Bon ben j’ai installé une do/40 sur le tenor, avant de passer au fil de pêche.
C’est une Ernie Ball nylon monofilament noir, et elle est absolument impec. Je n’y comprends rien car sur le petit soprano (celui que j’appelle la vouivre, un Winzz, mon tout premier, pas une super qualité mais tout léger pour la rando et tout mimi pour frimer), une corde de do/40 était trop molle !
Je suppose que c’est lié à la différence de taille entre un soprano et un tenor ? Enfin bref, je tenais à vous le dire, d’abord pour aider, et ensuite pour clôturer ce chapitre. Finalement, c’était mon idée du début… Comme quoi les concepts ne servent à rien, c’est la pratique qui compte.
J’ai quand même dû limer précautionneusement le sillet de chevalet du Donner car ils n’avaient pas prévu d’y loger une low G. Mais c’est fait. Maintenant… musique !
Perso j'ai monté les fremont blackline Low G sur le Singer.
Le résultat est très bon et je pense que c'est vraiment adapté à un jeu mix entre classique, médiéval et jazz.
Après j'en ai pas testé d'autres encore, j'imagine que les worth brown low G doivent avoir un résultats assez proches, peut être avec plus d'harmoniques.
En strum c'est très bon aussi quand même ! 
Très précieux pour le Précieux