Auteur Sujet: Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?  (Lu 6850 fois)

sparrow

• Soprano
  • P'tit avater pour célébrer le 1er et le 8 mai.
Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
« Réponse #45 le: 06 mai 2026 à 22:50:58 »
Salut,

Bourvil l'aurait chanté :
"Un jeu thème du mois sans une reprise de meumeusisse : cela ne se verra jamais,
un meumeusisse absent d'un jeu thème, jamais ça ne se verra."
Comme d'hab, super ! C'est clairement bien vu.

Mister Patafoin, très bien cette reprise de Suzanne de Monsieur Allwright (oui de Monsieur Cohen, mais Graeme s'est approprié chaque chanson de Léonard qu'il a reprise... avec l'approbation de ce dernier. En est-il pour autant le Disciple de Léonard ?).

Un petit poème musiqué (l'expression est de Jérôme dans ses carnets paresseux) par Lune ou une musique mise en poésie par Lune.
Que ce soit l'un ou l'une, c'est à retenir de regarder les éclats de rire.
Ton introduction, parle du chemin de la terre qui, concevons le, ne fait que tourner.
Sur ce chemin vicieusement circulaire les incommensurables larves de particules constitueront un naissain de poussière.

@+
Ce n'est pas parce que je ne me mets pas en boîte sur les réseaux que je suis contre Pétri.

chrisilele

• Concert
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
« Réponse #46 le: 07 mai 2026 à 10:24:05 »
em6, un joli short violet qui te va bien
patafoin, merci, ta reprise m'a permis de revisiter l'original. Je ne connaissais pas la version francaise. Bonne idée pour ce thème et ca va bien avec ta facon de chanter un peu parlée.
lune, tu nous en fais voir (et entendre), de belles choses !!!!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Lune

• Concert
    • Conquête de l'espace
« Réponse #47 le: 07 mai 2026 à 16:14:56 »
Sparrow c'est poème et après musique, le contraire paraît plus compliqué.
Merci chrisilele et ma bonne Reine pour vos encouragements.

Mais voici le calendrier des étoiles filantes. 🥰

https://starwalk.space/fr/news/meteor-shower-calendar

sparrow

• Soprano
« Réponse #48 le: 08 mai 2026 à 23:15:08 »
Salut,

Comme c'est calme et qu'il y a longtemps que je n'avais pas fait une nanochanson voici une petite bluette d'Ivoirien, quasiment improvisée.
Je l'ai appelée Bluette Sangromo

Si c'était une balade je l'aurais appelée Le presbyte ère.
Et comme certains ont peut-être envie de me dire "la ferme", j'ai mis à dessein le tableau "La Ferme" de Joan Miro (si, si j'ai osé)

@+
Ce n'est pas parce que je ne me mets pas en boîte sur les réseaux que je suis contre Pétri.

Fluvi

• Sopranino
« Réponse #49 le: 09 mai 2026 à 12:29:32 »

@Fluvi : 9 contributions sur le Forum et déjà un habitué du jeu du mois, belle interprétation, quand vas tu nous faire découvrir ta voix ???

Arhggh...j'essaie...mais bon.....l'une des raisons pour lesquelles je fais du fingerstyle et chord melody, c'est car c'est pas trop mon truc lol....

Je ne connais pas vraiment les regles du jeu, c'est chant obligé ? :D

Bon, je vais essayer, sans rien promettre  ;)
A moins qu'on soit limité a une contribution par mois ?
Si c le cas on s'en fiche, on dira que c'est hors compétition  :D

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #50 le: 09 mai 2026 à 15:22:24 »
@ Sparrow
la vue c'est l'avis
et le mien est très bon  :top:

@ Fluvi
je ne m'engage pas trop en te disant qu'il n'y a aucune limite quant au nombre de participations (au contraire !!)
la seule obligation me semble-t-il c'est que, chantée ou pas, avec l'orchestre national de France ou en solo, il y ait au moins la présence d'un ukulele dans l'accompagnement  :)

Marianne

• Concert
  • Just like my cat
« Réponse #51 le: 09 mai 2026 à 15:57:50 »

Tu peux poster autant de titres que tu veux Fluvi.

