Auteur Sujet: Juin 2026 - Fan de ...  (Lu 5443 fois)

Deylle

• Concert
Re : Juin 2026 - Fan de ...
« Réponse #30 le: 08 juin 2026 à 21:27:17 »
Décidément, toutes aussi bien ! Un vrai défilé haute-couture  :top: !

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #31 le: Hier à 10:54:31 »
et voila l 'épisode #4  Banlieue Nord ! c'est Johnny Rockfort qui s'y colle ;-)

enjoy ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Lune

• Concert
    • Conquête de l'espace
« Réponse #32 le: Hier à 13:04:21 »
Oh mais cette histoire devient sérieuse !
Em6 quel fougue, bravos 🌜 :top:🌛

Starmania album 1978
Synopsis version originale 1979 - Luc Plamondon - musique Michel Berger

Dans un futur proche, l’Occident est unifié en un seul État, dont la capitale est Monopolis.
Beaucoup de gens rêvent de devenir une star.
À l’approche de l’élection présidentielle, Monopolis est terrorisée par la bande des Étoiles Noires, dont le chef, Johnny Rockfort, agit sous l’emprise de Sadia, étudiante, qui n'est pas une femme mais un Travesti. Dans les souterrains de Monopolis, Marie-Jeanne, serveuse de l’Underground Café, écoute les bulletins d’information en continu de Roger Roger sur la chaîne Télé-Capitale. Elle assiste aussi aux préparations d’attentats de Sadia et Johnny.

Au-dessus du café souterrain s’élève la tour dorée du milliardaire Zéro Janvier candidat à la présidence pour un nouveau monde atomique. Son adversaire, le Gourou Marabout, prône un retour à la nature et une plus grande liberté des mœurs.

Sur Télé-Capitale, l’animatrice Cristal présente l’émission Starmania, pour devenir « la star d’un soir ». Ziggy, un jeune disquaire homosexuel dont Marie-Jeanne est amoureuse, rêve de passer à Starmania pour être le premier danseur de rock au monde. L’entendant parler de ses projets, Sadia décide de lui voler la vedette et appelle Cristal pour lui proposer une interview exclusive et clandestine avec Johnny. Cristal et Johnny tombent amoureux et s'enfuient ensemble.

Dans le même temps, Stella Spotlight, actrice de cinéma annonce la fin de sa carrière. Zéro Janvier voit en elle un atout de communication, lui propose de devenir son égérie politique et la demande en mariage. Les noces seront fêtées dans la discothèque située au sommet de la tour dorée, le Naziland.

Cristal est devenue une héroïne populaire. Johnny et elle décident de faire exploser la tour ce soir-là.
Ziggy, qui a disparu sans donner de nouvelles à Marie-Jeanne, est devenu disc-jockey au Naziland.
Sadia apprend l’attentat préparé par les Étoiles noires et dénonce Johnny et Cristal à Zéro Janvier pendant la fête.
Les hommes armés de Zéro Janvier se mettent à la poursuite des Étoiles noires. Cristal perd la vie au cours de la poursuite, jetée du haut de l’édifice. Pendant que son corps est porté en procession, Marie-Jeanne quitte l’univers souterrain pour trouver le soleil, qu'elle n'avait alors pas vu depuis longtemps.

Peu après ces événements, Zéro Janvier est élu président de l’Occident. Johnny tente de l'assassiner, mais il est abattu.
La scène finale voit l’esprit de Johnny s’élever vers d’autres cieux, pendant que les Terriens chantent à l’univers leur désespoir vis-à-vis de leur condition.

😊 (source wikipédia, en résumé)
« Modifié: Hier à 13:10:20 par Lune »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #33 le: Hier à 16:24:46 »
4 titres au 10/06
les 17 titres restants en 20 jours et l'opéra sera complet

faisable, non ?  ::)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #34 le: Hier à 17:48:22 »
@ lune: voici un synopsis bien étayé ! Merci ! En effet c’est un opéra mais aussi une tragédie des temps modernes qui reste d’actualité  :o  le pb c’est que tout le monde meurt à la fin sauf Marie-Jeanne qui raconte l’histoire … et en effet on n’est pas loin des 50 ans  :-w
@ Bernie: je ne pense pas vous proposer l’intégrale   :-w d’ici la fin du thème  :inno: mais bon on verra ;-)
@ autres : merci pour votre écoute et votre soutien ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Lune

• Concert
    • Conquête de l'espace
« Réponse #35 le: Hier à 19:08:05 »
Je t'encourage vivement Em6, après il faut que cela reste un plaisir pour toi.
Et ce n'est pas pour avoir des participations, j'ai fait ma B.A, j'avais dit à Marianne plus tard, et dit c'est dit. En plus il n'y avait personne pour juin.
Starmania est un opéra formidable.🥰 Les Romantiques aussi, un rock symphonique de Catherine Lara sur l'histoire de Georges Sand et sa relation avec Chopin ou Marie. Et évidemment Don Quijote de Jacques Brel 🥰
Merci Em6 😊