C’est parce que je me blesse le bras droit avec le tenor, pas gravement mais la tranche sur mon avant-bras me fait mal. J’ai l’habitude de lover mon bras dans la courbe de la guitare, donc j’avais pensé à un baryton. Mais franchement, il sonne trop grave pour moi sans le transposer. Le format tenor est parfait à ce niveau-là, aussi pour ce que je veux jouer. Je vais essayer avec une sangle bien adaptée.
J’ai vu qu’il y a chez Aquila des cordes GCEA spécifiques pour baryton, ce sera en hight G mais pas grave. Je tiens vraiment à rester dans un esprit ukulélé, rapport au Lemon qui viendra plus tard

Tu as vu que le baryton lui ressemble ? Un peu quand même

Je voudrais apprendre des morceaux de uke en même temps sur mon tenor Donner et sur le baryton, sans devoir chaque fois transposer. Bonne nouvelle, le baryton est souvent au rendez-vous pour du blues, et ça c’est mon dada (avec la bossa et le médiéval). Donc je ne vais pas trop chercher du côté d’autre chose, mais merci !
Pour le capo, ce serait dommage de perdre un demi-manche de jeu, et le son ne serait pas le même. Je vais réfléchir à tout ça…
"Aquila Nylgut GCEA Baritone ou Aquila Lava Series Baritone"