Auteur Sujet: Marque Tokai  (Lu 8942 fois)

Garcymore

• Concert
  • les sushis n'ont pas de sens
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Laure17

• Soprano
  • Heol da viken
Re : Marque Tokai
« Réponse #76 le: Hier à 21:34:02 »
Oui ^-^
Truman: Was nothing real?

Laure17

• Soprano
  • Heol da viken
« Réponse #77 le: Aujourd'hui à 21:06:18 »
Mais j’hésite encore :D J’ai l’impression que les micros sont différents, avec moins de reverb que d’habitude (on l’entend dans la voix de Corey du début) et ça pourrait influencer l’écoute du son de l’instrument.

Je ne veux surtout ni résonance (genre hall de gare comme le Cherry) ni scintillance (genre clavecin), mais seulement un équilibre parfait entre un son feutré (le fond) et de la brillance (la forme). Avec un low G, c’est obligé selon moi, sinon avec de la résonance les basses seront trop agressives. Et beaucoup de tenors ont cette résonance, hélas, et c’est logique puisque la caisse est plus grande. Mais ça devrait être corrigé comme sur le Lemon.

J’aimerais des notes bien précises, bien musicales, mais sans sustain, car je ne vais pratiquement faire que du picking.

Et puis je n’aime vraiment pas les éclisses du WTF (euh), on dirait un gros copeau de bois qui fait le tour…

Par contre, les aigus sont brillants et bien détachés comme j’aime. Et le filet a été arrondi, c’est bien aussi car je déplorais de me meurtrir l’avant-bras en jouant (même si c’est un détail, car j’adore souffrir). J’ai même trouvé une vidéo qui en parle !

Je vais attendre sagement qu’il apparaisse prochainement dans d’autres mains sur Youtube pour me faire une opinion définitive. Aussi ce sont 500 sous qui n’iront pas dans le cochon du Lemon, il faut que ça se mérite !

Garcymore

• Concert
  • les sushis n'ont pas de sens
« Réponse #78 le: Aujourd'hui à 21:19:38 »
euh surtout ce sont 2 essences de bois différentes.
Sur la vidéo de Corey c'est de l'érable et celle de southern uke c'est de l'acajou.
Il y a une vraie différence entre ces bois.

tiens si ça peut aider :

| Bois                 | Chaleur     |  Clarté       |  Médiums     | Graves       | Harmoniques             |
| --------------     | -------       | ------         | -------         | ------         | ----------------------- |
| Acajou             | ★★★★★   | ★★☆☆☆  | ★★★★★   | ★★★★☆   | Modérées                |
| Koa                 | ★★★★☆   | ★★★★☆  | ★★★★★   | ★★★☆☆   | Riches mais équilibrées |
| Érable (Maple) | ★★☆☆☆   | ★★★★★  | ★★★☆☆   | ★★☆☆☆    | Très présentes          |
| Épicéa             | ★★★☆☆    | ★★★★★   | ★★★☆☆    | ★★★★☆  | Très détaillées         |

tableau fait par Chat GPT
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Laure17

• Soprano
  • Heol da viken
« Réponse #79 le: Aujourd'hui à 21:35:36 »
Oui, pour le son je parlais de la vidéo de Corey.
Idem pour les éclisses de l’érable, pas abouties selon moi.

Sur cette vidéo-ci, je n’aime pas trop le son…

Merci pour le tableau, il sera précieux :top: