Auteur Sujet: Got a ukulele, oh my god !  (Lu 652 fois)

Woody Ukepicker

• Concert
    • Soundcloud
Got a ukulele, oh my god !
« le: 05 mai 2026 à 07:58:37 »
Comme beaucoup j'ai lu les reviews de Barry Maz sur son site Got a ukulele. Je trouve que son système de notation pourrait être amélioré. Ceci dit étant donné que sa méthode d'évaluation est la même pour tous les ukulélés étudiés, c'est quand même un indice intéressant. Qu'en pensez vous ?
« Modifié: 08 mai 2026 à 14:17:32 par Woody Ukepicker »

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Got a ukulele, oh my god !
« Réponse #1 le: 05 mai 2026 à 17:20:19 »
je dirais qu'un uke ça sonne uke quand meme ! alors en plus si c'est joué par des bucherons bourrins  :-w  coté look je pense qu'on joue toujours mieux sur un instrument qu'on trouve beau ou à qui on donne du Mojo ;-) et vous en dites quoi?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Woody Ukepicker

• Concert
    • Soundcloud
« Réponse #2 le: 05 mai 2026 à 18:07:34 »
Je suis plus sensible au toucher, à la jouabilité et à la justesse et la qualité du son qu'à l'apparence. Pour moi le look, c'est le dernier critère de décision. Je ne supporterais pas un instrument très beau mais difficile à jouer et faux. Il y a beaucoup d'instruments d'entrée de gamme qui sont magnifiques et musicalement médiocres. C'est peut-être la raison pour laquelle je ne pense pas que le Look soit un critère d'évaluation important pour un instrument de musique contrairement à Barry Maz.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #3 le: 05 mai 2026 à 19:46:35 »
Pareil...

Raphael

• Concert
« Réponse #4 le: 05 mai 2026 à 21:44:58 »
Pour ma part, j'apprécie les instruments bien construits et je rejoint em6 sur ce sujet. Un bel instrument donne envie... mais j'ai un minimum de pré requis sonore avant :)

Maintenant, il en faut pour tous le gouts, et tous les critères. Certaine personne apprécie la beauté de l'instrument, feront 3 notes (correctes ou pas) et seront heureuse, sans aller aussi loin que toi dans la musicalité.
Y a plein de gens qui ont des gibsons ou fender au mur ou dans une boite et qui ne s'en serve pas mais les trouve canons... ou bien ils font 3 power chord comme des bourrins et ça détend.
C'est peut être la cible auditeur de got a ukulele :)

Ce à quoi tu es sensible me semble difficilement appréciable sur une vidéo youtube. Malheureusement, c'est délicat de trouver un endroit par chez nous avec un choix complet de ukulule qui va du low middle gamme jusqu'au luthier. Ce type d'endroit te plairais :)

Mais pour 80% des acheteurs de uku, got a uku répond à la demande 😅
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Woody Ukepicker

• Concert
    • Soundcloud
« Réponse #5 le: 06 mai 2026 à 07:11:01 »
Je suis d'accord avec ça.