Auteur Sujet: Mars / avril 2026 : P'têt ben qu'OUI, p'têt ben qu'NON !  (Lu 44664 fois)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Mars / avril 2026 : P'têt ben qu'OUI, p'têt ben qu'NON !
« Réponse #90 le: Hier à 11:39:04 »
Impossible pour moi de continuer l'animation au mois de mai.
Cherche volontaire...

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #91 le: Hier à 21:03:28 »
Des stats évidentes montrent l'endormissement du forum.
Si je prends les 4 derniers jeux-thèmes que j'ai animés, du plus ancien à l'actuel, ça donne 76, puis 40, puis 26, puis 11 (pour l'instant) participations audios ou vidéos.
Sans autre commentaire, sauf que ce serait chouette que ça décolle un peu d'ici la proche fin du mois.. 
« Modifié: Hier à 21:55:01 par Olive Thom »

Fluvi

• Sopranino
« Réponse #92 le: Hier à 22:59:23 »
Coucou...Bon, j'suis timide et ne participe jamais....
mais il parait que ca manque d'action, alors....

Une rose ? : P'têt ben qu'OUI, p'têt ben qu'NON !

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #93 le: Aujourd'hui à 00:08:45 »
T'as bien fait Fluvi, c'est magnifique, du Shimabukuro excellement joué, bravo, et je te remercie mille fois d'avoir passé outre ta timidité, mais dans un premier temps j'ai du chercher le rapport entre mon jeu-thème et cet instrumental du grand Jake..
Et j'ai trouvé, c'est même évident, en examinant le symbole de ce que représente la rose bleue, l'amour impossible qui laisse pourtant de l'espoir !
Des roses bleues qui tombent, cela évoque donc un amour perdu, incertain, fragile, beau mais voué à disparaître, une illusion, mais avec un soupçon d'espoir d'un amour 'peut-être'.
Purée, j'ai mal à la tête là, mais j'ai réussi à sauver ton interprétation tellement réussie ! 
En tout cas, merci d'avoir si joliment réveillé ce mois quelque peu endormi ;)
Et encore bravo ! :clap:
Tu devrais enregistrer plus souvent !
« Modifié: Aujourd'hui à 13:54:26 par Olive Thom »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #94 le: Aujourd'hui à 08:07:34 »
Citation de: Olive
.. mais je dois chercher le rapport entre mon jeu-thème et cet instrumental du grand Jake..
c'est justement cela le lien évoqué
p'têt qu'il y en a un, p'têt qu'il n'y en a pas  ::)

superbe, Fluvi  :top:
un grand bravo pour ces 3:39 d'une décontraction musicale de haut niveau, fluide et maitrisée

Shimabukuro et IZ ont été pour moi à l'ukulele ce que, de nombreuses années auparavant, Brassens et Hendrix l'avaient été à la guitare
l'essence même du moteur à inspiration  ^-^

Deylle

• Concert
« Réponse #95 le: Aujourd'hui à 09:33:28 »
 :o  Fluvi !
Très beau, très musical ! Même Choupougnou qui était à coté de moi a dit : « il est super doué !»…
Bon, cette timidité n’a pas lieu d’être, on en veut plus !

Bien vu Bernie pour l’explication  :P !

sparrow

• Soprano
« Réponse #96 le: Aujourd'hui à 10:23:13 »
Salut,

Chou, Pou, Gnou + Deyllou ça fait bien 4 non blondes (et aucune ne s'appelle Rave).
La première fois que j'ai entendu cette chanson j'ai été "sur le cul" de l'énergie naturelle qu'elle contient.
Et l'interprétation proposée est vraiment d'un naturel énergique. Super !

Les chansons de Monsieur Bourvil sont extraordinaires, et là un bel hommage lui sont rendu.
Le bal perdu au milieu des balles perdues ? Espérons surtout que point les balles perdurent. Pour les bals c'est quasiment en voie de disparition.

Je ne connaissais pas Lisa Pariente, et Ruelle Sombre non plus (on peut parfois connaitre une chanson sans connaitre l'artiste).
Le sujet est délicat mais traité avec justesse et dans l'original les témoignages de la fin sont édifiants.

Que l'on y mette un mot (inceste, viol, relation non consentie, violence conjugale, violence familiale...) toute violence contre un être quel qu'il soit et quelle qu'elle soit (même non sexuelle), a fortiori par une personne ayant une domination de circonstance (familiale, amicale, hiérarchique,...), est un non-sens et une abomination.
Et la violence n'est pas seulement physique… même quand elle l'est.
Par contre pour la dénoncer, pour moi, tous les moyens sont bons même humoristiques (et peut-être parfois sont-ce les plus efficaces).
Mais ceci nous éloigne de l'interprétation de Gedgé qui est aussi douce qu'est dure la chanson.

Fluvi, instrumental parfaitement maitrisé.
J'avoue que, comme Olive, j'ai aussi eu du mal à trouver le lien au départ.
Mais finalement Blue ou Rose n'est-ce pas l'interrogation que se pose les futurs parents*. P'tet ben que c'est à chacun de faire le lien.

@+

*je sais c'est cliché, nous ne smmes pas binaires, etc. mais force est de constater cette colorisation est toujours employée car ce sont des codes non péjoratifs.
"On croit que Sparrow est con parce qu'il fait le con.
C'est faux : il est vraiment con." François Cavanna

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #97 le: Aujourd'hui à 13:52:48 »
Je viens de modifier légèrement mon commentaire sur la sublime participation de Fluvi.
Il est vraiment pile dans le thème !