Bonjour,
J'ai un projet qui nécessite d'avoir des échantillons constitués d'accords d'une gamme sur un uke.
Je précise, par exemple tous les accords de la gamme majeure de DO (donc 7 accords) joués soit en aller, soit en "retour" soit... devinez.... en aller retour.... et pourquoi pas en "retour-aller". Donc soit 'bas" pour les 7 accords, soit "haut" pour les 7 accords, soit "bas-haut", soit "haut-bas"..... sur un même uke et dans la position la plus... haute... basse ? La plus vers la tête, donc quand ça touche la tête c'est grave, bien que tout soit relatif !
Je souhaiterais avoir le maximum de matière. Donc si vous pouviez me proposer ceci selon votre (vos) envie(s).
Bien sûr ce peut être sur n'importe quelle gamme, majeure ou mineure (quoique si vous avez les accords d'une gamme majeure il y aura forcément la mineure relative et lycée de Versailles).
Envoyez moi un MP.
Je ne doute pas de votre générosité aussi je vais voir comment m'organiser.
Je pense que vous pourriez nommer vos fichiers de la manière suivante : pseudo_accord_ModeleUke_DiapasonUke_accordage_sens.extension
exemple Sparrow_C_Brueko6_Soprano_gCEA_AR.mp3
Ce fichier contiendrait : un accord enregistré par l'autre c... de Sparrow, sur son Brüko n°6 de type Soprano accordé en gCEA et joué en aller-retour et en mp3.
Pour les accords on va considérer que c'est soit du majeur donc juste la note en anglais (exemple C), soit du mineur donc la note suivie de m (exemple Dm).
Pour le Modèle de uke si c'est un uke un peu particulier par exemple un banjolélé, ce serait bien de le préciser (même si ça peut être déduit du modèle par exemple un BJU15 c'est un banjolélé mais si c'est précisé BJU15Banjo c'est plus lisible).
Pour le diapason on peut le mettre en entier ou sur une lettre (S=soprano, C=concert, T=ténor et B=baryton).
Pour le "sens" de jeu rien de plus simple : A=aller, R=retour, AR=aller-retour et RA=retour-aller (je n'aime pas trop les indications BAOBAB)
Bon je m’aperçois en rédigeant ce message que je me lance dans une expédition interplanétaire voire intergalactique (pourtant l'idée est simple...au départ)
Mais n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour que je vous dise comment m'envoyer vos contributions.
En vous remerciant.
@+