, ta voix là qui se voila, comme un instrument qui ne voile pas les émotions, même si elle est sur une voie un peu couverte mais que nous découvrirons ainsi et qui se découvrira en levant le voile qui transformera cette voie en voix de guérison, et alors ta voix sur cette voie voit l'éclaircie qui nous la dévoilera. Et donc nous attendons un post où tu nous dira "voici, ma voix scie qui emprunte cette voie-ci".
Et a posteriori  chacun dira sa voix était sur une voie en pente mais elle ne se voila pas et l'avoua et n'est pas restée sans voie.
Quoiqu'il en soit, hésiter de prendre la voie de la contrib parce que l'on a une voix hésitante... c'est en plein dans le Thom thème.
« Modifié: 28 mars 2026 à 22:56:12 par sparrow »

ukulele papa

• Soprano
« Réponse #10 le: 29 mars 2026 à 09:40:25 »
Quel plaisir de vous relire !!!! En espérant ne plus revoir cette page blanche inquiétante… « Bon dimanche sous vos applaudissements ! »

Lune

• Concert
    • Conquête de l'espace
« Réponse #11 le: 29 mars 2026 à 10:31:18 »
Bon retour Roi Olive !
Ni oui ni non mais peut être 😊

Olissa

• Soprano
comme j'en ai une chanson sous le coude et une pierre 2 coups avec le challenge des 100 jours:, je semble etre la 1. a poster une chanson pour le nouveau theme?: Quizas quizas quizas

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
entre perhaps que no et quizas que si tu es effectivement la 1ère ce mois-ci  :top:

et toujours ce petit vent qui accompagne agréablement tes interprétations

serviette de plage et palmiers.. tu es où ?
(ps: ton chien est le roi du camouflage  ^-^ )

chrisilele

• Concert
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
YOUPIIIIIII!!!!! Merci Plouf, d'avoir guéri le Forum!!!!

Merci Olive, de reprendre le jeu. Alors Oui, je vais certainement participer mais Non, pas encore aujourd'hui.

Olissa, plage de sable blanc, palmiers et brise chaude.... Chouette première participation!!!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici