Auteur Sujet: L'Berlodiot est là !  (Lu 141 fois)

Berlodiot

• Sopranino
L'Berlodiot est là !
« le: Aujourd'hui à 08:09:06 »
Bonjour à toutes et à tous !
Il se peut que ma participation à cet excellent forum soit limité dans le temps puisque je ne suis
pas vraiment un musicien. Il y a fort longtemps, dans ma folle jeunesse, j'ai bien essayé de jouer avec une Les Paul Epiphone branchée dans un ampli Marshall mais sans aucun succès... :-'
Par respect pour la musique et (surtout) pour les voisins, je n'ai pas persévéré.
J'ai trouvé par hasard une vidéo qui explique comment brancher un Ukulélé sur un mini ampli Marshall. Cette vidéo m'a beaucoup intéressé. Comme mes connaissance musicales sont quasiment nulles, cela m'a conduit à m'inscrire sur ce forum.
Merci pour votre accueil.
Cordialement,
Christian 

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : L'Berlodiot est là !
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 09:08:39 »
hello Berlodiot !
sois le bienvenu  :)

tu sembles présenter une certaine prédilection pour le gros son mais, sans couper les cordes cheveux en 4, il n'y a pas que la mise ampli pour faire plaisir à sa tête et la garder haute

histoire de ne pas te dire de bêtise, as-tu déjà tenu dans tes bras et joué de l'ukulele ?

Berlodiot

• Sopranino
« Réponse #2 le: Aujourd'hui à 10:28:06 »
Effectivement, j'adore la musique douce: Led Zep', Deep Purple, AC/DC, Motorhead, Rose Tattoo...
Honnêtement, je n'ai touché un Ukulélé que dans un magasin de musique. L'instrument m'a tout de suite plu. Maintenant, il me reste ENORMEMENT de travail avant de brancher un Ukulélé dans un ampli. A commencer par apprendre à en jouer... :-'

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #3 le: Aujourd'hui à 11:21:16 »
cool
et peut-être que chemin faisant tu vas apprécier la simplicité nomade d'un ukulele sans avoir à mettre les doigts dans une prise  :-w

en attendant faudrait peut-être commencer par choisir le premier de tes futurs compagnons  ::)

Berlodiot

• Sopranino
« Réponse #4 le: Aujourd'hui à 14:12:10 »
en attendant faudrait peut-être commencer par choisir le premier de tes futurs compagnons  ::)
Il n'y a que l'embarras du choix (et des prix aussi !) :bouffon: Cela ne va pas être facile... :-'

Berlodiot

• Sopranino
« Réponse #5 le: Aujourd'hui à 15:51:43 »
L'Amour de ma vie vient juste de de découvrir que j'envisageais d'acheter un ukulélé. Elle est entièrement d'accord à la condition expresse que le bruit ne perturbe pas nos deux adorables Golden. :D :D :D
Comme le premier vrai magasin de musique est à 60 km de chez nous, j'ai commencé à regarder sur les deux principaux sites de vente en ligne. Le choix est énorme !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #6 le: Aujourd'hui à 16:19:07 »
au dénominateur commun du "termps à passer à" 60 bornes ce n'est rien

et puis, marque, modèle et taille (soprano, concert ou ténor) tu auras l'opportunité de choisir calmement celui qui convient le mieux à tes yeux, tes mains et tes oreilles  :top:

Berlodiot

• Sopranino
« Réponse #7 le: Aujourd'hui à 16:26:33 »
En raison du prix du carburant (2€24 pour du diesel !) 120km A/R c'est trop cher. >:(