Auteur Sujet: Ukulele électrique Flight  (Lu 698 fois)

colibri

• Sopranino
Ukulele électrique Flight
« le: 06 avril 2026 à 23:07:59 »
Bonjour,
Possible d'avoir un avis sur Ukulele électrique Flight Pioneer  et Centurion ?
Est-il possible de mettre des cordes D'Addario EXL 10/46 ou dois-je mettre des 10/26 ?
Merci pour vos réponses.
Je sais que Risa est meilleure mais pas dans mon budget actuellement.

sparrow

• Soprano
Re : Ukulele électrique Flight
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 19:43:58 »
Salut,

Bonjour,
Possible d'avoir un avis sur Ukulele électrique Flight Pioneer  et Centurion ?
Est-il possible de mettre des cordes D'Addario EXL 10/46 ou dois-je mettre des 10/26 ?
Merci pour vos réponses.
Je sais que Risa est meilleure mais pas dans mon budget actuellement.

Le centurion moi j'aime bien.
Je trouve que la fabrication est très bonne, et le son, est plus que correct.. quoique c'est déjà relatif sur un uke acoustique (ou électro) donc sur un pur électrique ça dépend de pas mal de chose dans la chaine d'amplification.

Mais je ne suis pas assez bon pour l'exploiter.
Et je n'ai pas le temps de trop jouer donc je souhaite juste garder 2 ukulélés, un concert et un baryton (enfin 3 car jamais je ne vendrai mon Brüko n° 6 que j'ai depuis 20 ans déjà - il a l'âge de ma fille et c'était mon premier Uke).

Pour le Centurion, je l'ai monté avec des cordes à filet plat pour avoir un bon son pour jouer sans médiator. Et je l'ai monté pour un accordage DGBE en prenant les tirants qui sont recommandés sur la toile pour ce type d'accordage. J'ai la pochette quelque part je pourrais te préciser la marque et les tirants dès que je la retrouve.
Il est bien sûr possible de le monter en GCEA, c'était un choix personnel.

Il est quasiment neuf et complet avec sa housse et même une sangle neuve. Je ne l'ai jamais transporté.
Si ça peut t'intéresser envoie moi un MP, je t'enverrais des photos et on pourra certainement trouver un compromis pour le prix entre petits zoziaux :coucou: du forum.

@+
"On croit que Sparrow est con parce qu'il fait le con.
C'est faux : il est vraiment con." François Cavanna

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukulele électrique Flight
« Réponse #2 le: Aujourd'hui à 20:04:52 »
Citation de: sparrow
on pourra certainement trouver un compromis pour le prix entre petits zoziaux du forum.
^-^

:top: