Auteur Sujet: Martin concert OXK sur LBC  (Lu 220 fois)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso

Jipou

• Soprano
Re : Martin concert OXK sur LBC
« Réponse #1 le: Hier à 11:27:06 »

Garcymore

• Concert
  • les sushis n'ont pas de sens
« Réponse #2 le: Hier à 12:48:20 »
Franchement est ce que ça vaut un bon Ohana ?  :nan:

Je savais pas que les nouveaux Martin fabriqués au Mexique était numéroté !
Petit effet marketing qui ne mange pas de pain ... de là à penser qu'ils sont fait ou vérifiés à la main .. je sais pas ..
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #3 le: Hier à 12:52:11 »

Je savais pas que les nouveaux Martin fabriqués au Mexique était numéroté !
Petit effet marketing qui ne mange pas de pain ... de là à penser qu'ils sont fait ou vérifiés à la main .. je sais pas ..
Pour l'OXK il  faut demander à Em6...

Garcymore

• Concert
« Réponse #4 le: Hier à 12:54:07 »
Em6 si tu passes par là, n'hésites pas !  8)
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #5 le: Hier à 13:01:20 »
Lu sur un autre fil...
le S1, concernant ce uke il est au format martin et d'une jouabilité tres tres convenable ! le seul défaut est souvent le polissage des frettes sur la partie tranchante et ce n'est pas acceptable à ce prix mais on peu remédier à ce défaut de finition assez simplement ...
perso je lui préfère l'oxk au niveau son mais c'est un avis subjectif.

Woody Ukepicker

• Concert
    • Soundcloud
« Réponse #6 le: Hier à 18:02:13 »

Ca existe ?

Garcymore

• Concert
« Réponse #7 le: Hier à 18:33:18 »
Ca existe ?

J'ai un SK 35 mon premier uke, il est très bien, manche un peu plus resserré qu'un Martin vintage qui est plus étroit qu'un Kiwaya.
Le jeu est rapide, pas de dead note, tout de même une petite résonance un peu parasite sur la corde de A à vide qui s'entend plus avec certains jeux que d'autres.
Je pense qu'il faudrait juste lisser l'encoche du sillet, mais je n'en suis pas sûr et je ne l'ai pas encore fait.
En tout cas c'est assez minime comme défaut à mon oreille.
Le son est boisé et percutant, on est pas dans le registre clair du Kiwaya et quelque part les 2 sonnent un peu à la Martin, mais dans des directions opposées ...
De ce que j'ai constaté le "fameux son Martin" varie quand même pas mal d'un son clair à un son plus boisé entre les différents exemplaires et j'aime ces 2 aspects.

Les SK 38 et surtout les SK 39 et 390 sont censés être supérieur notamment avec de meilleurs choix de bois.
Je pense que la conception est similaire, hormis peut être une table plus fine (j'en suis pas sûr).
A voir si cette table plus fine engendre des problèmes, c'est tout à fait possible.

J'ai donc un SK 35, un Kiwaya KT-S 5 et un Martin S0 vintage... et pourtant ces derniers temps, je lorgne méchament sur le SK 39, la réplique du S3.

Concernant leur modèle concert, tout ce que j'ai entendu j'ai trouvé ça très bien !

Pour les ténors, je sais pas du tout, à part que certains l'ont adopté depuis des années et ne le lâche plus :

« Modifié: Hier à 18:45:40 par Garcymore »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #8 le: Hier à 19:47:58 »
et puisqu'on parle d'Ohana je ne résiste pas à l'envie de vanter les innombrables mérites des SK er CK 28 

Woody Ukepicker

• Concert
    • Soundcloud
« Réponse #9 le: Hier à 23:45:05 »
J'ai eu un SK38. Je n'ai jamais vu un instrument aussi faux... Presque 1/2 ton à la 12eme. Certes le volume était impressionnant et le son boisé fantastique. La corde E faisait bloooiiinng au lieu de chanter si on jouait un peu fort. C'est dommage car le look est génial.