Auteur Sujet: Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?  (Lu 1044 fois)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
« Réponse #15 le: Hier à 09:25:30 »
cool !
il y aura donc l'oeil pour voir tout autant que celui que l'on voit  :love:

Deylle

• Concert
« Réponse #16 le: Hier à 09:55:28 »
Bernie, t’as d’ beaux yeux tu sais ?

Fluvi, très bel arrangement et quelle fluidité rythmique ! Tu fais tes arrangements toi-même ?

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #17 le: Hier à 11:31:07 »
Citation de: Deylle
Bernie, t’as d’ beaux yeux tu sais ?
c'est pour mieux te regarder mon enfant   :inno:

Fluvi

• Sopranino
« Réponse #18 le: Hier à 11:39:14 »
Fluvi, très bel arrangement et quelle fluidité rythmique ! Tu fais tes arrangements toi-même ?

Ahhh, je n'ai malheureusement pas (encore?) ce talent.
Je regarde et transcris sur le net toutes les versions du morceau que je peux trouver. Fingerstyle de préférence.
Des fois une version se suffit a elle même, des fois je mixe 2 ou 3 arrangements, d'autres fois encore il m'arrive de modifier ou d'arranger des petites choses à la marge.

Deylle

• Concert
« Réponse #19 le: Hier à 13:32:53 »
Et ben chapeau quand même, c’est déjà du boulot et une recherche, et ça fonctionne carrément !

Bernie, je ne te brancherai pas sur ton dernier contrôle chez le dentiste  :larme: :greendent :trouille:

sparrow

• Soprano
  • P'tit avater pour célébrer le 1er et le 8 mai.
« Réponse #20 le: Hier à 14:43:46 »
Salut,

Si ça continue, on va voir Deylle en petit chaperon rouge.

Ahhh, je n'ai malheureusement pas (encore?) ce talent.
Je regarde et transcris sur le net toutes les versions du morceau que je peux trouver. Fingerstyle de préférence.
Des fois une version se suffit a elle même, des fois je mixe 2 ou 3 arrangements, d'autres fois encore il m'arrive de modifier ou d'arranger des petites choses à la marge.
Là tu nous donne ta méthode, mais au final tu construit bien ton arrangement... et avec grand talent (tant dans la construction que dans l'interprétation).

@+
Merci Bernie, pour l'instant Ma petite Steph à moi va bien. Mais c'est surtout la résurgence (de certains maux) qui nous a conduit aux urgences. Hélas l'appellation de "patient" y est bien définie, mais ce n'est pas dû au personnel, c'est un problème que les politiques laissent pourrir afin de ne pas être les seuls à l'être (pourris).
Ce n'est pas parce que je ne me mets pas en boîte sur les réseaux que je suis contre Pétri.

swingfeel

• Soprano
« Réponse #21 le: Hier à 19:53:50 »
Très joli chord melody en effet. Bravo Fluvi !

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #22 le: Aujourd'hui à 02:42:25 »
Je suis sûr que d'autres y ont pensé, et si tel est le cas, j'ai bien envie d'écouter ici leurs versions..

Alors j'ai voulu taquiner l'amie Marianne car je sais qu'elle est dingo d'Indochine.
Je croyais que les Inconnus avaient parodié ce groupe avec cette chanson sketch culte.
Mais en fait non, d'après une récente interview, ils s'étaient moqué d'un genre de musique et plus précisément de Partenaire Particulier..

"Isabelle a les yeux bleus"
(Les Inconnus)

Peu importe ici que ma voix soit vacillante et imprécise, et ça m'arrange bien ! :D
Et je me suis bien amusé.. comme un dingo..
« Modifié: Aujourd'hui à 02:47:00 par Olive Thom »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #23 le: Aujourd'hui à 07:56:38 »
@ Olive
une version survitaminée digne des meilleures Bathroom Sessions !

une chanson pour pasticher Partenaire Particulier mais quand même avec le look d'Indochine
mais bon.. qu'importe,
 avec le temps le prix s'oublie la qualité reste  :top:

Lune

• Concert
    • Conquête de l'espace
« Réponse #24 le: Aujourd'hui à 10:26:20 »
Bravo Fluvi  :top: et bravo Olive  :top:

Une petite histoire vraie pour la Reine Marianne

Blind Tom

https://drive.google.com/file/d/1F6Mw2c_B8VOY00mQeL0kQcKrVJYnK4_b/view?usp=drivesdk

« Modifié: Aujourd'hui à 10:27:54 par Lune »

Deylle

• Concert
« Réponse #25 le: Aujourd'hui à 10:52:39 »
Et bien, quel contraste entre ces deux dernières contributions ! Un Olive hilare qui nous emmène dans son délire communicatif. Puis une Lune à la voix profonde, qui nous communique une émotion d’injustice face à toute la face sombre du monde, et nous présente un Blind Tom, revenu d’outre tombe…

Olive, belle performance ! Je l’avais envisagée pour « 50 nuances de bleu » et j’avais renoncé face la difficulté… en plus on entend que tu t’es éclaté et c’est communicatif.

Lune, c’est une compo ? Je découvre ce musicien et la vie tragique qu’il a pu avoir. On peut imaginer au regard de l’époque, de son handicap et de sa condition d’esclave de naissance, qu’il a été traité comme une bête de foire toute sa vie… Avec en même temps ce don extraordinaire qui l’a fait se produire au sommet de la société. Tragique destinée que tu retranscris si bien en quelques lignes…

sparrow

• Soprano
  • P'tit avater pour célébrer le 1er et le 8 mai.
« Réponse #26 le: Aujourd'hui à 11:28:24 »
Salut,

une chanson pour pasticher Partenaire Particulier mais quand même avec le look d'Indochine
mais bon.. qu'importe,
 avec le temps le prix s'oublie la qualité reste  :top:
Pour moi il a toujours été très clair que c'était Partenaire Particulier.
C'était un petit groupe de Bordeaux qui était effectivement plutôt dans l'amateurisme.
Il a eu son quart d'heure de gloire (comme beaucoup à cette époque).

Bien sûr, étant catalogué New-wave les Inconnus ont pastiché large... mais Sirkis avait quand même fait un excès d’égocentrisme en se pensant individuellement "attaqué". C'est son manque de particularité vis à vis du mouvement qui l'a fait rentrer dans le pastiche.

Mais maintenant Olive, avec la même fougue et le même amusement il te faut faire la seconde chanson : Gwendoline a les yeux verts.
Et là aussi c'est vraiment basé sur Partenaire Particulier qui avait sortit un single qui était plus que très proche du premier. Et même dans les paroles de la première (des Inconnus) il y a des références à ce single, dont le titre est Elle est partie.

Blind Tom, il voyait avec ses oreilles et montrait avec sa bouche puis parlait avec ses mains. D'un sens à l'autre, quand la beauté est captée, tout prend du sens et il n'existe plus de contre-sens.
Merci Lune.

@+
Ce n'est pas parce que je ne me mets pas en boîte sur les réseaux que je suis contre Pétri.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #27 le: Aujourd'hui à 11:46:36 »
il est des verres à moitié pleins tout autant qu'à moitié vides
mais peut-on parler de pessimisme quand, dans un thème où il s'agit de "voir" sous toutes ses formes, tu chantes ainsi cette belle chanson sur un non-voyant