Et heureusement !
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Deylle

• Concert
« Réponse #52 le: 09 mai 2026 à 16:54:09 »
Profitant d'une fenêtre de temps libre, entre deux rayons de soleil, je me lance vite avant que quelqu'un d'autre ne la fasse !!

Le petit pain au chocolat

Si vous ne connaissez pas, ben... vous avez grandi loin...

J'ai quelques écoutes de retard, mais entre deux rayons de soleil, la priorité va à sortir mes filles, et je me rattraperai demain entre deux averses  :P !

Fluvi

• Sopranino
« Réponse #53 le: 09 mai 2026 à 20:21:30 »
Bon, ben voilà  ^-^
Vous avez fini par me faire bosser  :D

Trahi par ses yeux gris :

« Modifié: 09 mai 2026 à 20:46:14 par Fluvi »

sparrow

• Soprano
« Réponse #54 le: 09 mai 2026 à 21:52:35 »
Salut,

Miss Deylle,
Jolie reprise, mais il y a des personnes qui ne connaissent pas.... elles ont seulement grandi au XXIème siècle.
Et qu'elles sachent à qui tu fais référence disent-elles point ce n'est gagné.
Bon et puis il y a les gamin.e.s de chez moi : "c'est quoi un peîn' au chaucaulâât ?" "Uneu chocolatineu, con !"

Waouh....Fluvi  !
C'est vraiment extraordinaire
J'ai été emporté dans un monde où la voix est l'accompagnement du ukulélé (ça n'a rien de péjoratif, bien au contraire).
Je ne sais pas si c'est le visuel de ton bas de visage, ta voix, ton jeux, l'ambiance ou quoi que ce soit d'autre ou tout simplement tout mais j'ai eu le sentiment d'être en aparté avec Georges Moustaki*.

@+
* avant que certains ne me le disent oui je sais de qui est la chanson, que ce n'est pas etc.

DéDé

• Soprano
  • j'ai le Uke qui me démange
« Réponse #55 le: 09 mai 2026 à 22:47:40 »
Mes hommages du soir, peuple de cette jolie monarchie Ukuléliste...

c'est une joie sans cesse renouvelée de parcourir toutes ces petites vidéos  :top: :top:

Bravo à tous, les chansons sont dans le thème et bien envoyée, @Deylle ne t'inquiète pas, au bout du trou noir tu verras ton idée lumineuse. ah tu voix, tu l'a trouvé ton idée, très bon choix et très belle interprétation :uup:

Em6 parfait comme toujours, je serai un éternel jaloux de ton jeux et de ta voix  :bond:
Le retour de Patafoin  !! C'est vrai que ça faisait longtemps, quelle belle petite ballade  ;)
Sparrow a les sens qui partent en sucette, mais sa petite chanson assure, le jeu et la voix sont toujours là  :poilu:
ça y est, Fluvi à sorti sa voix, ça aurait été dommage de passer à coté !! bravo !!  :clap:

Bon, je m'y recolle, comme d'habitude du grand DéDé avec tout ce qui fait mon succès : une mélodie et une rythmique complexes, une voix cristalline, une interprétation parfaite... :bouffon:

sparrow

• Soprano
« Réponse #56 le: 10 mai 2026 à 08:08:11 »
Salut,

Très enjoué Dédé ! Super au petit matin ça donne la pèche.
La chanson fait partie de celles dont la musique (ainsi que le clip) ne traduit pas le côté noir des paroles.
Par contre pourquoi nous cacher la chute ? Concernant Niagara, tout le monde les a vu les chutes*.

