Auteur Sujet: Présentation Yannick  (Lu 67 fois)

yannnnick

• Sopranano
Présentation Yannick
« le: Aujourd'hui à 15:42:47 »
Bonjour, je suis de l'allier 03, a 46 ans j'ai décidé de commencer a apprendre a jouer de la musique, je me suis donc offert un ukulélé ! Et bien entendue je n'ai aucune notion de solfège ni de rythme; mais j'aime bien la musique ! Je me suis donc offert un ukulélé soprano de marque mahalo que j'ai acheté chez un vendeur d'instruments de musique pour optimiser les chances d'avoir un instrument, j'ai aussi acheté un jeu de cordes de rechange et un accordeur.... Je vien de découvrir qu'il existe un capodastre, je ne connais pas, je ne sais pas a quoi ça sert mon vendeur ne me l'a même pas proposé... Mes enfants grandissent , maintenant qu'ils sont ado ça libère du temps, je vais devoir joué tout seul. j'ai toujours rêvé en secret de savoir jouer de la guitare mais le ukulélé semble moins compliqué, plus fun, plus facile a transporter, et accessibles niveau prix. etant donné que je viens de démarrer, j'ai donc du mal a enregistrer les notes, ou les accords, même la position des doigts et le grattage me donnent des crampes, et en plus j'ai même pas encore choisi ou trouvé quel doigt gratte quelle corde dans quel sens, pour le moment je gratte qu'avec le pouce. j'essaie de rajouter d'autres doigts de temps en temps; je ne prendrai pas de cours particulier, je veux bien aller voir des rassemblements, avant de participer, j'aimerai donc connaitre les bonnes adresses et les dates si ca existe autour de chez moi.... Sinon je suis manutentionnaire et oxycoupeur dans une entreprise de chaudronnerie? Amputé de la pointe de l'index droit pour compliquer le truc et je ne fumes plus de marijane depuis au moins 10 ans.... Mais les  hippies sont mes copains, je assez ouvert d'esprits et j'aime bien rigoler.... J'ai une autre passion, je bricole des tondeuses à gazon thermique dans un but de récupération et recyclage  afin d'arrondir les fins de mois et acheter des ukulélés. J'ai déjà le projet d'acheter un tenor pas cher pour comparer la taille des touches cette foie je dirige mon espoir dans les brocantes pour en trouver un pas cher, mais avec peut être plus de personnalité. je ne sais pas combien de ligne écrire pour me présenter, je peux continuer, j'aime le reggae, le rap, le rock, la variété, ancien ou moderne, je ne comprend rien a l'anglais, ça fait un peut de trie pour la musique que je souhaite apprendre.... :uku:

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Présentation Yannick
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 15:59:36 »
hello Yannick !
sois le bienvenu  :)

rassure-toi les défauts dont tu parles sont plus que courants chez la plupart des ukulelistes d'ici et d'ailleurs
heureusement la passion et l'enthousiasme finissent toujours par triompher

quand on débute, afin d'éviter les impasses chronophages et tous les autres petits défauts qui finissent par entamer l'enthousiasme
je te confirme l'importance de rapidement rejoindre un groupe

tu es de quelle ville du 03 ?

Garcymore

• Concert
  • les sushis n'ont pas de sens
« Réponse #2 le: Aujourd'hui à 16:26:12 »
Bienvenue Yannick  :bonjour:

Bonne idée pour les brocantes, mais je suis pas sûr que tu y trouves un ukulélé, particulièrement un ténor et d'une marque intéressante, mais qui sait après tout !

« Modifié: Aujourd'hui à 19:11:29 par Garcymore »
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #3 le: Aujourd'hui à 16:30:55 »
je viens de voir que tu avais entre temps répondu à ma question sur le fil 'localisation"
"j'habite Villeneuve sur allier, dans l'allier, c'est entre Moulins et Nevers"

accessoirement et même si tu déclare le contraire je ne saurais trop te conseiller de prendre au moins quelques cours pour commencer
il y aurait semble-t-il ce qu'il te faut à Moulins  ::)