@+
* en vrai, en photo, en vidéo...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #57 le: 10 mai 2026 à 09:05:21 »
@ Deylle
super tes lunettines
et tes/vos "ayayayaaaa" sont savoureux  :top:

@ Fluvi
et ben voilà !
l'accompagnement au top et la voix qui prend son envol
n'hésite pas toi aussi à placer ton micro plus haut pour mieux capter le chant
il le mérite laaaargement  :)

@ Dédé
il fallait bien que tu remettes ce haut de forme pour encore mieux voir
et être vu  ^-^

Deylle

• Concert
« Réponse #58 le: 10 mai 2026 à 11:08:45 »
@ Deylle
super tes lunettines
et tes/vos "ayayayaaaa" sont savoureux  :top:
Marrant, ma belle-soeur aussi a pensé que Choupougnou était embauchée aux choeurs. Mais non, j'ai  commis ce méfait seule...

Bon, ça afflue, l'autoroute avec les ponts de mai ! Tant mieux !

Lune, j'aime autant tes mots que la douce interprétation musicale. Par contre, tu m'as mis un coup au moral, de la poussière de comètes dans l'espace. À croire qu'il faut faire le ménage à l'infini... Je vais finir par renoncer à cette tâche ingrate, éternelle et universelle...

Patafoin, j'aime aussi ce parlé-chanté qui va tellement bien avec la chanson, heureuse de te retrouver !

Sparrow, une belle bluette, un peu écourtée par la chute, mais sinon ç'aurait été une romance... Tu sais, ils ont inventé les verres progressifs depuis qu'on est né au XXe siècle. Mais je n'aurai pas aimé être privée de cette gamelle qui fait le sel de ta prose. j'espère que Mme Sparrow n'a pas eu à t'amener aux urgences, ça ferait redite, et surtout qu'elle va mieux !

Fluvi, point d'obligation de chanter, mais je suis bien contente que tu ais passé le pas ! Une interprétation très douce, tout en maîtrisant parfaitement ton manche, la grande classe  :top: !

DéDé, bien vu, "J'ai vu" ! Et je vois que le monde ne change pas  :'( ....  Bon, les verres fumés la nuit, dangereux, t'as loupé la marche à la fin, et pas de bol, tombé sur le bouton stop.

Avec toutes ces chutes me revient un poème de Géo Norge :

Chute d'une déesse

Paf ! l’a chu, la grande idôlée.
L’était belle et tant cajolée ;
Paf ! l’a chu d’un’ seul’ tribolée.

Dans ses mâchefers, ses plâtras,
Ses tracas, ses cas, ses fatras
Paf, l’a chu, l’est tote à plat

Z’orgues, vous peut bien gazouiller.
Z’encens, vous peut bien grésiller.
Z’esprits, vous peut bien zézayer.

Paf, l’a chu et l’est tote à plat.

Fallait pas qu’ell’ fass’ tant semblant.
Fallait pas qu’ell’ no saigne à blanc.
Fallait du coeur, fallait du flanc.

N’en avait plus, n’en avait pas.
N’avait plus qu’ feintise et blabla :
L’a bien chu, paf, l’est tote à plat.

C'est hors sujet, mais toutes ces bosses dans les tapis, on se prend les pieds et on glisse...
« Modifié: 10 mai 2026 à 11:12:37 par Deylle »

DéDé

• Soprano
  • j'ai le Uke qui me démange
« Réponse #59 le: 10 mai 2026 à 11:30:21 »
Par contre pourquoi nous cacher la chute ? Concernant Niagara, tout le monde les a vu les chutes*.
* en vrai, en photo, en vidéo...

Oui, oui, oui, j'ai eu un petit problème technique qui a coupé la chute de Niagara  :wooh:
Du coup, c'est plus un Short, c'est un slip... :trouille:

Allez, pour me rattraper, comme c'est un weekend de pont, donnons dans la production !!!

Ce coup ci, ce n'est pas une mais deux chansons que je vous propose, je me suis surpassé dans la profondeur de mon jeu au Uke, je vous laisse découvrir  :tirelire: :tirelire:

Bon Ok, on fait ce qu'on peut :jesors: